lundi 8 juillet 2019

Chasseuse de vampires T10 La vipère de l'Archange

éditions J'ai Lu pour Elle, 12 juin 2019, 416 pages, disponible au format papier et numérique
En vente sur le site  J'ai Lu Pour Elle 
 
 
 
 
 
Holly Chang restera à jamais marquée par sa rencontre avec Uram, l'Archange dément qui l'a brisée. Quatre ans plus tard, elle présente des capacités quasi vampiriques, un pouvoir hypnotique, et la faculté d'administrer un poison mortel... Des dispositions qui ont visiblement attiré l'attention, puisque sa tête est mise à prix. Celle qui se fait appeler Sorrow se voit alors attribuer un protecteur qui ne manque pas de mordant : Venin. L'être qui lui est sans doute le plus semblable, mais aussi le plus insupportable ! Immunisé contre les blessures que peut lui infliger Holly, le vampire pourra-t-il sauver sa peau ? Car la jeune femme gagne en puissance, et nul ne sait quels secrets coulent encore dans ses veines... 


Holly Chang a vu sa vie bouleversée à jamais lorsqu'elle a été enlevée, avec ses amies, par l'Archange Uram devenu fou !

Elle a été la seule survivante, la seule a avoir été épargnée - si l'on peut dire, au vu de ce qu'il lui a fait subir - par Uram.
Elle est revenue brisée, blessée, changée et avec un petit quelque chose en plus !

Quatre ans plus tard, aidée par la Tour et entourée par Dmitri, le chef des 7 de l'Archange Raphaël et des autres membres de la tour, la jeune femme présente plusieurs capacités : vampirique, hypnotique et capacité d'inoculer un poison mortel.
Mais Holly continue à développer de nouvelles aptitudes que nul ne peut prévoir, ce qui fait d'elle une créature unique en son genre.

Ayant échappé de peu à une tentative d'enlèvement, Holly se voit attribuer un garde du corps : Venin.

Il est le seul à pouvoir l'aider et à être immunisé contre son poison.

Parviendront-ils à temps à découvrir qui se cache derrière ces tentatives d'enlèvement ?

Et surtout, Venin arrivera-t-il à sauver la jeune femme d'elle-même ?

Car il semble qu'Holly gagne en puissance et cette étrange lueur verte qui émane de la jeune femme n'a rien pour rassurer !


Le récit se déroule au même moment que le tome 9, alors que Elena et Raphaël se trouvent au Maroc, au coeur d'un étrange monastère. (à découvrir ici)

Holly est une survivante. 
Marquée dans sa chair et dans son esprit, elle a beaucoup de mal à accepter ce qu'elle est devenue, ce mal être la rongeant peu à peu. Elle s'accroche à sa part d'humanité, à sa famille qu'elle aime plus que tout.
Mais elle est contrainte de vivre à la Tour, sous la garde de Dmitri car nul ne sait ce qu'Uram a provoqué comme changement chez la jeune femme qui continue son évolution en quelque chose d'inédit.
Elle tente de taire les bouleversements et les changements qu'elle ressent.
Mais la tentative de kidnapping dont elle va être victime va précipiter les choses et lui valoir la présence d'un garde du corps : Venin. 

Venin est un peu comme elle, un être à part, unique en son genre et capable, tout comme elle, d'administrer un poison mortel.
Contrairement à elle, Venin a, depuis longtemps, accepter sa nature et fera tout pour qu'Holly l'accepte également afin de pouvoir se servir au mieux de ses capacités.

Seul petit bémol, la jeune fille ne supporte pas Venin, ce qui donne jour à des échanges de piques et de remarques acerbes. Ce dernier, adorant taquiner Holly - et il ne s'en prive pas - savoure ces échanges.

Et de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas que nos deux héros franchiront ... peut-être ...  s'ils survivent jusqu'à là car les dangers qui les guettent sont nombreux et l'évolution d'Holly n'est pas le moindre. 


Encore une fois - et sans surprise - j'ai été captivée par ce tome !
Je me suis attachée à Holly, ce petit bout de femme qui a tant souffert, et souffre encore mais qui refuse de baisser les bras.
Ses échanges avec Venin sont savoureux, elle n'a pas la langue dans sa poche et celui-ci les apprécient tout particulièrement.
On sent chez lui, une tendresse, une attention particulière - qu'il ne s'explique pas lui-même - pour Holly et prendra son rôle de protecteur très à coeur.
Et c'est avec ravissement que nous assistons à l'émergence d'un nouveau couple au sein de la Tour.

En bref, on pourrait penser qu'au bout de 10 tomes, on finirait par se lasser mais il n'en est rien.
Les intrigues restent toujours aussi captivantes, nous surprenant à chaque fois et c'est un plaisir de découvrir l'évolution des sentiments des différents personnages que nous avons appris à connaitre au fil des pages.



Une série incontournable  pour tous les amateurs de bit-lit !


 
Découvrez les chroniques précédentes en cliquant sur les covers
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/10/chasseuse-de-vampires-integrale-t1-le.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/04/chasseuse-de-vampires-integrale-2-t4-la.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/05/chasseuse-de-vampires-integrale-3-t7.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire