mardi 14 décembre 2021

Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies ! de Maggie Knox

Collection &H//Broché 342 pages//03 novembre 2021
Disponible en eBook




L’herbe est toujours plus verte chez sa jumelle

Charlie sait que c’est risqué, mais elle n’a pas le choix : si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l’émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cassy, en renfort. Car elle n’a toujours pas retrouvé le goût et, s’il l’apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l’occasion pour l’évincer.
Justement, Cassy ne demande qu’à s’éloigner d’un ex un peu trop collant : si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance ! Et puis, c’est l’occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles… et de ses célibataires.
Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé : les jumelles ont douze jours pour mettre de l’ordre dans la vie l’une de l’autre… sans se douter une seconde que l’amour peut bouleverser tous leurs plans.





Cassandra (dite « Cass ») et Charlotte (dite « Charlie ») Goodwin sont de vraies jumelles de 25 ans. Identiques physiquement, elles vont jouer de leur similarité pour chacune s’échapper de leurs vies respectives.

Seulement 12 jours avant Noël, Charlie qui co-anime avec Austin Nash une émission de télé-réalité culinaire, se retrouve dans la panade : après un accident bête, elle perd le goût et l’odorat. Même si ce trouble est momentané, comment continuer le tournage de l’émission où elle est censée départager des candidats dans un concours de pâtisserie et ainsi, prouver à sa réalisatrice qu’elle a les épaules pour assurer la présentation en solo d’une nouvelle émission cuisine qui doit bientôt apparaître sur tous les petits écrans américains ?

De son côté, Cass tient la boulangerie familiale « Woodburns Breads » à Starlight Peak et doit assurer toutes les nombreuses commandes pour les fêtes. Pas si simple puisqu’elle vient d’envoyer ses parents en vacances forcées, qu’elle est seule ou presque à assurer la boutique, et enfin, qu’elle veut larguer Brett, son compagnon depuis 10 ans, mais qui est assurément un brin têtu et…collant !

Bref, les deux sœurs ont leurs propres soucis et ne savent pas comment s’en dépêtrer et l’urgence porte surtout sur la carrière de Charlie… Alors pourquoi ne pas échanger leur place, le temps que les choses s’arrangent des deux côtés ?



Qui n’a pas rêvé d’avoir une sœur/un frère jumelle/jumeau pour échanger sa place le temps de quelques heures, voir quelques jours ? Les sœurs Goodwin l’ont fait, grâce à la plume des Maggie Knox ! Les auteures nous emmènent dans cette folle aventure d’échange de vie où tout semble simple… mais « semble » seulement !

Charlie est dans une galère incroyable, elle ne peut plus goûter, ni sentir, les plats qu’elle doit juger ! Heureusement, sa jumelle Cass est prête, sur un coup de tête, à la remplacer dans sa vie pour les quelques jours de tournage qu’il reste. Et puis Cass est bien contente de s’enfuir un peu de Starlight Peak où Brett, son ex qu’elle vient fraichement d’éconduire, la harcèle… Mais elle ne savait pas qu’elle troquerait cet homme parasite contre un co-animateur détestable !

Les auteures nous embarquent ici dans une sacrée aventure où les coups bas et les romances naissantes s’entremêlent, où les caractères de chacun des personnages se dévoilent au fil des pages, où les histoires des deux sœurs, bien qu’intimement mêlées, évoluent chacune à leur rythme…

Autant j’ai beaucoup aimé Cass, sa simplicité, son sens des responsabilités et son dévouement que j’ai eu un peu plus de mal à supporter Charlie. En effet, cette dernière m’a parue parfois imbue de sa personne et surtout bien égoïste. Sa sœur vient lui prêter main-forte afin de sauver sa carrière et elle de son côté se montre très ingrate, ne prenant pas plus de nouvelles que ça, vivant tranquillement sa nouvelle aventure, et surtout, chargeant un peu trop Cass de reproches qui n’ont pas vraiment lieu d’être…

Bref, l’histoire dans son ensemble m’a amusée, mais attention, il faut garder un rythme de lecture soutenu car on peut vite se perdre sur qui est qui, qui fait quoi etc… Ce n’est pas toujours simple de suivre les péripéties des jumelles Goodwin ! Car on ne peut pas le nier, le roman est jalonné de nombreux rebondissements en tout genre !


En définitive, ce roman est plein de pep’s, chargé en humour mais aussi en histoire familiale très sympathique à lire. Une bonne lecture en attendant noël !








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire