lundi 22 octobre 2018

Chasseuse de vampires intégrale T1 Le sang des Anges/ T2 Le souffle de l'Archane/ T3 La compagne de l'Archange de Nalini Singh

éditions J'ai lu pour Elle,  1152 pages, 26 septembre 2018, disponible au format papier et numérique



En vente sur le site  J'ai Lu Pour Elle 









Chasseuse de vampires inégalée, Elena Devereaux est appelée par l'Archange de New York, le terrifiant Raphael. Sa mission ? Traquer un Archange déchu, qui met en péril la survie de l'humanité... et bientôt la sienne. Dès lors, et contre toute attente, l'existence d'Elena changera du tout au tout... De Manhattan à Pékin, des manigances de séraphins sanguinaires au réveil d'êtres endormis depuis des millénaires, rien ne sera épargné au couple mythique et aux Sept compagnons de Raphael. Découvrez les trois premiers tomes de la série Chasseuse de vampires, écrits par l'une des plus fines lames de l'urban fantasy !  

T1 Le sang des Anges

" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ". 

T2 Le souffle de l'Archange

" Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était néon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive ! "  

T3 La compagne de l'Archange

« Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l'’on en croit la légende, il semble qu’'un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n'’augure rien de bon ! » 



T1 Le sang des Anges

Elena fait partie de la guilde des chasseurs de vampires. Elle est l'une des meilleures !
Elle possède un don unique : celui de pouvoir identifier n'importe quel vampire grâce à son odorat.
Sa mission : récupérer les vampires qui échappent à leur créateur - à savoir les Anges.
Raphaël est l'Archange de New York.
C'est un être à la beauté éblouissante mais cette beauté cache une cruauté dont il ne peut faire fi s'il veut se faire respecter par les Anges, les vampires et les 9 autres Archanges qui forment le Cadre.
C'est la particularité d'Elena qui pousse Raphaël à l'engager afin qu'elle retrouve Uram, un Archange qui, suite à un pétage de plomb, est devenu un Ange de Sang, un être atteint d'une folie meurtrière et qu'il faut absolument éliminer !
Une mission qu'Elena va être contrainte d'accepter, Raphaël ayant les moyens de l'y obliger.
Mais sa relation avec son employeur va s'avérer plutôt tendue et si elle n'y prend pas garde, elle risque bien de pousser à bout l'Archange qui en a tué pour moins que ça !

Voilà donc une nouvelle héroïne - enfin ... Pas si nouvelle que ça - dans le monde de la bit-lit.
Après Rebecca, Merit, Mercy, Charley et bien d'autres, je vous présente Elena.
La jeune femme a été chassée par son père le jour où elle a refusé de renoncer à son rôle de chasseuse née, car cela ne s'apprend pas, c'est génétique et impossible de lutter contre sa nature sous peine de devenir fou.
Un rôle dans lequel elle est la meilleure grâce à son don olfactif.
Elle a - comme toute bonne héroïne bit litienne qui se respecte - un sacré caractère.
Bien que terrorisée par Raphaël - elle n'est pas complètement folle, elle sait qui il est et de quoi il est capable et qu'il pourrait l'envoyer Ad Patres d'une simple chiquenaude - elle ne peut s'empêcher de lui tenir tête, risquant plus d'une fois d'essuyer le courroux de l'Archange.
Elle cache un dramatique secret de son passé, secret dont, dans ce tome, nous n'apprendrons pas grand chose mais nous devinons qu'il est horrible et sanglant.

Raphaël est parfait dans son rôle d'Archange beau, ténébreux, cruel, manipulateur, dépourvu de toute humanité et pour qui le mot compassion n'a aucune signification.
Elena l'intrigue, le captive, sons sens de la répartie l'amuse autant qu'il l'agace.
Il sent, il pressent que la jeune femme risque bien de changer quelque chose en lui et l'idée n'est pas vraiment pour lui déplaire.
Et il faut bien reconnaitre que leurs diverses confrontations ne manquent pas de piment.

T2 Le souffle de l'Archange

Suite à sa dernière mission pour l'Archange Raphaël, Elena est restée plusieurs mois dans le coma. 
Elle sort, enfin,  de cet état transformée à plus d'un titre !
Non seulement elle n'est plus vraiment humaine : elle a été transformée en Ange par Raphaël suite à une série d'événements dont je ne peux rien vous dire comme de bien entendu


mais, en plus,  elle entame une relation muy caliente avec Raphaël.

Qui aurait crû qu'elle finirait par succomber au charme du bel ange ?
Sûrement pas elle ! Et pourtant ....
Mais avoir Raphaël comme amant n'est pas de tout repos : possessif, manipulateur, arrogant, parfois cruel mais OH combien séduisant, le bougre !
Elena aura fort à faire pour convaincre Raphaël qu'elle n'est pas SA chose, qu'elle veut garder et son libre arbitre et son travail de chasseuse.
Mais l'attitude machiste de Raphaël passe au second plan lorsqu'un second Archange - après Uram - Lijuan, LE plus vieux des Archanges, pète les plombs à son tour.
Lijuan a un don particulier et totalement dangereux : celui de relever les morts et de les soumettre à sa volonté afin de créer une armée de morts vivants et de bouleverser l'ordre établi.
Et comme si cela ne suffisait pas, vient se greffer à cela, une menace de mort - on pourrait même dire une promesse - qui pèse sur Elena !

Raphaël s'humanise peu à peu au contact de sa chasseuse ce qui le rend tout à la fois meilleur mais aussi plus vulnérable car à son contact, il perd une partie de son immortalité ce qui le rend plus facile à blesser et affaiblit ses capacités de guérison.
La relation entre ces deux êtres évolue lentement, Raphaël se sent totalement démuni - parfois - face à Elena, il ne peut s'empêcher de vouloir la protéger à tout prix, entrainant par là des disputes : Elena se sentant étouffée par ses attentions.
Elena est fascinée par l'ascendant qu'elle a sur son Archange. Elle l'aime de tout son être et parfois, cela l'effraie mais elle tient envers et contre tout à bien lui faire comprendre qu'elle veut rester une femme libre de faire ce pour quoi elle est le plus douée : chasseuse.
Et puis, s'habituer à vivre avec une paire d'ailes collées dans le dos et surtout apprendre à s'en servir n'est pas une sinécure !


T3 La compagne de l'Archange

Dans ce troisième tome, nous suivons notre chasseuse qui se remet - de nouveau - de blessures récoltées lors du combat précédent !
Pas facile tous les jours d'être l'affiliée d'un Archange, chasseuse et Ange nouveau-né !

Mais les problèmes ne se reposent jamais et voilà qu'une série de faits plus horribles les uns que les autres envahissent Manhattan !
Un Ancien serait en train de se réveiller !
Un Ancien ?
Certains Archanges, lorsqu'ils atteignent un âge vénérable - vraiment très vénérable - entre en sommeil pour revenir à "la vie" des siècles plus tard.
Certains reviennent sains d'esprit mais d'autres qui se sont endormis atteints de folie, pas sûr qu'ils en reviennent en pleine possession de leur faculté mentale et c'est bien ce qu'il semble se produire.
Mais cet Ancien n'est pas n'importe lequel, il s'agit de la mère de Raphaël qui avait abandonné son fils , avant de "s'endormir",  état dans lequel elle l'avait elle-même plongé.
C'est donc avec une certaine appréhension et beaucoup d'inquiétudes qu'Elena se prépare à faire la connaissance de sa belle-mère.
Que celles qui se plaignent de la leur jette un oeil sur ce qu'est capable de faire celle d'Elena et vous ne vous en plaindrez plus jamais, je peux vous le garantir !

Dans ce troisième tome, je trouve que l'action est moins présente par contre, les scènes de sexe  entre nos deux tourtereaux sont nettement plus présentes.
Mais vous me connaissez, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé bien que ... le sexe avec Raphaël ... 

Mama mia !!!!!

Il n'empêche que le récit n'en reste pas moins addictif, les liens entre Raphaël et Elena se renforcent.
L'Archange est toujours là pour soutenir sa compagne et affiliée car il ressent tous ses sentiments : son inquiétude, sa peur, ses angoisses, ses tristesses mais aussi l'immense amour qu'elle lui porte ce qui n'a de cesse de le surprendre et de l'émerveiller.
Quant à Elena, son amour lui permet de stabiliser, de ramener Raphaël lorsqu'il s'enfonce trop loin dans sa colère, dans la partie noire de son âme.


En bref, une série pleine d'action, de rebondissements, de joutes verbales savoureuses, d'amour; une héroïne comme je les aime : forte, battante, acharnée à protéger ceux qu'elle aime et un héros beau, charismatique, cruel mais avec une part de souffrance en lui qui nous fait fondre.
Une série qui risque bien de rejoindre ma bit lit Chouchouteam  !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire