jeudi 20 janvier 2022

L'ascension de Camelot Livre 2 La trahison de Camelot de Kiersten White

 

De Saxus éditions, 9 décembre 2021, disponible 

au format papier et numérique

Le Roi Arthur étend l'influence de son royaume avec Guenièvre à ses côtés. Mais chaque nuit, celle-ci rêve de ténèbres et d'un mystérieux pouvoir qui rôde sous le château...

Guenièvre a peut-être accepté son rôle de reine de Camelot, mais elle n'arrive toujours pas à y trouver sa place. Alors que Brangien pleure son amour perdu, que Lancelot essaie de s'affirmer en tant que chevalière et qu'Arthur règne, la jeune femme réalise à quel point son existence est vide. Elle n'a aucun souvenir de qui elle était avant de jouer ce rôle de composition.
Après un évènement tragique, Guenièvre revient à Camelot pour y trouver la plus grande des menaces. Pas sous les traits de la Reine Noire ou d'une armée d'invasion, mais en la personne de la petite sœur de la vraie Guenièvre. Pourra-t-elle maintenir l'illusion ou va-t-elle faire face à un danger sans précédent ?

Lorsque le livre 1 s'est achevé, une ennemie implacable venait de faire son apparition : la Reine Noire et Mordred - neveu d'Arthur - en lequel Guenièvre avait une totale confiance,  y est lié mais CHUT ! Je ne vous en dirai pas plus ! 


 Une complicité a vu le jour entre Arthur et Guenièvre, devenue, suite à son mariage la Reine de Camelot.

Mais ils n'ont toujours pas franchi LE pas qui fera d'eux un vrai couple dans tous les sens du terme ! 

Coupée de Merlin, elle doit apprendre à affronter seule les dangers qui menacent Arthur et le royaume.

Mais son absence de souvenirs sur QUI elle était avant d'endosser le rôle de Guenièvre - oubli dont Merlin est responsable - la perturbe et la mine peu à peu !

La seule façon pour la nouvelle reine de protéger son royaume est d'utiliser sa magie mais cela doit impérativement rester secret car la magie est interdite à Camelot et pourtant si nécessaire à sa protection au vu des dangers qui menacent.

Seuls quelques personnes connaissent son secret : Arthur, bien sûr, Brangien, sa camériste, sire Tristan et Lancelot. 

Lancelot qui, je peux maintenant le révéler, est une femme, devenue chevalière grâce à son courage lorsqu'elle a sauvé Guenièvre. 

Elle est d'ailleurs la première femme à le devenir. Un rang bien mérité pour cette guerrière mais difficile à tenir au vu des mentalités machistes de certains.

La magie de la Reine Noire envahit peu à peu les terres de Camelot. Et Guenièvre n'aura pas le choix : elle devra utiliser sa propre magie pour la combattre. 

Arthur, lui, a Excalibur, mais l'épée est nocive pour Guenièvre et il ne peut s'en servir en sa présence. 

Mais soudain arrive une nouvelle menace à laquelle nul ne s'attendait : Genièvre, la sœur de Guenièvre - de la vraie - que la nouvelle ne connait absolument pas, arrive au château !

Comment va-t-elle réagir en voyant "sa sœur"? Révélera-t-elle à tous l'imposture ?

Mais les dangers sont partout, même lorsqu'ils doivent se rendre à un mariage. 

Comme si Guenièvre n'avait pas encore assez de soucis, la voilà partie avec Lancelot, Brangien et sire Tristan dans une quête bien périlleuse : sauver Yseult que le mari veut juger pour sorcellerie. 

Et, bien sûr, tout ne se passe bien au mieux, c'est le moins que l'on puisse dire. 

Que voilà encore un livre captivant avec une intrigue à vous couper le souffle ! 

 Guenièvre a des sentiments ambigus vis à vis de Mordred, elle le hait pour sa trahison, pour s'être servie d'elle mais se souvient aussi de la gentillesse de son accueil et de leur baiser. 

Mais elle aime Arthur et souhaiterait que leur relation évolue de manière plus charnelle mais le jeune roi ne semble pas particulièrement pressé de passer à la vitesse supérieure.

L'ambivalence de ses sentiments m'a parfois agacée. Elle sait ce que Mordred a fait mais elle ne le condamne pas totalement au contraire d'Arthur.

Mais qui est vraiment Mordred ? 

 Quel jeu joue-t-il ? Ami ou ennemi ?

Même pour nous, il est difficile de le classer dans un camp.

La suite nous en dira plus !

La nouvelle reine a parfois bien du mal à accepter les actes qu'elle doit parfois commettre et chaque vie qu'elle doit ôter lui pèse un peu plus.

Arthur est de plus en plus sous le charme de Guenièvre. Il lui fait totalement confiance et la soutient à chaque instant. Il lui apporte sa force, son amitié et peut-être même un peu plus.

Quant aux autres personnages : Lancelot, Brangien, ..., ce sont des piliers sur lesquels la jeune femme sait qu'elle pourra compter à chaque instant.

Et puis, encore une fois, cette fin qui nous laisse incrédules, totalement anéantis, abasourdis, tétanisés, affolés, ....et j'en passe !

 

On ne peut s'empêcher de tourner les pages encore et encore tant l'impatience et la curiosité nous habitent au cours de la lecture !


En bref, ce second livre nous emporte encore une fois dans une série d'aventures et de péripéties totalement addictives et fascinantes et des rebondissements en tout genre qui ne nous laissent aucun moment de répit !






 Découvrez la chronique du Livre 1 en cliquant sur la cover

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire