jeudi 13 janvier 2022

Too Young to Love de Mila Marelli

 

Editions Addictives//779 pages//9 novembre 2021
Uniquement en eBook




Les premières nuits au goût d’interdit...

Ballottée de foyers en familles d’accueil, Nina est une adolescente pleine de colère et de doute.
Pourtant, alors qu’elle intègre une énième famille et un nouveau lycée, elle trouve enfin ses repères. Et surtout, elle rencontre Matt, un garçon qui fait battre son cœur pour la première fois. Avec lui, elle découvre le désir, l’amour fou et les délices des nuits partagées…
Mais ils ne viennent pas du même monde et doivent affronter l’hostilité de leur entourage. Matt se rebelle contre son père mais Nina a déjà beaucoup souffert dans sa vie et a bien trop à perdre, elle préfère renoncer à son unique amour. Matt aura-t-il les épaules pour se battre pour deux ?





Nina STEFANO ne termine pas sa vie d’adolescente comme toutes ses camarades de classe. Ces dernières années, elle a connu bon nombre de familles d’accueil mais aussi des nuits dans la rue quand elle arrivait à fuguer. Depuis ses 10 ans, sa vie a pris un tournant qui l’a projeté dans l’horreur, et depuis, les galères se sont enchaînées… Pourtant, à la veille de ses 18 ans, la vie de Nina semble prendre un tournant positif : sa nouvelle famille, les Smith, est bienveillante et elle a envie d’avancer. Est-ce le regard du jeune Matthews CONNELY qui la motive un peu plus ?

Mais le passé de Nina est-il réellement derrière elle ?

Roman en deux parties bien distinctes, nous avons en premier l’évolution de la jeune Nina qui essaie de se faire une place en tant que jeune adulte, une sorte de sociabilisation sur le tard, et nous comprenons toutes les difficultés qu’elle a rencontré depuis son enfance… Puis nous assistons à la vie de Nina, devenue adulte, qui a appris de ses erreurs et qui s’assume comme elle le peut.


J’avoue que lorsque j’ai vu la longueur de ce roman, j’ai un peu pris peur ^^ et pourtant…

Vous avez déjà commencé un roman et dés les premières lignes vous avez su qu’il vous prendra aux tripes et que vous ne le lâcherez pas, qu’il vous procurera moultes émotions, que d’un côté vous avez envie d’en connaître l’issue mais que d’un autre, vous n’avez pas envie de le terminer ?

« Too Young To Love » est un de ceux-là pour moi 💗

J’avoue, Mila Marelli, dés le début, ne nous ménage pas… deux ou trois pages et BOUM ! premier uppercut… Je pense que c’est là que tout se joue : ou on accroche, ou on préfère laisser tomber… j’ai accroché et même plus que ça 😊

L’histoire de Nina n’est pas « drôle », et pourtant, sa répartie et ses réflexions personnelles peuvent nous faire sourire. Cependant elle est touchante par bien des aspects… j’aurai eu envie de l’adopter cette jeune fille douée, qui se cache derrière une sacrée carapace !

Matthew, le mec beau et populaire, qui semble avoir le monde à ses pieds alors qu’au final, une fois la porte de son foyer fermée, n’est plus aussi à l’aise que ça dans sa vie… On ne peut pas lui retirer sa motivation ! Je l’ai encore plus apprécié en tant qu’homme accompli dans la deuxième partie du roman, j’ai trouvé que c’était à ce moment là que l’on en apprenait le plus sur sa personnalité…

Il m’aura manqué quelques détails pour que ce roman soit un coup de cœur total, comme parfois le manque d’approfondissement sur les troubles dont est atteinte Nina, ou encore la présence trop discrète de la famille Smith dans la seconde partie du roman…

Il n’en reste pas moins que j’ai adoré ma lecture. Les personnages secondaires sont très nombreux, mais comme nous les retrouvons tout au long de l’histoire, nous ne sommes pas perdus en cours de route. On assiste à l’évolution de tous ces personnages, ce passage difficile entre la fin de l’adolescence à la maturité responsable…

C’est prenant, poignant, puissant… Bref, ce roman aux intrigues nombreuses, est tout simplement addictif ! Un roman à ne pas rater !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire