jeudi 4 juillet 2019

Voisins de palier de Daguette

Auto-édition//Broché 186 pages//19 janvier 2019
Disponible en eBook


 

Dany est une jeune fille de dix sept ans qui est secrètement attirée par son voisin de palier âgé de huit ans de plus qu’elle, Florian. En vacances scolaires pendant deux mois cet été, elle est contrainte par sa mère de trouver un travail et quelle surprise lorsqu’elle apprend que Florian va l’embaucher pour un job plutôt particulier…


 

C’est une histoire d’amour assez peu commune dans le sens ou les personnages ont une grande différence d’âge. Curieuse de savoir comment l’auteure allait nous entraîner dans cette histoire je m’y suis plongée rapidement et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la tournure de l’histoire.

Nous commençons avec Danielle dite Dany, jeune fille de 17 ans qui est raide dingue de son voisin Florian âgé de 25 ans. Voilà quelques années qu’elle a emménagé avec sa mère suite à un drame familial.
Les relations mère-fille sont très conflictuelles. En effet, sa mère est hyper protectrice est constamment sur son dos. Pour cette jeune fille de 17, il est difficile de composer avec une mère qui l’empêche de mener sa propre vie. D’ailleurs, celle-ci va lui imposer de se trouver un job pendant les vacances scolaires !!

Quoi de mieux que de demander à son voisin, le sexy Florian dont elle est éprise depuis son arrivée. Florian travaille dans un garage mais surtout est un auteur de romans. Il va embaucher Dany en tant que bêta pour son dernier roman. Elle est plus qu’agréablement surprise d’autant qu’elle est passionnée de lectures.

Et c’est là que cela devient intéressant !

Car si Dany est amoureuse de son beau voisin, elle n’imagine pas une seconde qu’il puisse s’intéresser à elle. Tiraillé entre son désir pour elle et les conventions sociales, car oui il a 25 ans et ce n’est pas sain ni normal d’être attiré par une jeune fille de 17 ans, Florian va devoir se battre contre lui-même.
C’est une jolie histoire d’amour que nous présente Daguette. J’avais un peu peur de tomber dans le cliché de la jeune ado qui tombe amoureuse du bad boy et qui ferait tout pour être avec lui. Il n’en est rien, c’est beaucoup plus subtil, je dirai carrément plus poétique. Si Florian n’est pas un bad boy c’est un mec canon, sûr de lui, qui sait ce qu’il veut sauf quand il est en présence de Dany. Ses neurones ont tendance à se faire la malle ce qui donne des interactions assez drôles mais aussi touchantes.
Florian est perturbé par son attirance envers Dany, il ne sait pas quoi faire !
Dany est triste, pensant qu’il ne s’intéresse pas à elle !

Et ce boulot qu’il lui propose ne serait-ce pas se tirer une balle dans le pied ?

L’auteure a une écriture fluide, elle nous entraîne directement dans l’histoire sans tourner autour du pot. Le récit est à deux voix ce qui permet de connaître les ressentis de nos protagonistes. Les personnages sont touchants, même la mère de Dany qui peut paraître très excessive mais qui aime profondément sa fille. Capucine, la meilleure amie de la jeune fille m’a fait mourir de rire, elle n’y va pas par quatre chemins. Les potes de Florian ne sont pas en reste, surtout Ben qui n’a pas hésité à rendre fou Florian  !

C’est court. J’en aurai bien redemandé toute de suite là maintenant !! 
 
Une lecture très plaisante, fraîche, drôle et tendrement émouvante. Daguette, j’ai hâte de connaître la suite parce que cette fin a failli m’achever !!




https://amzn.to/2XlEc8C

Aucun commentaire:

Publier un commentaire