jeudi 12 décembre 2019

Lys Striker T2 Tueuse en sursis de Stéphane Soutoul

Rebelle éditions, 15 octobre 2019, 184 pages, disponible au format papier et numérique






Rien n est plus terrible que de savoir ses proches menacés. Afin de sauver les gens qu'elle aime, Lys affronte la redoutable tueuse qui était autrefois sa meilleure amie. L'intervention d'une mystérieuse organisation d'assassins n'arrange pas les affaires de la jeune femme plus que jamais sous pression. Pourra-t-elle compter sur le soutien du vampire Rosarius et d'Adonis, les deux hommes dangereux qui s 'intéressent à elle d'un peu trop près ? La situation semble désespérée. Un immense péril menace Lys Striker dont le destin va se jouer à coups de lames magiques.  

À la fin du tome précédent, nous avions laissé Lys sous le choc d'une terrible découverte !

Laquelle ?

Sa meilleure amie se révélait être une tueuse professionnelle qui n'a qu'à seul but : éliminer Lys, l'éradiquer, l'atomiser, la pulvériser.


Autant dire que l'amitié entre les deux femmes n'est plus qu'un lointain, très lointain souvenir.

Lys pourrait - encore - s'accommoder de cette situation mais lorsqu'elle apprend que ceux qu'elle aime et qui lui sont proches sont tout autant menacés qu'elle, elle va devoir éliminer tout danger avant que ce soit lui qui l'élimine !



C'est avec plaisir que j'ai suivi la suite des aventures de Lys Striker, aventures que j'attendais avec impatience.

Ses amitiés avec certains êtres surnaturels comme Rosarius, le maitre vampire et Adonis le ... (désolée, je ne peux pas vous le dire !) ne plaisent pas à tout le monde et vont la mettre dans la panade !

Malgré son manque de pouvoirs magiques, la jeune femme est d'une grande témérité et n'hésite pas une seconde à s'exposer au danger pour protéger ceux qu'elle aime.

Elle va cependant avoir à faire à forte partie et devra lutter bec et ongles pour tenter de vaincre ses ennemis.
Aidée en cela par  - les Oh combien séduisants ! - Rosarius et Adonis.

Dès les premières pages, nous sommes plongées au coeur de l'action.
Une action qui va, non pas à du 100 à l'heure, mais à du 1000 à l'heure !
Entre les bagarres, les tentatives d'assassinat, les nombreux ennemis qui l'entourent, les pièges dans lesquels elle tombe, Lys n'aura pas un seul instant à elle !

Impossible de lâcher le roman avant la fin, tant l'intrigue est intense.

Stéphane a su donner vie à une héroïne hors du commun, forte, courageuse, pourvue d'un sens de l'humour qui lui permet d'affronter certaines situations plutôt ... comment dire ? ... stressantes. 

En bref, un second tome qui a tenu toutes ses promesses -et même plus ! Et, qui sait, peut-être Stéphane nous offrira, un jour, une nouvelle aventure ?


https://www.rebelleeditions.com/lys-stryker




https://amzn.to/36uvoNS

Pour découvrir la chronique du premier tome, cliquez sur la cover !
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/11/lys-striker-t1-piegee-par-le-passe-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire