mercredi 29 avril 2020

Eleonor & Grey de Brittainy C. Cherry

 
Éditions Hugo Roman//Broché 441 pages//12 mars 2020
Disponible en eBook 


 

Eleonor et Greyson sauront - ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s'aimer à nouveau ? Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.  



 

Brittainy C. Cherry fait partie de mon TOP 10 d'auteurs "chouchous". J'attends avec impatience chaque nouvelle parution et peu importe la beauté de la couverture ou encore le résumé, je fonce les yeux fermés. 
Dès sa première série "Elements" je l'avais qualifiée de « magicienne des mots » et je n'ai pas changé d'avis depuis. Parfois elle ne va pas dans mon sens, puisqu'elle aime martyriser ses héros, alors que je ne souhaite que bonheur et amour pour eux, mais je lui pardonne car elle me procure des sensations extrêmes tout du long de ma lecture. Je souris et je pleure,  parfois les deux en même temps...

Mais revenons à Eleonor & Grey.

Ces deux-là ont commencé à se parler lors d'une fête étudiante, alors qu'ils n'avaient rien en commun.
Eleonor, 16 ans, avec ses bagues dentaires, n'avait rien de l'élève populaire du lycée, bien au contraire. Asociale, elle aime se plonger dans la lecture de Harry Potter et son unique amie est sa cousine Shay.
Eleonor traverse une période difficile car sa mère a un cancer à un stade avancé. Jusqu'à là elle avait une vie de famille heureuse avec ses parents qui s'aiment comme au premier jour.

Grey, 17 ans, est le beau gosse du lycée, sportif et populaire. Nous allons apprendre à le connaître en même temps qu'Eleonor et, comme elle, nous allons découvrir que, sous son physique sexy, il est drôle, attachant, lumineux de joie de vivre. Et pourtant, chez lui, avec sa mère et son père, il vit une situation assez dramatique.

Eleonor et Grey vont devenir amis, puis petits-amis et s'aimer d'un amour pur comme peut l'être un premier amour d'adolescent. 

Mais la vie, dure et cruelle pour certains, ne va pas les épargner et chacun suivra sa route séparément.

Dix ans plus tard, ils vont se retrouver par hasard. Grey n'est plus qu'un homme dévasté et toute joie a quitté son âme. Eleonor parviendra-t-elle a le faire revenir du monde des cauchemars qui l'emprisonnent ? 


Je ne vais pas vous mentir j'ai mis du temps à lire ce livre ! 

Non pas que je n'aimais pas, bien au contraire, mais je traversais une période de deuil et il m'était difficile de ne pas pleurer dans la première partie de cette histoire. Beaucoup... Alors je faisais de longues pauses. 
Brittainy possède ce don de trouver les mots justes qui vous touchent en plein coeur. 
La deuxième partie, je l'ai lue d'une traite. 
Je ne vais pas m'étaler sur le talent de cette fabuleuse auteure. En la classant dans mon TOP 10, j'ai tout dit sur ce que je pense d'elle.

Si vous n'avez pas encore découvert Eleonor & Grey vous vous devez de le faire. Ce n'est pas une lecture détente, mais, de la même façon que Brittainy malmène ses héros, elle vous mettra à terre pour mieux vous relever par la suite. Frissons garantis.





https://amzn.to/2YgUL4Y

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire