mercredi 15 janvier 2020

L'homme idéal est une licorne comme les autres de Erin Graham

Addictives éditions, 11 décembre 2019, 382 pages, 
disponible au format numérique




Une comédie pétillante et sexy !

Laly, 25 ans, institutrice et célibataire, rêve du grand amour à travers les pages de ses romances préférées, sans jamais l’avoir connu.
Jusqu’au jour où elle décide de se créer elle-même sa romance. Son boss ? Son coloc ? Ou peut-être un sportif ? Ou une star de ciné ? Lequel sera le bon ?
Aidée par ses amis de toujours et d’une imagination sans limite, elle approchera les incarnations de ses fantasmes les plus secrets, qui l’emmèneront loin de son quotidien…
Et si, au milieu de tous ces inconnus, elle croisait réellement son homme idéal ?
 



« Laly Poussin » ...  

Quand on porte ce nom, que l'on mesure 1m50 et que l'on est institutrice en CP, difficile d'être prise au sérieux... ça tombe bien, Laly n'est pas de ce style ! L'auto-dérision, ça la connaît ! Un seul sujet semble pourtant miner un peu sa bonne humeur quotidienne : l'amour !

Si elle en connaît la théorie grâce aux centaines de romances contemporaines qu'elle lit avec sa meilleure amie et coloc Gaëlle, on peut dire que, question pratique, c'est le désert total, au point qu'elle n'a même jamais connu d'orgasme à 25 ans ! 
Stan, frère de Gaëlle et 2ème coloc de notre instit déjantée ne manque d'ailleurs pas de le lui rappeler, plein de moqueries…

Mais tout ça va changer ! 
 Oui, ça va changer car Laly a un plan ! Pas n'importe lequel… aidée de ses nombreuses lectures, elle va se le trouver son prince charmant ! Si les héroïnes de romances arrivent toutes à se caser, pourquoi pas elle ? 
D'ailleurs, Erin Graham ne l'a t-elle pas souligné dans un épilogue récemment ? 

C'est décidé, embarquant avec elle ses deux amis, Laly va connaître le grand amour !

Pour cela, il va falloir désigner des candidats... sauf qu'au final, ils sont assez nombreux ! 
Alors... 
Lequel parmi Nicholas le père célibataire, Mathias Coitreau le ministre de l'éducation, Shoan Morgan le grand acteur américain, Stanislas le coloc coureur de jupons, Aaron le styliste gay ou encore Jimmy le nouveau voisin sportif, va décrocher le gros lot et sera placé tout en haut de la pyramide de notation des culottes mouillées ?


Quel bonheur de débuter l'année avec un beau coup de coeur !

Erin Graham m'a complètement conquise avec ce joli conte de fée des temps modernes.

Quel humour et quelle fraîcheur dans ce roman ! 

Tout y est pour me plaire : de l'humour à foison, des personnages tout simplement géniaux, une histoire à suivre quasi telle une enquête, des rebondissements terribles, des quiproquos et une belle romance ! 
Bref, un roman complet, sans prise de tête, qui donne la banane !

Tout d'abord, j'ai vraiment adoré l'originalité de l'auteure quant à sa participation personnelle au sein même de l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment sympa cette auto-dérision, cette mise en scène… super clin d'oeil !
Ensuite les personnages... alors certes, ils sont nombreux à graviter autour de Laly, mais très rapidement on arrive à les intégrer et à les reconnaître tant ils ont chacun leurs particularités.

D'ailleurs Erin Graham ne fait pas dans la demi-mesure, poussant parfois les clichés un peu loin, ce qui rend certaines scènes absolument hilarantes (oh punaise les pompes dans le salon pour ne pas dégonfler, j'en ai pleuré de rire!)

J'ai vraiment adoré comment les « prétendants » au titre de licorne ont pu être imaginés à l'extrême alors même qu'ils sont inspirés des romances contemporaines à succès.

Laly m'a complètement emportée avec elle dans ses délires... Son caractère loufoque qui cache en réalité une petite part de tristesse, ses pensées intimes littéralement déjantées, ses réactions et ses réparties absolument folles… 
Tout m'a plu chez elle, un caractère bien trempé, peut-être un peu borné, sa capacité à rire d'elle-même... bref un coup de coeur !

Quant à l'histoire en soi... outre le fait que j'ai trouvé super sympa de retrouver tout un tas de titres que j'ai pu lire (bon ok, tous en fait, c'est grave ?) au fil de l'histoire, qui n'a pas rêvé de faire un jour comme Laly, de se prendre en main pour se trouver son propre héros de romance, d'avoir un tel crush sur un personnage que l'on s'imaginerait dans certaines scènes du roman à ses côtés ? 

Laly, elle, a décidé d'écrire sa propre histoire d'amour, ou du moins d'essayer. 
Après, forcément, quand on est accompagnée par des amis tels que Gaëlle et Stan, ça n'aide pas à garder un projet tout à fait sérieux... il faut dire qu'à eux trois, ils forment une sacrée équipe de dingues.

En bref, voilà, je ne peux pas aller très loin sur le déroulement de l'histoire. 
Le cheminement de Laly et son acharnement est à découvrir au fil des pages, ses petites victoires et ses désillusions sont à vivre avec elle… Attention toutefois aux fou-rires intempestifs qui risquent de troubler parfois la lecture. Ce roman est un vrai bonbon pétillant, à dévorer sans modération !


C'est bien entendu un beau coup de coeur !!!

 








https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohQSFMIVkhJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhMSE6ISIhRSFyIWkhbiEgIUchciFhIWghYSFtISIhOyE=




https://amzn.to/2NaltWe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire