mercredi 15 mai 2019

Chasseuse de vampires intégrale 3 T7 Les ombres de l'archange/ T8 L'énigme de l'archange/ T9 Le coeur de l'archange de Nalini Singh

éditions J'ai Lu pour Elle, 17 avril 2019, 1192 pages, disponible au format papier et numérique




En vente sur le site  J'ai Lu Pour Elle 



Le phénomène de la Cascade se poursuit, mettant le monde des Archanges en ébullition. La visionnaire Ashwini, le vampire Janvier, Naasir, Andromeda l'érudite, Raphael et Elena : personne ne sera de trop dans la bataille, et certains risquent d'y laisser des plumes. Traque d'un tueur sanguinaire, complots de la Perse à la Chine, apparition d un mystérieux ordre religieux : notre chasseuse de vampires aura encore bien des défis à relever et des secrets à exhumer...  


T7 Les ombres de l'archange

"Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.
Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j’ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille…"  

T8 L'énigme de l'archange 

Lorsqu'une rumeur fait état d'un complot visant à assassiner l'Archange de Perse, Naasir est aussitôt dépêché par Raphael pour le retrouver avant qu'il ne soit trop tard. En effet, un Ancien tiré de son Sommeil peut engendrer les pires catastrophes et menacer l'avenir de l'espèce angélique. Durant cette traque, Naasir devra collaborer avec l'érudite Andromeda. Fascinée par la féline mais inexplicable nature de son partenaire, cette dernière aimerait partager avec lui ses secrets les plus intimes. Des secrets qui pourraient mettre en péril leur mission et le Cadre tout entier... 

T9 Le coeur de l'archange

Lijuan a disparu depuis plus de deux ans, et nul ne sait si elle a trouvé la mort ou choisi le long sommeil des Anciens pour panser ses blessures. Alors que la Cascade continue son oeuvre, un mystérieux ordre religieux, les Luminata, convoque le Cadre. Selon eux, il est temps de discuter du territoire de l'Archange de Chine. Contre toute attente, Raphael propose à Elena de l'accompagner en ce lieu. Tout porte à croire que les moines silencieux dissimulent de lourds secrets derrière leurs murs de pierre, des secrets monstrueux qui changeront tout ce qu'Elena pensait savoir à son propre sujet...  

 

T7 Les ombres de l'archange

Tout comme Elena et Honor, Ashwini est une chasseuse mortelle qui tout comme Elena a un don particulier : elle peut se propulser dans l'esprit et le passé des gens avec un simple contact physique, un talent qui parfois la laisse anéantie surtout lorsque l'esprit de la personne qu'elle touche est empli de noirceur et de malveillance.
Le récit commence à la fin de la terrible bataille menée par nos amis contre Lijuan.
Nous nous retrouvons face à une Ashwini en très, très mauvaise posture qui ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de Janvier, le vampire cajun.

Depuis que la chasseuse avait reçu pour mission de capturer Janvier - mission qui avait d'ailleurs échoué - une certaine alchimie s'était produite entre eux.
Ils jouent donc un jeu de séduction, de flirt mais sans jamais - d'un accord tacite - aller plus loin.
Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui leur manque mais Janvier respecte trop la jeune femme qui ne s'estime pas digne d'aimer le vampire, pour l'obliger à quoique ce soit. 

Pourquoi ce manque d'estime ?

À cause d'un lourd secret qu'elle refuse de lui dévoiler.
Qu'importe, Janvier est patient et sait qu'elle finira par se confier.

En attendant, ils travaillent conjointement sur une double affaire : d'un côté, un trafic de drogue: une drogue qui rend les vampires fous de sexe et les poussent à commettre d'horribles crimes et de l'autre, un tueur en série qui se promène dans les rues de la ville, laissant sur son passage des victimes asséchées, momifiées.

Dans ce tome, nous suivons un nouveau couple en devenir : Ashwini et Janvier.

Leur complicité remonte à l'époque où la chasseuse avait dû suivre la piste du vampire.
Un vampire coquin, farceur mais oh combien séduisant !
Loin d'être indifférent à ce charme, la jeune femme entame un jeu de flirt léger avec le cajun.
Mais suite à son sauvetage in extrémis par Janvier, leur relation va prendre une nouvelle tournure.
Le flirt est toujours présent mais l'attrait charnel est de plus en plus pressant.
Mais Ashwini  dissimule un lourd secret qui l'empêche de céder aux sentiments qu'elle ressent pour le beau vampire.

Janvier est beau - évidemment - charmeur, plein d'humour, avec une patience d'ange - si, si - et un amour infini pour Ashwini qu'il admire et respecte pour son courage, sa ténacité et son don, si particulier, qui lui fait parfois côtoyer l'horreur à l'état pur.

Mais leur amour naissant est menacé par bien des dangers et le fait que l'un soit immortel et l'autre simple mortelle n'est pas le moindre !

T8 L'énigme de l'archange

Lijuan, suite à sa défaite face à Raphaël, n'est pas morte.
Certes, elle n'est pas en très bon état mais elle se régénère lentement mais sûrement !

Cela ne l'empêche pas de continuer à ourdir des plans machiavéliques.

Suite à une prophétie, elle décide de retrouver un Ancien, Alexander, qui s'est plongé dans un Sommeil volontaire il y a plusieurs siècles.

Pas pour le réveiller d'un doux baiser, loin de là !


Elle veut, ni plus ni moins, que le tuer car il représente une menace pour elle : la prophétie annonçant une alliance entre Raphaël et Alexander qui s'avérerait fatale pour elle !

Ayant eu vent de ces projets par ses espions, Raphaël décide d'envoyer Naasir, l'un de ses 7 découvrir l'endroit où dort Alexander pour le sauver de la menace qui pèse sur lui.
Naasir, un vampire redoutable mais qui n'est pas que cela - il est autre chose - va devoir faire équipe avec Andromeda, une jeune érudite-guerrière, spécialisée dans les archanges endormis.

Peut-être va-t-elle se révéler être LA compagne que Naasir attend car depuis quelques temps, le vampire qui est plus que ça, recherche une compagne mais lorsqu'il apprend qu'elle a fait voeu de chasteté, son enthousiasme est quelque peu refroidi.

Lui, le vampire qui est plus que ça, la bête sauvage va se retrouver complètement sous le charme de la jeune femme et il fera tout pour qu'elle puisse renoncer à son voeu.
Mais ce voeu n'est pas le seul obstacle : en tant que petit-fille de Charisemnon, elle va devoir très bientôt, à son corps défendant, rejoindre la cour cruelle et sanguinaire de son parent.

Aussi, lorsque la jeune femme est enlevée, la quête de Naasir va être double !

Cette fois, nous découvrons un couple formé par un vampire et un ange.
Naasir est un vampire sauvage, à l'enfance particulière qui ne raisonne pas vraiment comme tout un chacun mais lorsqu'il prend une personne en affection, il lui est fidèle jusqu'à la mort.
À la recherche d'une compagne, il croit l'avoir trouvée en la personne d'Andromède, aussi quelle n'est pas sa déception lorsqu'il découvre son voeu de chasteté.

Mais, rassurez-vous, il ne va pas se laisser abattre pour si peu !

Andromeda est une jeune femme qui vit avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.
Elle va devoir très bientôt rejoindre la cour de son grand-père dépravé, violent, cruel et allié de Lijuan pour un séjour de 500 ans. Pas sûr qu'elle conserve son intégrité mentale et physique intactes !

Elle va trouver en Naasir, un ami, un allié, un compagnon. Elle va aussi apprendre à l'aimer et à l'apprécier pour ce qu'il est vraiment et qu'il cache à presque tous : un vampire qui n'est pas que ça mais aussi autre chose !

Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous le dire !!!



T9 Le coeur de l'archange

Deux années se sont écoulées depuis le réveil d'Alexander et le nouvel affrontement avec Lijuan, l'archange complètement frappadingue !

Cette dernière a disparu mais nul ne sait si cette fois, la grande faucheuse l'a - enfin - emportée ou si elle s'est plongée dans le long sommeil pour se remettre de ses blessures.

De son côté, la Cascade semble laisser un répit au monde !

Le Cadre, à savoir les 8 archanges et les 2 anciens qui se sont réveillés récemment sont appelés à se réunir à la demande des Luminata, les seuls, avec les archanges à être aptes à demander une réunion.

Mais qui sont donc ces Luminata ?
C'est une société d'anges sensés être neutres, impartiaux et qui recherchent la lumière et la sagesse.

Quant à la raison de cette convocation, elle est simple : lorsqu'un archange n'a plus été vu depuis un certain temps, ils ont pour mission de décider comment doit être "redistribué" son territoire.

La rencontre ayant lieu au Maroc, pays d'origine des ancêtres d'Elena, la jeune femme qui accompagne Raphaël en tant qu'affiliée, décide de tenter d'en savoir un  peu plus sus se origines.

Elle ne s'attend sûrement pas à ce qu'elle va découvrir non seulement sur ses ancêtres mais aussi sur les Luminata !

Cette fois, c'est le couple Raphaël et Elena qui sont mis en avant dans cette aventure pleine de rebondissements et de révélations plus inattendues que les unes que les autres.
Je suis toujours sous le charme de ce couple que rien ne prédestinait à finir ensemble et qui pourtant se voue un amour infini.
Elena est celle qui, de par sa part d'humanité, a su rappeler à Raphaël que les mortels sont précieux et non quantité négligeable.

En bref, une nouvelle intégrale qui m'a tout autant emportée que les précédentes, avec l'émergence de nouveaux couples qui fait que l'on ne se lasse pas, des intrigues toujours bien ficelée et une mention spéciale pour Le coeur de l'archange qui fait de cette troisième intégrale un vrai coup de coeur !
 


 Découvrez les chroniques des intégrales précédentes en cliquant sur les covers

https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/10/chasseuse-de-vampires-integrale-t1-le.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/04/chasseuse-de-vampires-integrale-2-t4-la.html



Aucun commentaire:

Publier un commentaire