jeudi 27 juillet 2023

Can you keep a secret ? de Lou Garance

 

Addictives éditions, 2 mars 2023, 360 pages, disponible

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Il est son insupportable demi-frère... et il va la rendre folle ! 

Depuis des années, Jayden ne revient au domicile familial qu'en de rares occasions, et ça convient très bien à Ambre. Moins elle voit son insupportable demi-frère, mieux elle se porte ! Alors, quand elle apprend que Jayden-le-connard s'est fait virer de sa fac et qu'il est de retour à San Francisco, elle se prépare à vivre un été cauchemardesque. Jayden s'est toujours montré froid et méprisant avec elle, et ça n'a pas l'air d'avoir changé. Mais désormais, elle le découvre également viril, fascinant, terriblement sexy... Et si leur été devenait tout à coup bien plus intéressant ?

 

Quel bonheur de retrouver la plume de Lou Garance.

Le ton est toujours juste, les histoires captivantes.

Mais ici, concernant le thème « Stepbrother », c’était périlleux ! 

Parce que bon, il faut bien l’avouer, ce sujet a été traité maintes et maintes fois dans la romance, parfois avec brio et d’autres… Bref, j’étais curieuse et impatiente de lire ce titre !

Nous avons donc Ambre, 18 ans, qui termine le lycée et attend les réponses à ses candidatures auprès des universités et notamment celle de Seattle.

Pourquoi celle-là en particulier ? 

Parce que cela fait des mois qu’elle a prévu de l’intégrer et de former une colocation avec ses meilleurs amis et notamment aussi avec Cameron, son demi-frère par alliance qui a le même âge qu’elle.

Cameron, c’est le frère dont Ambre a toujours rêvé, un meilleur pote, toujours là pour elle, protecteur, drôle, le confident par excellence.

Tout le contraire de Jayden, le frère ainé de Cameron, qui s’est toujours montré froid, horriblement cynique vis-à-vis d’Ambre. 

Pourtant, leurs parents sont en couple déjà depuis plus de trois ans, mais le courant entre eux n’est jamais passé, sans qu'Ambre ne comprenne pourquoi. 

Elle s’est fait une raison : Jayden est un connard, point.

Mais en attendant que la toute fin de dernière année de lycée d’Ambre et l’été précédent sa rentrée universitaire n'arrivent, un « petit souci » familial se présente : Jayden White, le pire ennemi d’Ambre, s’est fait exclure de l’université et revient vivre à San Francisco, au domicile familial.

Dur dur pour Ambre !

Il va falloir composer avec ce mec arrogant, qui l’ignore ouvertement et que personne n’ose remettre à sa place.

Et le fait qu’il s’est littéralement transformé en Apollon depuis qu’il a commencé la fac ne va en rien aider la jeune femme à détourner le regard…Ouf, le comportement et le caractère de Jayden n’a pas changé à son égard ! Enfin, en apparence…

 

Donc, comme je le disais, « sujet plutôt casse-g*eule » ! Les Stepbrothers, c’est du lu et du relu…

Et pourtaaaaaaaant… Lou Garance tire encore son épingle du jeu avec une histoire captivante, qui se déroule tout en douceur, sans forcer, convaincante et rythmée juste comme il faut !

Bref, en résumé, j’ai beaucoup aimé suivre les péripéties de Jayden et Ambre. J’avais hâte de découvrir les explications concernant le comportement de Jayden, je trépignais d’impatience de savoir comment Ambre allait gérer les sentiments nouveaux et quasi inconnus qu’elle découvrait au fil du temps. Je voulais absolument connaître l’issue, non pas au niveau du potentiel couple, mais surtout au niveau familial…

Les personnages vont traverser beaucoup de chamboulements, il va leur falloir grandir, chacun personnellement, mais aussi ensemble. 

Lou Garance a parfaitement maîtrisé les codes en la matière : une évolution lente, tout à fait normale et crédible, pour des personnages encore bien jeunes qui commencent leur vie d’adulte. 

Bien sûr, Ambre peut parfois sembler trop candide et un poil agaçante car immature, mais rappelons nous qu’elle n’a que 18 ans et a tout à découvrir. 

De plus, ses amies et Cameron sont là pour l’aider à avancer et même parfois, lui mettre une grande claque pour qu’elle comprenne que le monde n’est pas toujours rose et facile.

La plume de Lou Garance est toujours aussi agréable à lire et permet une lecture rapide, sans tergiversation, je crois que je suis fan.


 

 

En bref, une histoire qui pourrait rebuter au premier regard car concernant un thème déjà très abordé en romance… Et pourtant, il s’agit là d’un roman qui se place tout de même en haut du classement. Simple, rapide et efficace, une histoire d’amour non conventionnelle comme je les aime.

 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire