jeudi 22 août 2019

Voisins de palier T2 de Daguette

Auto éditions, 94 pages, disponible au format numérique








Cinq années se sont écoulées et beaucoup de choses ont changé dans la vie de Danièle et Florian. Ils n'auraient jamais dû se revoir et pourtant le destin va les réunir à nouveau... 






Enfin la suite tant attendue ! 

Et vu le final du tome 1 je peux vous dire que j’avais hâte de  poursuivre leurs aventures.

5 ans ont passé depuis que Dany a été obligée de suivre sa mère à Valence et partir loin de Florian.
5 ans sans aucun contact, aucun message, le néant.
De nos jours, elle vit avec Capucine sa meilleure amie qui l’a rejointe et travaille dans une librairie. Sa mère s’est remariée mais est toujours aussi ultra-possessive et invasive dans la vie de Dany.

Pourtant, un matin, Capucine sa copine déjantée, lui apprend qu’elle a revu Ben et qu’ils ont passé une nuit de folie. Comment, pourquoi ? Tout simplement, un soir de beuverie, Capucine l’a contacté et hop nous voilà bien.

Elle apprend de sa meilleure amie que Florian, accompagné de Ben va venir à Valence pour une séance de dédicace de livres. En effet, nous avions connu Florian écrivain et il l’est toujours avec succès.

Dany ne sait pas si elle doit le revoir car elle a beaucoup souffert ! Florian n’a jamais essayé de la contacter, de la revoir. Depuis elle a mûri et essaye de construire sa vie d’adulte. C’était sans compter sur Capucine et Ben bien sûr !

Dès le premier regard, c’est comme si ils ne s’étaient jamais quittés. La tension sexuelle est plus que palpable entre eux, cette passion toujours aussi présente. Comme une évidence, leur évidence !

Alors que va-t-il se passer ?
Vont-ils faire comme si de rien n’était ?
Reprendre là où tout s’est arrêté ?

Malgré cette suite sympathique, je suis un brin frustrée. Ce tome est court, j’aurais aimé qu’il soit plus approfondi. En effet, on sait très peu de choses sur ce qu’ils ont pu vivre en 5 ans. Certes, ils ont vieilli chacun de leur côté, ont vécu leur vie propre mais j’aurai aimé avoir plus de détails. Ensuite, sur ce qui se passe entre eux, j’aurai aimé en avoir plus, sur leurs ressentis, leurs douleurs sur leur relation avortée. L’épilogue aussi est assez bref, comme un goût d’inachevé.

Pour moi c’est une lecture en demie teinte. J’avais beaucoup aimé le premier tome, celui-ci est un cran en dessous en ce qui me concerne. Cependant, il n’enlève rien quand à l’écriture de Daguette qui reste fluide et fraîche. Une jolie petite romance simple et tendre.
 

https://amzn.to/2ZaenUQ

Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover 
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/07/voisins-de-palier-de-daguette.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire