vendredi 19 avril 2019

Chasseuse de vampires intégrale 2 T4 La lame de l'archange/ T5 La tempête de l'archange/ T6 La légion de l'archange de Nalini Singh

éditions J'ai Lu pour Elle, 20 février 2019, 1152 pages, disponible au format papier et numérique






Vampires décapités, runes oubliées, meurtre d’un affilié, intrigues de cour, vengeances, poisons et anges déchus : en théorie, rien d’insurmontable pour Dmitri, Honor, Jason et Elena.
Depuis qu’elle est pourvue d’ailes, la meilleure chasseuse de vampires de New York côtoie personnages de haut vol et Archanges redoutables, toujours prête à se mesurer au danger. Et mieux vaut garder l’œil ouvert, car nombreux sont ceux qui attendent une preuve de faiblesse de Raphael pour agir…
Cette intégrale réunit les tomes 4, 5 et 6 de la série Chasseuse de vampires.  


T4 La lame de l'archange

Un vampire décapité : il n’en fallait pas moins pour réunir Dmitri, le second de Raphael, et Honor, spécialiste des langues anciennes. Une enquête haletante pour ce quatrième tome de Chasseuse de vampires !

"Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l’enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas des moindres…"  


T5 La tempête de l'archange

Après s'être attiré les foudres de Neha pour son infidélité, il semblerait qu'Eris se soit fait d'autres ennemis... Et lorsque la Reine des Poisons et des Serpents a découvert le meurtre de son affilié, elle est entrée dans une rage folle, une rage qui pourrait se révéler dangereuse si elle n'est apaisée par la vengeance.
"Qui mieux que Jason, le meilleur maître espion du Cadre, pourrait se charger de l'enquête ? Et alors, qui mieux que moi, Princesse Mahiya et nièce de Neha, pourrait le guider dans son palais de silence et de secrets... ?" 


T6 La légion de l'archange

"Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique. Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir... "  




T4 La lame de l'archange

Tout comme Elena, Honor est une chasseuse.
Elle a été enlevée, séquestrée et torturée par des vampires pendant deux longs mois.
Elle en est ressortie totalement traumatisée (on le serait pour moins que ça !)  
 
Cloîtrée au sein des bâtiments de la Guilde, elle s'enfonce peu à peu dans les cauchemars qui peuplent ses nuits et dans une déprime de plus en plus sombre.
Sara, sa supérieure, refuse de la laisser plus longtemps dans cet état, aussi, lorsqu'un cadavre est découvert, elle envoie la jeune femme en mission à la Tour, le domaine de l'Archange Raphaël.

En l'absence de ce dernier, toujours au Japon avec Elena suite à leur dernier combat, c'est Dmitri, son second, qui est chargé de faire "équipe" avec Honor - si tant est que l'on puisse faire équipe avec un vampire de plusieurs siècles, dénué d'empathie et à la violence contenue.
La chasseuse va devoir lutter bec et ongles contre elle-même pour parvenir à côtoyer ce vampire qui incarne à lui seul ses pires cauchemars mais aussi ses fantasmes les plus troublants.

Dans ce tome, Elena et Raphaël sont absents et ce sont Dmitri et Honor qui mènent la danse.

Dmitri est un vampire qui, avant d'en devenir un, a perdu sa femme et ses enfants, de la plus horrible des façons.
Au fil des siècles, il s'est totalement déshumanisé, recherchant les plaisirs les plus extrêmes, ne s'attachant à personne sauf à Raphaël pour qui il a une amitié et un respect à toute épreuve.
Honor l'intrigue, le sort de sa zone de confort, lui faisant petit à petit ressentir des sentiments qu'il pensait oubliés à jamais.

Honor est une jeune femme devenue chasseuse par la force des choses : orpheline, ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil, elle a du apprendre très tôt à se défendre et à se débrouiller seule. 
Elle a trouvé en le Guilde ce qui se rapproche le plus à un foyer.
Mais son enlèvement et tout ce qui en a découlé ont détruit sa ténacité, son courage, son esprit combatif !
Détruits ? Pas vraiment !!!
Plutôt enfouis et sa rencontre avec Dmitri va lui permettre de faire ressurgir ce qu'elle croyait avoir perdu.

Dans ce récit, nous avons droit à des retours en arrière qui nous permettent de découvrir un peu plus du passé de Dmitri et des événements qui l'ont conduit à devenir ce vampire blasé et impitoyable.
Bien qu'ils s'en défendent, il y a entre eux une forte attirance  qu'ils ne parviennent pas à expliquer.

Le courage de la jeune femme, sa lutte permanente contre ses peurs et les traumatismes subis vont forcer l'admiration et le respect de Dmitri.

Quant à Honor, elle sait, elle sent que tout n'est pas perdu chez le vampire, qu'il lui reste encore un fond d'humanité qu'elle a bien l'intention de faire ressurgir. 

T5 La tempête de l'archange

L'Archange Neha vient de perdre son affilié, Eris, assassiné dans son lieu de réclusion et risque bien de laisser libre cours à sa rage et à sa folie meurtrière.
 
Un lieu où l'Archange l'avait enfermé pour le punir de son infidélité, un infidélité qui avait donné naissance à Mahiya, sa nièce.

Oui, oui ! Sa nièce ! 
Je ne vous ai pas précisé qu'Eris l'avait trompée avec sa soeur ? 
Hé bien, c'est chose faite !

Autant dire que, malgré qu'elle ait accueilli la jeune fille dans son palais, elle ne la porte pas dans son coeur - si tant est qu'elle en ait un !

Suite au décès de sa propre fille, tuée par Raphaël, Neha lui voue une haine implacable mais elle accepte néanmoins la venue de Jason, le maitre espion pour tenter de découvrir le meurtrier.

Jason va se voir adjoindre Mahiya pour le guider à travers le palais, la cour et l'aider à mener son enquête. 

Une Mahiya qui est beaucoup plus que ce qu'elle veut bien laisser paraitre.

Cette fois, nous suivons le parcours de Jason et de Mahiya.

Jason est un ange qui a beaucoup perdu dans son enfance. Livré très jeune à lui-même, il s'est muré  au fil du temps dans la solitude, allant même jusqu'à ne plus parler.

Au contact de ses compagnons, il a réappris la parole mais il n'en reste pas moins solitaire, refusant de s'attacher.

Mahiya est une jeune fille courageuse qui doit porter le poids des faues de ses parents. D'une mère décédée sous le joug de Neha, sa propre soeur et d'un père qui l'a toujours méprisée.
Autant dire que sa mort ne la chagrine pas vraiment.
Elle est le souffre douleur de sa chère tante qui n'a de cesse de lui faire payer sa naissance.
Mais malgré toutes les vilénies dont elle est la victime, elle se refuse à devenir haineuse comme Neha.
Sa rencontre avec Jason va bouleverser sa vie à tout jamais mais pas que la sienne.  

Encore une fois, nous avons droit à des flash back qui nous éclairent sur le passé de Jason.

T6 La légion de l'archange 

Alors que l'Archange Raphaël et son affiliée, Elena, goûtent à un repos bien mérité, une pluie d'oiseaux morts par centaines, par milliers survient, très rapidement suivie par la Chute d'anges, entrainant pour ces êtres quasi immortels - car plus ils sont jeunes et moins ils sont capables de se relever de blessures extrêmement graves - mort et mutilations - pour certains - extrêmes.

Parallèlement à cela, un virus - un genre de peste - tuent les vampires, sensés ne succomber à aucune  maladie.
Avec l'émergence de nouveaux pouvoirs plus terrifiants les uns que les autres parmi les Archanges du Cadre, c'est une véritable catastrophe qui s'abat sur la communauté immortelle.

Car la dernière fois que ces phénomènes se sont produit, c'est au cours de ce que l'on a appelé la Cascade, une terrible tragédie qui avait décimé la moitié des peuples.

Autant dire que si Raphaël et Elena ne trouvent pas rapidement l'origine de tout cela, cela risque de très, très mal tourner.

Nous retrouvons ici Raphaël et Elena en pleine tourmente !

Les menaces fusent de toute part et l'impossibilité de découvrir qui est le ou la responsable n'est pas faite pour arranger les choses.

Elena est toujours pareil à elle-même : forte, combattive, prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime mais elle recèle en elle une grande fragilité, une fêlure qui remonte à sa jeunesse, et dont elle n'arrive pas à faire l'impasse.
Raphaël en est bien conscient et lorsqu'il sent son affiliée qui se renferme, qui refuse de lui confier ses tourments - bien qu'il sache exactement de quoi il retourne - il ne peut s'empêcher de se sentir blessé et en colère.

Mais ces deux-là sont faits pour s'aimer ... Malgré les disputes, le caractère fort d'Elena et le despotisme de Raphaël, ils finissent toujours par s'entendre, par reconnaitre leurs erreurs et admettre le bien fondé des arguments de l'un ou de l'autre.
C'est cette entente, cette confiance qui fait la force de leur couple et leur complicité au cours des batailles.

Et des combats à mener ... Avec la Cascade qui se profile à l'horizon, ils risquent bien d'en connaitre beaucoup plus qu'ils ne le voudraient.  


En bref, une seconde intégrale qui tient toutes ses promesses et qui nous a permis de faire mieux connaissance avec d'autres personnages incontournables de cet univers d'Anges et de vampires.
Action, rebondissements, menaces, combats, trahison, font encore une fois de ce récit un pur concentré d'adrénaline.







https://amzn.to/2UPX4um

Découvrez la chronique de la première intégrale en cliquant sur la cover
https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/10/chasseuse-de-vampires-integrale-t1-le.html 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire