mercredi 21 août 2019

Dance for me de Lily Tortay

        Éditions Addictives, 11 juillet 2019, 350 pages, disponible au format papier et numérique











Elle ne veut pas de lui. Il ne veut qu'elle. 
Charisma a enfin une vie qui lui plaît et elle est déterminée à la préserver. Fini les risques inconsidérés, les décisions impulsives. Elle ne se fera plus avoir ! Mais, visiblement, Camden n'a pas reçu le mémo... Tatoué, arrogant, charmeur, le bad boy musicien déboule dans la vie de la jeune femme comme un ouragan. Et il compte bien lui faire oublier toutes ses règles et tous ses principes ! Céder ou ne pas céder... Difficile de savoir quelle option est la plus dangereuse ! 


 


La couverture est juste superbe et le résumé a achevé de me convaincre. C'est le premier roman que je lis de cette auteure et qui m’a donné envie de me plonger dans ses autres histoires.



Charisma est première danseuse dans sa compagnie de ballet au Miami Ballet. Mais sa vie change suite à un accident au genou qui signe la fin de sa carrière.  Sans emploi, sans sa passion qu’est la danse, elle peut heureusement compter sur ses deux meilleurs amis et colocs Letizia et Taylor. 

Cependant, elle vit très mal cet état de fait, et se met à boire plus que d’habitude pour finir par se faire arrêter un soir par la police. Elle est condamnée à des heures de travaux d’intérêt général ! 

Elle va devoir donner des cours de danse à des enfants qui sont en famille d’accueil, et celle-ci se trouve juste en face du Miami Ballet.



Et c’est dans cette famille d’accueil, qu’elle va se retrouver nez à nez avec Camden, un pote de Taylor qu’elle a croisé la veille au soir. Entre eux, tout de suite , il y a des étincelles. Elle ne peut s’empêcher d’être sarcastique et de l’envoyer promener, ce qui arrive très souvent car il tente à chaque fois de la mettre dans son lit.



Camden est musicien. Il faisait parti d’un groupe de rock avec son frère, qui a été dissout suite à un évènement tragique. 
Il est orphelin et avait été placé chez Laurence, la famille d’accueil où Charisma doit effectuer ses heures de travaux d’intérêt général. Il ressent un fort sentiment d’abandon et a décidé de ne plus s’attacher. C’est pour cela, qu’il ne cherche que le réconfort éphémère avec des filles d’un soir.  
Jusqu’à sa rencontre avec Charisma ! 
Oui, il la veut dans son lit, mais pas seulement et rien que cette idée lui fait peur. Peur de s’attacher et de la perdre.



Charisma est dans l’incertitude. D’avoir perdu la danse, cette passion qui a dirigé toute sa vie, elle ne sait pas ce qu’elle va devenir. Alors, donner des cours de danse à des enfants ne l’enchante  pas vraiment. Et revoir Camden encore moins ! Elle a beau lui dire qu’il ne se passera rien entre eux, il ne lâche pas l’affaire. 

Ce qui nous promet de belles conversations aussi drôles que piquantes.



J’ai adoré cette lecture !! La plume de l’auteure que je ne connaissais pas est fluide et addictive. J’ai enchaîné les chapitres sans voir passer le temps. Les personnages sont hyper touchants, drôles et tendres.Je suis tombée amoureuse de Camden qui a su me toucher par son histoire mais qui m’a fait sourire par son acharnement envers Charisma, et son attachement envers les enfants m’a attendrie. Charisma qui sous ses piques caustiques est une jeune femme en souffrance mais aussi une sacrée nana un peu déjantée. Sans oublier les personnages secondaires qui ont leurs importances, je pense aux meilleurs amis de Charisma, de Lemmy « le voisin rockeur en slip » si je m’y attendais lol, de Laurence la mère de coeur de Camden, ainsi que des quatre petites têtes blondes qui m’ont faite fondre.



En bref, une belle histoire de famille de coeur, des beaux sentiments, de l’humour, de la tendresse, de la sensualité et une playlist que j’ai plus qu’adorée et qui m’a accompagnée pendant ma lecture.

Il est sur que je me plongerai dans les autres romans de Lily Tortay qui a su me convaincre avec cette histoire. 

Si vous cherchez une belle romance remplie d’amour et d’espoir laissez vous tenter.




 
 




https://editions-addictives.com/catalogue_livre/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQUdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVYhTCFPIVMhXyEkIXYhbyFsISUhMSEkIXAhcyFlIXUhZCFvIXMhJSFzITohMSExITohIiFMIWkhbCF5ISAhVCFvIXIhdCFhIXkhIiE7IQ==



https://amzn.to/2MjBN8t

Aucun commentaire:

Publier un commentaire