vendredi 19 avril 2019

Whispered Reviews - Tome 1 - Harper & Knox d'Amheliie & Maryrhage

 
Auto édition//Broché 390 pages//14 avril 2019
Disponible en eBook 


 

Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.Harper Reed est l’une des journalistes du site. Muette, c’est une femme forte et combative qui s’est imposée dans le milieu par son talent.L’Agent du FBI, Knox Selva est un homme désabusé par l’amour. Alors qu’il sort d’un divorce compliqué et douloureux, sa vie se résume à fuir les relations pour se concentrer sur son boulot. En charge d’une affaire de disparition de femmes, il se retrouve dans une impasse et son enquête risque d’être classée s’il ne trouve pas rapidement de nouvelles pistes.Grâce à ses connaissances, Knox va être mis en relation avec Harper et il décide de recourir à l'œil neuf de la journaliste pour faire avancer ses investigations. Et lorsque la jeune femme se retrouve attirée par cet homme charismatique, elle se heurte de plein fouet au mur qu'il a érigé contre ses propres sentiments. Mais Harper n'est pas décidée à abandonner l’enquête et encore moins Knox.


 

Shea Ellis, Hanna Jònsdòttir et Lilja Haarde… trois noms de jeunes islandaises, trois disparues qui hantent Knox Selva, agent au FBI. Ces femmes ont disparu à leur arrivée à l'aéroport de Chicago, sans laisser aucune trace et l'instinct de Knox le pousse à croire qu'elles ont été kidnappées. Sauf que sa supérieure hiérarchique, qui est également son ex-femme, souhaite classer l'affaire faute de nouveaux éléments. Knox ne l'entend pas de cette oreille et veut enquêter de son côté tout à fait illégalement. Pour cela, il lui faut un œil nouveau, quelqu'un qui saurait remarquer le petit détail qui aurait pu lui échapper pour trouver un début de piste… 

Ainsi arrive dans sa vie Harper Reed, une jeune journaliste muette qui officie sur le célèbre blog d'actualité indépendant «  Wispered Reviews ».
Si les débuts de leur collaboration ne sont pas simples, Knox va vite apprendre à connaître Harper et celle-ci va rapidement s'imposer dans l'enquête de l'agent.
Outre leurs investigations, les deux passionnés vont se rapprocher dangereusement, leur attirance mutuelle est indéniable... Pourtant, Knox se voit dans l'obligation de rejeter la belle Harper, son cœur ayant été piétiné par le passé, il ne souhaite en aucun cas aujourd'hui se permettre de croire en l'amour. C'est sans compter sur l'acharnement de la jeune journaliste qui, bien que muette, n'a pas pour autant la langue dans sa poche !



Quelle enquête passionnante et quelle histoire !

Amhéliie et Maryrhage nous emportent encore une fois dans une aventure hors du commun, dans une passion dévorante entre deux personnages que tout oppose, dans une histoire palpitante, le tout dans un contexte un peu sordide sans tomber pour autant dans le glauque.

- Comme d'habitude, l'univers dans lequel elles font évoluer leurs personnages est bien travaillé et maîtrisé, ici, le mutisme de Harper : tout est parfaitement décrit pour que l'histoire soit crédible, facilement imaginable, et surtout entraîne le lecteur à aller au-delà et à apprendre un peu plus sur cette particularité. A aucun moment on ne prend pitié de Harper, au contraire, on a envie de comprendre son mode de vie et on se prend « au jeu » d'essayer la langue des signes grâce à la note fournie en fin de roman.

- Comme d'habitude, la play-list livrée est juste à tomber et correspond en tout point à l'histoire racontée…

- Comme d'habitude, les personnages sont profonds, Harper n'est pas une simple journaliste muette, c'est aussi une femme qui sait ce qu'elle veut, qui se lance à 200 % dans ce qu'elle entreprend que ce soit dans son travail ou dans sa vie personnelle ; Knox est un homme abîmé, qui l'assume à sa manière, qui essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau grâce à sa frénésie de travail et son esprit un peu revanchard…
On découvre aussi des personnages secondaires, qui auront leur propre histoire dans les tomes suivants mais il est toujours agréable de commencer à faire leur connaissance en amont ;-)

- Comme d'habitude, l'histoire est singulière et écrite de manière à ne pas laisser de temps de pause. Amheliie et Maryrhage savent alterner les scènes propres à l'histoire et celles qui concernent le côté sulfureux des personnages, ne laissant aucune place à l'ennui. L'enquête menée dans ce roman est captivante tel un bon roman policier, on se prend à imaginer un scénario rapidement bouleversé par des rebondissements surprenants…


En bref, « comme d'habitude », pour moi tout est là pour déclencher un coup de cœur : un roman intense, une écriture fascinante, une tension amoureuse, des moments qui donnent de bonnes suées, des personnages intéressants et un sacré travail de recherche sur le sujet évoqué...
Une combinaison gagnante à coup sûr !




https://amzn.to/2KPStVj


Aucun commentaire:

Publier un commentaire