lundi 4 novembre 2019

Chasseuse de vampires T11 La prophétie de l'Archange de Nalini Singh

Éditions J'ai Lu pour Elle, 23 octobre 2019, 448 pages, disponible au format papier et numérique


En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
https://www.jailupourelle.com/chasseuse-de-vampires-11-la-propheti-04a7e6.html
 






Couleur de minuit et d'aube, les ailes d'Elena sont uniques en leur genre... mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable - plus facile à tuer. Tandis que la chasseuse et l'Archange cherchent les raisons de ce déclin, d'inquiétantes forces sont à l'oeuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. A New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu'en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l'oreille d'Elena. Nul ne sait ce qu'il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l'éternité... En ira-t-il autrement pour l'affiliée d'un Archange ?  
 

Dans ce nouveau tome, Elena et Raphaël vont devoir affronter un ennemi invisible qui s'invite dans la tête d'Elena et qui, peu à peu la détruit !

Au fil des pages, nous assistons à la lente déchéance d'Elena, à ses souffrances ainsi qu'à la douleur et la colère de Raphaël face à ce qui détruit sa femme et à son impuissance - malgré tous ses pouvoirs - à lutter contre cet ennemi inconnu qui lui enlève, petit à petit, celle qu'il aime, celle sans qui il n'est rien, celle qui lui a donné un semblant d'humanité.

Une infime part d'humanité qu'il oubliera s'il perd celle qu'il aime, son garde fou qui l'empêche de se laisser submerger par la Cascade, celle qui a changé son existence multiséculaire. 

Cette perte pourrait l'amener à se transformer en un monstre, une abomination sans pitié et sourde à toute souffrance.

Simultanément à son affaiblissement général, Elena mène une enquête, en tant que chasseuse de la Guilde, pour retrouver un assassin de vampires particulièrement violent.
Cette enquête la touche d'autant plus qu'une des victimes - laissée entre la vie et la mort - est le mari vampire de sa soeur Beth et que cette dernière et son adorable fillette sont tout autant menacées.

Malgré ses terribles souffrances, la régression de son immortalité, ses ailes qui s'affaiblissent de plus en plus, Elena ne reculera pas face au danger.

Sa détermination est renforcée par le temps qui s'écoule, elle veut absolument résoudre cette affaire pour mettre sa soeur et sa nièce à l'abri tant que son corps le lui permet.
Ce corps qui la lâche peu à peu, plume par plume.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Elena et Raphaël, mon couple chouchou, au coeur de l'intrigue.

L'amour entre Raphaël et son affiliée est si beau, si intense que l'on ne peut que craquer pour ce couple hors norme.

 

Mais malheureusement, tout ne va pas au mieux pour notre chasseuse et c'est peu de le dire !

Cette lecture a mis à rude épreuve mes nerfs, mes sentiments !

J'ai éprouvé des sentiments totalement opposés : j'ai aimé ce roman tout autant que je l'ai détesté !

J'en arrive encore à me demander comment j'ai pu me passionner autant pour ce récit en sachant que le dénouement risquait fort d'être tragique mais c'est tellement bien écrit, tellement captivant, si addictif, si ...TOUT, qu'il ne pouvait en être autrement !

En bref, Chasseuse de vampires est une série que j'adore mais ce tome est pour moi, l'un des meilleurs, des plus beaux, malgré la tragédie à laquelle nous sommes confrontés. 


Et je trépigne d'impatience en attendant la suite annoncée pour .... Juin 2020 !!!! Encore presque huit longs mois à attendre !!!









https://amzn.to/2PMlYrK

Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers 
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/10/chasseuse-de-vampires-integrale-t1-le.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/04/chasseuse-de-vampires-integrale-2-t4-la.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/05/chasseuse-de-vampires-integrale-3-t7.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/07/chasseuse-de-vampires-t10-la-vipere-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire