jeudi 8 décembre 2022

Chasseuse de vampires T13 Le soleil de l'archange de Nalini Singh

 

Éditions J'ai Lu, 16 novembre 2022, 448 pages, disponible 

au format papier et numérique



En vente sur le site J'ai Lu
 

 
 
 
 
 
Si les Archanges de la Mort et de la Maladie ont disparu, leur héritage, lui, subsiste, en particulier en Afrique, où certaines créatures ont acquis une intelligence vicieuse. Titus, l'Archange de ce vaste continent, doit empêcher ces êtres de se répandre dans le monde. Il ne peut agir seul, or, parmi les anges puissants et les archanges survivants, un grand nombre sont blessés, tandis que les autres combattent une vague de vampires meurtriers. Elena est l'unique personne capable de lui venir en aide. Mais elle va bientôt faire une découverte effrayante, car l'Archange de la Maladie leur a laissé, à Titus et à elle, un ultime cadeau...
 
Alors qu'ils ont été éliminés lors de la terrible bataille à laquelle nous avons assisté dans le tome précédent , Lijuan et Charisemnon continuent à constituer une menace avec le fléau qu'ils ont répandu sur le monde.
 
Sharine, plus connue sous le nom de Dame Colibri, est  un ange âgé de nombreux siècles et mère d'Illium, l'ami de Raphaël.
C'est aussi une grande artiste, respectée et admirée pour ses oeuvres.
Elle s'était enfermée dans ce qu'elle appelle le Kaléidoscope, se coupant du monde. 
 
Mais elle est revenue à elle lors du terrible affrontement contre Charisemnon, Lijuan et les mortelles créatures qu'ils avaient créés : les Ressuscités. 
 
Elle n'est plus le fragile Colibri que tous respectaient et aimaient. 
 
Elle est, bien évidemment, toujours aimée et respectée mais elle est devenue une femme forte et combative. 
 
À la demande de Raphaël, elle part pour l'Afrique, continent dirigé maintenant dans sa totalité par l'archange Titus. 
 
Elle va tenter de lui venir en aide car Charisemnon a laissé sur les terres après sa mort (bien méritée) une menace effroyable. 
 
Titus se demande à quoi penser Raphaël en lui envoyant le Colibri. 
 
Comment une artiste fragile et toute en délicatesse pourrait lui venir en aide ? 
 
Mais il va être bien surpris en découvrant que sous cette apparence se cache une vraie guerrière. 
 
Agacée par la façon dont la traite Titus, comme s'il craignait qu'elle ne s'effondre à la moindre contrariété, au moindre petit problème, elle ne manquera pas de ruer dans les brancards, forçant l'admiration de ce dernier.
 
Ce nouveau tome est axé sur la rencontre entre Titus et le Colibri. Une rencontre qui va créer bien des étincelles.
Aussi différents l'un de l'autre que l'on puisse l'être - lui tout en force et elle, toute en fragilité (trompeuse), ils vont vite s'unir pour lutter contre le fléau que leur à laisser Charisemnon.
 
Le moins que l'on puisse dire est que Titus n'aime vraiment pas Charismnon et son imagination est inépuisable lorsqu'il s'agit de lui trouver des surnoms !
 
Un voici un petit aperçu :
 
Sac à pus, furoncle putride, enflure putride, pestilentielle morceau de charogne, furoncle purulent, tache de pisse, l'imposteur perfide,  ...
 
Et la gagnante toute catégorie : furoncle sur l'arrière-train d'un phacochère enragé.
 

 
Bien que ce tome ne fait qu'effleurer mon couple chouchou Raphaël et Elena, j'ai été conquise par Titus et Sharine.
Par la complicité qui va se créer entre eux, par cette femme qui, sous ses airs fragiles, cache une personne forte, une battante, par lui, par sa délicatesse face à elle, à sa tendresse cachée sous ses airs de guerrier impitoyable !
 
En bref, quel que soit les personnages mis en avant dans cette série, je suis à chaque fois conquise et c'est avec le même plaisir que j'ai suivi ce nouveau couple.


 
Pour découvrir les chroniques précédentes, cliquez sur les covers


 https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/10/chasseuse-de-vampires-integrale-t1-le.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/04/chasseuse-de-vampires-integrale-2-t4-la.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/05/chasseuse-de-vampires-integrale-3-t7.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/07/chasseuse-de-vampires-t10-la-vipere-de.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire