lundi 15 novembre 2021

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand


Harlequin éditions, 10 novembre 2021, 284 pages, disponible

 uniquement au format numérique





Le père Noël est mort… vive la mère Noël ! 

D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…

 

Fauve attend chaque année - avec impatience - le premier décembre pour commencer son calendrier de l'Avent mais attention !!! Pas n'importe lequel, cette année c'est le calendrier Lindt car Fauve ADORE le chocolat. 

 D'ailleurs, en ce premier jour, elle a déjà ouvert... Deux fenêtres. 

Difficile de se raisonner car chaque dégustation est, pour elle, un pur bonheur gustatif. 

Et lorsqu'un événement la contrarie, autant dire que le calendrier est terminé à la mi-décembre !!!

Sans emploi pour l'instant et son compte épargne proche du néant absolu, elle accepte - sans vraiment le savoir - un emploi de... Lutin de Noël pour un grand centre commercial. 

Jusque là, disons que tout va plus ou moins bien. 

Mais lorsqu'elle découvre qui est le Père Noël, la situation tourne à la catastrophe, car celui qui a revêtu l'habit du Père Noël en remplacement du premier qui a été remercié, n'est ni plus ni moins que Celui-dont-on-ne-doit- pas-prononcer-le-nom, un peu comme dans Harry Potter mis à part qu'ici Voldemort s'appelle Jeremy. 

Jeremy, son ex qui l'a larguée il y a deux ans, la laissant au trente sixième dessous. 

Les retrouvailles ne vont pas se passer au mieux pour Jérémy et encore moins pour le sucre d'orge géant qui va servir à Fauve pour tabasser le père Noël sous l'oeil médusé des enfants et de leurs parents.

Je ne vais pas vous en dire plus sur l'intrigue mais je peux vous révéler que vous allez avoir droit à des scènes bien cocasses.

Surtout avec une héroïne qui démarre au quart de tour et qui n'a pas sa langue en poche !

Fauve est ... comment dire ???  Impétueuse et rancunière.

Bon d'accord,  se faire larguer il y a deux ans, la veille des fêtes, peut conduire à une certaine rancoeur justifiée.

Mais elle fait quand même preuve, par moment, d'une mauvaise foi à toute épreuve !

Jérémy n'est pas vraiment l'immonde salaud super séduisant décrit par Fauve.

Séduisant, il l'est, ça, certes mais salaud ...Pas vraiment comme nous le découvrirons par la suite.

 

Entre rancoeur, quiproquos, non dits, péripéties en tout genre, situations cocasses et humour, il y a tout ce qu'il nous faut pour nous faire passer un bon moment de lecture feel good dans cette romance de Noël.

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire