Affichage des articles dont le libellé est militaire. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est militaire. Afficher tous les articles

lundi 22 avril 2024

Militaire de mon coeur T1 L'iceberg de Pauline Libersart


 Audélo éditions, 21 février 2024, 224 pages, disponible

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Elle a été trahie, il est solitaire et peu sociable. Leur rencontre est explosive....

Ma vie s'est effondrée, il y a deux heures, lorsque j'ai découvert mon fiancé et ma demi-soeur s'envoyant en l'air.
Prendre la fuite et me réfugier dans un bar n'était peut-être pas la réaction la plus intelligente, mais j'ai désespérément besoin de me changer les idées, de me prouver que je peux encore plaire. Dans une ville comme Tarbes, où est stationné un régiment parachutiste, des mecs disposés à consoler une pauvre fille pas trop vilaine dans mon genre ne doivent pas être difficile à trouver.
N'importe quel gars musclé et sexy fera l'affaire... sauf ce type glacial qui m'a bousculée tout à l'heure devant le comptoir. Depuis, chaque fois que nos regards se croisent, j'ai des envies de meurtre.

 

Victoria Dalmaso s’apprête à épouser son fiancé Arthur, et hésite même à laisser tomber son emploi dans une agence immobilière pour satisfaire son futur mari qui semble vouloir une épouse à temps complet.

Mais alors qu’elle rentre plus tôt chez elle, à Pau, après une journée de travail, elle surprend Arthur dans une position sans équivoque avec une autre… 

Qu’est ce qui pourrait être pire comme situation ? 

Et bien découvrir que la maîtresse de son fiancé n’est autre que sa demi-sœur par alliance, une bimbo superficielle qui se prend pour une princesse.

Pilule difficile à avaler pour Victoria, d’autant plus qu’elle est assez solitaire : pas d’amis à qui se confier, un père alcoolique sous le joug d’une femme horrible qui passe tout à sa fille (la fameuse maîtresse)

Pour se consoler et certainement aussi pour se prouver qu’elle peut plaire, Victoria décide donc de partir à l’aventure dans les bars de Tarbes, repaires préférés des militaires de la caserne d’à côté. 

Une aventure d’une nuit, alors que l’on est fraichement célibataire, ça ne fait de mal à personne après tout. 

Enfin ça, c’était avant qu’elle ne se réveille le lendemain, avec une gueule de bois terrible, sans même se souvenir de l’identité de son partenaire nocturne…

 

 Ce qu’il y a de bien avec Pauline Libersart, c’est que je sais d’avance que je ne vais pas être déçue par sa plume : cela fait longtemps qu’elle m’a conquise et que je lui accorde mon entière confiance.

 Maintenant, cela ne suffit pas toujours, l’histoire en elle-même compte pour beaucoup.

Mais, une fois de plus, la magie a opéré, sans difficulté.

Ce qui m’a plu dans ce roman ? 

TOUT ! Absolument tout !

En priorité, il s’agit d’une histoire que l’on pourrait trouver « banale » tant elle est réaliste et cohérente. 

Mais c’est ce que j’aime, pas de monde des bisounours, pas de milliardaire qui sauve la pauvre fille ruinée, pas de beau prince sur son cheval blanc… 

Juste Eric Schoenberg, sergent dans un régiment de parachutiste, avec plein de défauts mais aussi des qualités à découvrir, et juste Victoria, une jeune femme à qui la vie ne fait pas de cadeau mais qui a une sacrée force de caractère et ne compte pas se laisser abattre.

Autant Victoria est plutôt ouverte aux autres, essaie d’exprimer et de transmettre sa joie de vivre et sa pugnacité, autant Eric est mystérieux, un peu taciturne et renfermé.

Quelque part, ils sont complémentaires et en apprenant à se connaître, à se découvrir, ils vont devenir un antidote l’un pour l’autre.

Pauline Libersart ne nous laisse pas de temps morts dans cette histoire, on est plongé directement dans la vie de Victoria et ses désillusions et les évènements s’enchainent, rapidement mais de façon linéaire. 

Pas le temps de s’ennuyer car de toute façon, il est impensable de ne pas vouloir découvrir un peu plus qui est cet intrigant militaire blond qu’est « l’Iceberg ».

 J’avoue m’être laissée facilement emporter par cette douce romance qui, bien des fois, fait frissonner.

J’ai hâte de découvrir le 2ème opus !!!

 

En bref, si vous aimez la romance admirablement écrite, qui peut sembler simple mais fichtrement efficace, réaliste à souhait… Vous savez sur quelle histoire sauter.




 

 

 

 

 

 

 

mardi 31 décembre 2019

Whispered reviews T2 Abraham & Lincoln de Amhélie C. Astier et Mary Matthews

Auto éditions, 10 décembre 2019, 500 pages, disponible au format papier







Une romance M/M entre un NAVY SEAL et un journaliste.

Abraham Thompson est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour réaliser un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine : les SEALs.
Abe aime révéler les pires scandales et compte user de ses talents pour cette nouvelle mission.
Le premier maître Lincoln Ward est un NAVY SEAL réputé. Ce militaire passionné a laissé tomber l’idée de fonder une famille en dehors de celle qu’il partage aux côtés de ses frères d’armes. L’homme cache son homosexualité depuis des années. Patriote invétéré, il est prêt à tout pour son corps d’armée.
Alors qu’une équipe a été prise pour cible, la SEAL TEAM de Link se voit confier la lourde tâche de mettre la main sur un groupe d’extrémistes dangereux. Et lorsqu’on annonce au gradé qu’ils seront accompagnés d’un reporter, Lincoln n’est pas ravi. Un civil est un bon appât, un journaliste est une cible de choix dans le pays où les militaires vont œuvrer.
Tandis que les deux hommes vont travailler ensemble, une terrible alchimie va se nouer. Tout les oppose sauf l’attirance commune qu’ils semblent partager.
L’enquête qu’ils vont mener va être à la hauteur du CV du journaliste : compliquée, mystérieuse et noyée sous les secrets. Que s’est-il vraiment passé la nuit du drame ? Lincoln et Abe vont devoir le découvrir.

WHISPERED REVIEWS #2 peut être lu comme un ONE SHOT 





Nous voici à nouveau projeté dans l'univers des reporters du célèbre blog d'actualités « Whispered Reviews ». 
Bien qu'un tome 2, cet opus peut se lire indépendamment du premier, chaque histoire étant autonome.

Cette fois-ci c'est Abraham Thompson, 35 ans, qui nous embarque dans ces folles aventures. 

Homosexuel assumé, intrépide, il vient d'obtenir toutes les autorisations nécessaires afin de rejoindre une Seal Team au Niger, où la lutte contre une branche terroriste, Al-Kahalifa, est féroce. 
Aux côtés de Clark, son cameraman, Abe compte bien non seulement faire un reportage hors du commun sur le quotidien des Navy Seals mais aussi, peut-être, essayer de déterrer un ou deux scandales secrets de l'armée pour les dévoiler au grand public… 
À son arrivée, il n'en demandait peut-être pas tant : l'ambiance au campement est plutôt morose et pour cause, une Seal Team vient de se faire dégommer par leurs ennemis jurés… 

Difficile pour Abe de se fondre ainsi dans le décor, se faire accepter par les militaires ayant l'esprit un peu ailleurs et animés par la soif de vengeance ! 

Pourtant, il va bien falloir s'y faire...

Outre les conditions de vie extrêmement rudes, Abe va devoir composer avec une difficulté de taille : son attirance certaine envers le Premier Maître Lincoln Ward (alias Link), à la tête des Red Squad auquel il est affecté. Ajoutons à cela une enquête hors du commun menée ensemble afin de trouver les responsables de la tuerie ayant décimée des hommes de la Navy et vous avez un formidable roman d'aventures militaires couplée d'une romance singulière.

Si, au tout début de ma lecture, j'ai été un peu effrayée par les termes abscons, propres à l'armée américaines, aux nombreuses notes des auteures et à la complexité du début de l'histoire, j'ai été assez agréablement surprise par la suite du roman.

Au commencement, j'ai trouvé quelques longueurs, un peu de répétition, mais en continuant, j'ai vite été emportée par l'histoire de Abe et Link. 
En effet, au-delà de la romance qui va se nouer entre le reporter et le militaire, il y a une réelle investigation qui tient en haleine le lecteur. Je n'ai eu ce sentiment de vouloir connaître la vérité, le fin mot de l'histoire, qu'en lisant de bons thrillers. Et je n'ai absolument pas été déçue par son dénouement !

Lincoln m'a beaucoup touchée. 

En tant que militaire, il a des principes. En tant qu'homme qui se sent « différent », il s'en impose d'autres bien plus handicapants dans la vie de tous les jours sur des OPEX. 
Heureusement qu'Abraham arrive dans sa vie et l'aide à franchir certains caps, lui démontre que cette différence, c'est lui qui se l'impose, et que l'on peut respecter le devoir de réserve imposé par l'armée tout en vivant à côté… 
Cependant, cette discrétion que Link se dicte seul m'a impressionnée, il s'agit d'un homme droit, qui essaie tant bien que mal de refaire surface après avoir vécu de terribles épreuves, qui surmonte ses angoisses et pourtant, qui n'a besoin que d'un déclic pour l'aider à sortir du carcan dans lequel il s'est enfermé… 

Ce déclic sera peut-être Abraham, ou bien cette volonté de vérité concernant l'enquête qu'il a décidé de mener de front ?

Abraham… si je l'admire par certains côtés, notamment son tempérament téméraire, sa détermination à montrer au monde entier les faces cachées, son énergie à vouloir faire au mieux...J'avoue qu'il m'a déçue par certains aspects de sa personnalité. 
Un peu égoïste parfois, je n'ai pas particulièrement apprécié les risques qu'il faisait prendre délibérément à Link au sein du campement. Si lui est un électron libre, pouvant vivre impunément sa vie, sa sexualité, ses rêves, il n'en est pas de même pour un membre de la Navy. 
Alors certes, Link avait peut-être besoin de ce trouble-fête, le poussant dans ces derniers retranchements pour s'assumer, mais j'ai trouvé certaines méthodes un peu trop « rentre-dedans », voir grossières… 
Malgré cela, au fil de l'histoire, j'ai senti une sorte d'évolution de son personnage lorsqu'il a compris qu'il ne s'agissait pas que d'un jeu de séduction ou d'un défi à relever. 
À ce moment là, il est remonté dans mon estime lorsqu'il a appris à respecter les engagements et l'honneur de Link.
Comme je l'ai précédemment dit, l'histoire tourne au dessus d'une enquête peu commune, mêlant scandale militaire, non-dit et engagement sans faille des membres de l'armée américaine. J'ai aimé suivre ces investigations, au même titre que les personnages, je voulais connaître le fin mot de l'histoire, savoir qui détester et pourquoi…
Le clin d'oeil à Tristan a été un plus que j'ai été surprise de retrouver mais qui m'a ravie...

Petit pincement au coeur pour mon légionnaire préféré.

Voilà, si vous voulez vous plonger dans une romance M/M hors du commun, pleine de testostérone militaire, agrémentée d'une enquête militaire digne d'un thriller, ce roman est fait pour vous !

 


https://amzn.to/2Qs26sU

Découvrez la chronique du tome précédent en cliquant sur la cover
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/04/whispered-reviews-tome-1-harper-knox-de.html