jeudi 16 juillet 2020

Avis : Série Will Trent, Au fond des bois de Karin Slaughter

Harper Collins éditions, format poche, 27 mai 2020, 448 pages, disponible 
au format papier et numérique






Lena est flic. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Alors que son mari est touché à la tête, elle perd le contrôle et, prise d’une rage meurtrière, abat l’un de ses agresseurs. 
Qui a tenté de les éliminer, et pourquoi ? 
L’enquête commence, et ses ramifications rejoignent progressivement celles d’un autre dossier : l’investigation menée par Will Trent pour localiser Big Whitey, un pédophile proxénète qui dirige un trafic d’héroïne depuis son repaire, au fond des bois…


La détective Lena Adams est mariée à Jared, un autre policier.
Alors qu'ils sont tous les 2 chez eux, ils sont agressés sauvagement. 
Lorsque Jared est grièvement blessé à la tête, Lena perd tout contrôle, elle tue un de ses agresseurs et blesse violemment le second.

L'enquête commence pour déterminer qui et surtout pourquoi a-t-on voulu éliminer ces deux flics.

Est-ce lié au passé tumultueux de Lena ?

Car, il y a 18 mois, elle avait déjà dû faire face à une enquête sur elle dont Will Trent avait été chargé et dont elle était ressortie sans sanction.
Et récemment, elle avait encore du passer devant la commission d'enquête pour une autre affaire. 

Lena a toujours été une tête brûlée, n'hésitant jamais à se mettre non seulement elle-même en danger mais aussi les autres ce qui avait causé, 5 ans auparavant, le décès de son mentor et père de Jared.

A ces circonstances, il faut aussi ajouter un problème personnel du couple qui a créé une certaine distance et tension entre eux.

Sara, la nouvelle compagne de Will Trent et belle-mère de Jared, voue une rancune tenace à Lena qu'elle juge - à juste titre ? - responsable de la mort de son époux.

Nous sommes donc confrontés à des personnages  qui sont tous plus ou moins liés que ce soit par des liens de sang, familiaux ou de travail et dont les relations ne sont pas les meilleures qui soit !

C'est donc une enquête haute tension qui va être menée et lorsqu'elle va rejoindre un dossier dont s'occupe Will Trent, les secrets vont se multiplier !

Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir le premier tome de cette série, ce qui fait qu'au départ, j'ai eu un peu de mal à trouver les liens entre les différents personnages qui, apparemment ont tous fait une apparition dans le premier volume.

Mais, au fil des pages, tout s'est plus ou moins mis en place et c'est avec beaucoup d'attention que j'ai suivi le déroulement de l'intrigue.

Une intrigue aux multiples rebondissements, au suspense haletant sur fond de trafic de drogue  et de pédophilie abjecte.

Quant au dénouement ... Un vrai coup de théâtre !


Le moins que l'on puisse dire est que le coupable est tout sauf celui auquel je m'attendais ! Une surprise totale !

En bref, la série Will Trent s'annonce prometteuse tant au niveau des intrigues que des enquêtes au nombreuses ramifications ainsi que par ses personnages au caractère particulier et aux relations tourmentées qui les unissent.


https://www.harpercollins.fr/recherche?search=au+fond+des+bois



https://www.amazon.fr/Au-fond-bois-Karin-Slaughter/dp/B0833WYRT2/ref=tmm_other_meta_binding_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1594813257&sr=1-1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire