lundi 12 décembre 2022

Falling for my stepbrother de Juliette Duval

Editions Addictives//Broché 440 pages//20 octobre 2022
Disponible en eBook




Aux yeux des autres, ils sont frère et soeur... mais leurs sentiments sont tout sauf fraternels ! Tout juste arrivée en Californie, Carrie est bien décidée à profiter de sa vie d'étudiante ! Seule ombre au tableau : le remariage de sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis des années. Mais loin de se laisser abattre, la jeune femme commence fort : la veille de la cérémonie, elle passe une nuit magique avec Josh, motard tatoué au sourire foudroyant. Sauf que Carrie ne va pas tarder à découvrir que Josh n'est pas juste un inconnu rencontré sur le campus : c'est aussi le fils de son nouveau beau-père, donc son frère par alliance. Et leurs parents sont décidés à former une grande et belle famille... Ce livre a initialement été publié sous le titre "Bad Games".



Carrie Borrel, 21 ans, réalise une sorte de rêve de petite fille, un pacte conclu avec sa meilleure amie Tina, une promesse qu’elles s’étaient faite dès le collège : obtenir une bourse d’études pour venir étudier en Californie ! 
C’est ainsi que Carrie arrive en début d’été à Palo Alto pour intégrer la prestigieuse université de Stanford après les vacances, afin d’y suivre un cursus en musicologie pour devenir ingénieur du son. Même si elle est née à New York et y a habité jusque ses 13 ans, Carrie a ensuite préféré vivre en France, avec son père et surtout loin de sa mère avec qui les rapports sont un peu tendus. D’ailleurs, si elle arrive aussi tôt sur le territoire américain, c’est parce qu’elle doit assister au remariage de sa mère…

En attendant, Carrie compte bien profiter de son été ! Et ça commence fort lorsqu’elle rencontre Josh, un jeune homme beau comme un Dieu, riche et très jeune entrepreneur. Tous les deux vont vite s’entendre et une chose en entrainant une autre, vont passer une nuit inoubliable ensemble !

Carrie est aux anges… Jusqu’à ce que le mariage de sa mère arrive le lendemain, évènement qui va lui réserver une fâcheuse surprise : le fils de son nouveau beau-père n’est autre que son bel amant…


Des histoires de stepbrother, j’en ai lu des tonnes mais j’avoue que j’ai beaucoup aimé celle-ci 😊

Le roman présente de nombreuses originalités, notamment le fait que les deux principaux personnages se rencontrent avant que le lien les unissant soit révélé, mais aussi parce qu’aucun des deux ne renie leur attirance. De plus, ici, c’est plutôt le personnage masculin qui se montre pressant, contrairement à la jeune fille qui se ferme totalement et se montre bien plus raisonnable. Bref, j’ai rapidement été convaincue 😊

C’était intéressant de voir Carrie et Josh évoluer, essayant de se cacher, de se convaincre l’un et l’autre, de lutter ensemble. Alors certes, parfois, Carrie m’a énervé par ses indécisions, ses « un pas en avant, trois pas en arrière »… Josh a été si patient avec elle !

L’histoire est belle, l’écriture est agréable, les personnages sont mignons…

Josh m’a étonné par sa maturité, peut-être dûe à son vécu, son passé et les relations assez spéciales qu’il entretient avec son père, mais il sait ce qu’il veut et n’aime pas emprunter des déviations pour atteindre ses buts.

Carrie est plus « jeunette » dans sa tête, très enfermée dans la crainte du regard des autres, peut-être parce qu’elle ne s’assume pas encore, qu’elle n’accepte pas non plus d’être devenue une adulte qui a le droit de vivre sa propre vie et ses propres choix.

Derrière cette histoire qui peut paraître simple de prime abord, se cache beaucoup de péripéties qui rythment bien le fil du roman. Beaucoup d’embûches sur l’évolution de la romance. 
Josh compte bien faire en sorte d’ouvrir les yeux de Carrie et lui faire oublier le lien les unissant après le mariage de leurs parents respectifs. Mais sans être complètement obtus, il va chercher à comprendre sa douce et lui proposer différentes solutions, va se montrer protecteur… 
Carrie de son côté va elle aussi évoluer, doucement mais sûrement. Des évènements lui feront ouvrir les yeux, et elle devra apprendre à régler ses problèmes seule, comme une grande.

En bref, un roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, une histoire vraiment sympa, mais aussi une plume très plaisante. Juliette Duval nous emmène sur un terrain maintes fois abordé en romance mais a su tirer son épingle du jeu 😊






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire