mardi 7 janvier 2020

Unexpected love T2 À l'infini de Mila Jensen

City éditions, collection Eden, 6 novembre 2019, 288 pages, disponible au format papier et numérique







Callie a eu le coup de foudre pour Daniel, son beau et jeune prof de maths avec qui elle a pris des cours – très – particuliers… Depuis, le couple file le parfait amour, au point qu’ils attendent un enfant.

Mais leur bonheur est de courte durée, car  quelqu’un envoie à Callie des photos dérangeantes. Ce qui, au début, semblait être une simple farce, se transforme rapidement en cauchemar.

Quelqu’un en veut à la jeune femme, mais qui  ? Le harceleur aux clichés pervers  ? L’ex de Daniel qui fait son grand retour  ? Une chose est sûre  : le karma semble s’acharner sur les futurs parents. Ils vont devoir écarter définitivement cette menace qui plane sur leur amour… et sur leurs vies. 

 




C'est avec joie mais aussi beaucoup d'appréhension que j'ai pu lire ce 2ème opus de Mila Jensen relatant la romance naissante entre Callie et Daniel  
Joie car j'avais absolument adoré « A la folie » et appréhension car je me demandais si cette suite serait à la hauteur...
Surtout que les dernières lignes du premier tome avaient de quoi nous faire rager !

s le prologue, Mila Jensen joue avec nos nerfs… souvenez-vous ...
 « À la folie » se terminait sur l'annonce d'un drame, mais lequel ? 

Là, nous débutons sur ce suspense...qui reste insoutenable ! 

Juste de quoi vouloir donner des claques à l'auteure !


Ce prologue du point de vue de Daniel est éprouvant, émouvant, angoissant et nous laisse imaginer le pire.
Bref, vite, il faut lire la suite !

Et nous revoilà projetés dans la folie de Callie, dans la patience de Daniel, dans l'émotion avec Tom le petit frère adorable…
Callie et Daniel essaient de vivre leur amour avec en prime une heureuse nouvelle : ils vont être parents ! 
Alors caractère loufoque + hormones de grossesse, imaginez un peu ce que ça peut donner pour Callie déjà bien déjantée dans le tome 1.

Callie va pouvoir réaliser ses rêves...ou du moins le pense t-elle, car très vite, quelqu'un va essayer de lui mettre des bâtons dans les roues… Qui peut bien lui en vouloir à ce point ? Il faut dire que sa relation avec Daniel n'a pas été simple et plusieurs personnes pourraient être tentées de saboter son bonheur récent…
De son côté, Daniel essaie de se trouver : ne travaillant plus en tant que professeur, il lui faudra bien se réorienter ou au moins se trouver une occupation…
Bref, la vie des jeunes amoureux n'est pas tous les jours simple à gérer…

Je me demande souvent pourquoi je trouve les suites un peu moins bonnes que les 1ers opus… 
Est-ce que l'auteur se lasse de son histoire ? 
Est-ce que c'est par un souci de facilité qu'il se laisse aller à des longueurs inutiles ? 
Bref, en fait ici la question ne se pose pas du tout car « À l'infini » est tout aussi génial que « À la folie » !!!

L'histoire en soi se place dans la continuité même du premier tome : on reprend exactement là où on avait laissé les personnages… Cette suite est peut-être un peu plus dans l'émotion (ce qui pourra ravir les lecteurs qui auraient pu trouver Callie un peu trop fofolle) : les drames de la vie rendent les personnages plus réels, l'arrivée du futur bébé confère une certaine maturité aux personnages mais aussi à leur histoire...
Attention, Callie est toujours aussi dingue  mais elle est aussi « + femme »…
Daniel aussi prend conscience de beaucoup de choses et comprend qu'il va devoir se bouger un peu pour soutenir sa femme, pour affronter son passé qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui…
Les rebondissements sont multiples et le schéma reste le même que pour le premier opus : de l'humour, de l'intrigue, des quiproquos, de la passion, du « hot », des sujets d'actualité plus graves… 

Bref, un super combo gagnant !

J'ai été un peu triste de terminer cette histoire, de quitter ces personnages hauts en couleurs… j'aurais tant voulu continuer la lecture des tribulations de cette famille !

L'épilogue m'a bien serré la gorge (et bravo pour les clins d'oeil glissés par Mila Jensen !)

Merci à Mila Jensen de m'avoir emportée par cette histoire, de m'avoir fait rire aux éclats, de m'avoir fait frissonner, de m'avoir mise en colère, de m'avoir fait espérer...

Voilà, je ne vais pas en faire des tonnes, je n'ai qu'un conseil : à lire et relire sans aucune modération !!!
 







http://www.city-editions.com/EDEN/index.php?page=livre&ID_livres=1155&ID_auteurs=509




https://amzn.to/39Gw8C0

Découvrez les chroniques du tome précédent en cliquant sur la cover
https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/10/unexpected-love-tome-1-la-folie-de-mila.html 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire