jeudi 23 juillet 2020

Avis : Série Will Trent, La dernière veuve de Karin Slaughter

Harper Collins éditions, 3 juin 2020, 592 pages, disponible 
au format papier et numérique






Août 2019. 
Une attaque à la bombe touche un quartier stratégique d’Atlanta. Sara Linton et son compagnon Will Trent, enquêteur pour le Georgia Bureau of Investigation, se précipitent sur le lieu de l’explosion. Alors que Sara tente de venir en aide aux victimes, elle est enlevée sous les yeux de Will par les poseurs de bombes et conduite au pied des Appalaches, dans un camp peuplé d’hommes armés et de femmes en longues robes blanches. Ce groupuscule paramilitaire aux airs de secte prévoit de multiplier les attaques terroristes à l’échelle nationale afin d'instaurer la suprématie de l’homme blanc.
La menace est sans commune mesure. Le danger, imminent.
Ensemble, Will et Sara parviendront-ils à déjouer l’attentat le plus meurtrier du xxie siècle  ?

 

Sara Linton, médecin légiste et pédiatre et Will Trent, son compagnon, enquêteur au sein du GBI passe un après-midi "tranquille" lorsque deux explosions se produisent non loin de chez eux.

Leur premier réflexe : partir aider les éventuelles victimes mais avant d'arriver sur les lieux, ils découvrent un accident de la route.

Ils s'arrêtent pour prêter secours aux blessés et là, Sara se fait enlever sous les yeux de Will, impuissant et sérieusement blessé.

Elle a été kidnappée par un groupuscule, dirigé par un fanatique suprémaciste blanc, raciste et considérant les femmes comme quantités négligeables, tout juste bonnes à servir, travailler, obéir et faire des enfants.

Cette sorte de secte poursuit un but : mener des attaques terroristes de grande envergure afin d'instaurer la suprématie de l'homme blanc !

Ces soldats sont prêts à tout, n'hésitant pas à tuer quiconque se trouve sur leur passage, que ce soit femme, enfant, ...

Will est anéanti et se sent coupable de l'enlèvement de Sara. Malgré ses blessures, il n'hésitera pas à faire tout son possible pour la retrouver et la sauver.

Mais y parviendra-t-il à temps ? 
Et quelle est cette terrible menace qui pèse sur l'humanité ?


Ca y est, je suis accro à cette série !



Quel suspense, quelle angoisse, quelle maitrise dans le développement de l'intrigue !

J'ai été scotchée du début à la fin ! 

Impossible de lâcher le roman avant le dénouement tant j'ai été captivée, plongée à fond dans ce récit haletant.

J'avais envie d'aider Sara et Will, d'étriper, d'atomiser, d'hâcher menu-menu les membres de ce groupuscule, j'ai frissonné en me rendant compte que ce genre de fanatiques n'est pas qu'une fiction et existe malheureusement bel et bien, j'ai été horrifiée, révulsée par leurs actes innommables.

En fait, j'ai éprouvé une multitude de sentiments tout au long de ma lecture que j'ai vécue, ressentie au plus profond de moi !

En bref, je vous recommande cette série particulièrement captivante, aux intrigues addictives, avec des personnages que l'on ne peut qu'apprécier malgré les blessures du passé qu'ils portent en eux !

Une vrai réussite ! 




https://www.harpercollins.fr/livre/12871/harpercollins-noir/la-derniere-veuve




https://www.amazon.fr/derni%C3%A8re-veuve-Crime-Queen-retour/dp/B0833X9TVN/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1595425422&sr=8-1

Découvrez les 2 chroniques précédentes en cliquant sur les covers
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2020/07/avis-serie-will-trent-au-fond-des-bois.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2020/07/avis-serie-will-trent-angie-de-karin.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire