mercredi 22 juillet 2020

Avis : Love & lies on campus (part 3) de Emma Green

Éditions Addictives, 15 juin 2020, 170 pages, disponible
 uniquement au format numérique




Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.
Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...
Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.




Attention, spoilers des 2 premières parties !!!
Pour lire, passez la souris 

Cette 3ème et ultime partie fait immédiatement suite à la précédente... On a tout de suite confirmation de la terrible nouvelle : le corps de Colleen a bel et bien été retrouvé. Cette découverte macabre est entourée de mystères, que s'est-il donc passé? une overdose? un suicide? un accident? une mauvaise rencontre ?
Arlo et Tillie sont dévastés et n'arrivent pas à déculpabiliser. Ils n'arrivent pas à s'associer dans leur deuil, chacun ayant perdu une partie d'eux même... Mais le désir de comprendre, de savoir ce qui a pu se passer et d'en apprendre plus sur la mort de Colleen ne peut que les réunir... Sans compter qu'entre le coeur et la raison, parfois la frontière est vraiment très mince !


Voilà enfin le dénouement de l'histoire!

Colleen est donc morte… Mais dans des conditions assez perturbantes puisque son décès remonterait à la rave party où elle avait surpris Arlo et Tillie ! 
Alors qui a bien pu se jouer de sa mort en envoyant des cartes postales de sa part, des 4 coins du monde, et surtout pourquoi ? 
On sait bien que Colleen pouvait avoir des idées un peu tordues, guidées par ses excès, alors peut-être qu'elle a orchestré sa propre sortie de scène, histoire de torturer un peu sa soeur et son meilleur ami ? Ou bien peut-être qu'elle a eu affaire à un véritable psychopathe qui tente d'orienter les enquêteurs ... 
Bref, Tillie et Arlo vont essayer de mener l'enquête mais ce n'est pas simple, ils ont du mal à s'accorder, à se retrouver, à accepter qu'entre eux, l'attirance est toujours là et l'assumer.

Donc au delà de cette quête de vérité, l'histoire de Tillie et Arlo va parfois tourner un peu en rond, empêchée notamment par la famille de Tillie, par l'enquête qui semble se diriger vers Arlo...

Dans cette 3ème partie, beaucoup de rebondissements sont présents : on en apprend plus sur les parents biologiques d'Arlo qui peine à continuer ses recherches, même si son frère adoptif et son épouse essaient de le soutenir au mieux. La coloc mormone de Tillie aussi est présente et vit moultes péripéties qui changeront le cours de sa vie. Une nouvelle année universitaire commence, délestée des anciens colocs d'Arlo, ceux-ci ayant obtenu leur diplôme contrairement à l'ancien joueur de soccer...

Cet opus, plutôt court mais chargé, répond à de nombreuses questions qui se posaient dans les 2 parties précédentes, cependant il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire une lecture parfaite, peut-être à cause du découpage du roman qui ne m'a décidément pas convaincue :-/

Entendons nous bien, j'ai adoré l'histoire, les personnages (même si parfois leur jeu du chat et de la souris m'a mise hors de moi ^^ ), le suspense autour de la disparition de Colleen m'a tenue en haleine… mais il m'a manqué un petit truc… 
J'aurais voulu un peu plus d'approfondissement sur l'histoire d'Arlo, sur sa relation avec son frère et sa belle-soeur… Peut-être un peu plus de choses sortant de la sphère entourant Colleen. 
Car force est de constater que Colleen est très, très présente en tout point, à tout moment... Alors ok, le roman tourne autour d'elle bien entendu, mais peut-être un peu trop à mon goût, effaçant du coup tout ce qu'il y a autour...

Bref, peut-être qu'en lisant d'une traite les 3 parties, cette désagréable impression me quitterait ;-)

Donc une histoire pleine de rebondissements, un suspense bien mené, un roman chargé en émotions… mais son découpage m'a quelque peu gênée...



Et parce que deux avis valent mieux qu'un...




J’attendais cette dernière partie avec une grande impatience pour enfin découvrir le final de cette histoire qui m’aura tenue en haleine du début jusqu’à la fin.

La fin de la deuxième partie m’avait laissée dans une grande angoisse et laissait présager le pire. Confirmation que j’ai eu dans cette dernière partie, à la découverte du corps de Colleen. Même si je me doutais d’une telle finalité, nombreuses questions me sont venues en tête. Était-ce un accident stupide ou bien un crime ? En découvrant sa petite sœur embrassant Arlo, Colleen aurait-elle fait une bêtise ? Et si elle était tombée sur une mauvaise personne ? 

Cette dernière partie se concentre presque exclusivement sur la recherche de la vérité sur la mort de Colleen. On apprend ainsi que la mort daterait de cette fameuse soirée de rave-party où justement Colleen était tombée sur Arlo et Tillie. Elle s’était enfuie et avait simplement disparu ce soir là. 

Alors si sa mort remonte à cette soirée, qui a envoyé les cartes postales signées de son nom ? Serait-ce Colleen qui aurait orchestré cela afin de disparaître définitivement, puisque la jeune femme n’était pas bien dans sa vie ? Le fait d’abuser de toutes ces substances aurait pu l’aider à s’en aller, faisant ainsi culpabiliser sa petite sœur et Arlo !

Sinon, qui serait assez tordu pour se faire passer pour la jeune femme faisant croire que tout va bien et qu’elle reviendra un jour après son road trip ?

Cette mort inattendue et étrange va mettre à mal la famille Sinclair ainsi que Arlo. Si dans la deuxième partie, ils s’étaient finalement rapprochés, ne pouvant nier leurs sentiments, ici, ils vont avoir du mal à se retrouver, à se comprendre. Et cela devient bien pire quand les parents de Tillie s’en mêlent…

Beaucoup de rebondissements, de découvertes, notamment sur les parents biologiques d’Arlo. J’ai eu enfin des réponses à toutes les questions qui se posaient dans les précédentes parties. 

Alors si dans la globalité j’ai adoré ce roman, cette dernière partie a été trop axée sur l’enquête sur la disparition de Colleen à mon goût. Bien que le suspens était très présent, j’aurai aimé avoir plus de Arlo et Tillie. Car finalement, en terminant cette dernière partie, on se rend bien compte que tout tourne autour de Colleen, mettant en deuxième ligne, la relation amoureuse entre Arlo et Tillie. 

Du suspens, des rebondissements, beaucoup d’émotions, mais j’aurai aimé que ca tourne plus autour de Tillie et Arlo. Je qualifierai ce roman d’intrigue policière plutôt puisque l’histoire d’amour est au second plan.


https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohUiFMIU8hJCF2IW8hbCElITMhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhMCE6ISIhRSFtIW0hYSEgIUchciFlIWUhbiEiITsh


https://www.amazon.fr/Love-Lies-Campus-Part-3-ebook/dp/B08B68M3Z5/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1RAW22MY8VJQO&dchild=1&keywords=love+%26+lies+on+campus%2C+part+3&qid=1594993716&quartzVehicle=72-828&replacementKeywords=love+%26+lies+on+campus%2C+part&sprefix=love+%26+li%2Caps%2C147&sr=8-1

Découvrez les avis des 2 premières parties en cliquant sur les covers
https://www.lesreinesdelanuit.com/2020/06/love-lies-on-campus-part-1-demma-green.html https://www.lesreinesdelanuit.com/2020/06/love-lies-on-campus-part-2-de-emma-green.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire