vendredi 24 juillet 2020

Avis : Zombie story T3 Zombie Planet de David Wellington

Bragelonne éditions, format poche, 8 juillet 2020, 456 pages, disponible 
au format papier et numérique






Douze ans se sont écoulés depuis que les morts-vivants, après avoir envahi Manhattan, puis les États-Unis, se sont emparés de la quasi-totalité de la planète en dévorant ses habitants. Une rescapée, Sarah, décide de sauver son ancien protecteur, le Somalien Ayaan, des griffes du tsarévitch, le plus puissant des maîtres zombies qui brigue la domination mondiale. Mais les humains sont de moins en moins nombreux. Les vivants ont connu l'enfer et pourtant le pire reste à venir. Parviendront-ils à survivre sur cette planète désolée après tant d'épreuves ?

 
Entre ce tome et le premier, 12 années se sont écoulées.

Des années qui ont entrainé leur lot de souffrance, de combats pour la survie, de morts et de désespoir ! !

Nous retrouvons Sarah, la vie de Dekalb, qu'il avait confiée à Ayaan, la somalienne qui l'avait accompagné dans son combat au coeur de Manhattan.

Mais les morts-vivants sont de plus en plus nombreux et se trouvent sous la domination du tsarévitch, un être difforme qui poursuit un seul et unique but : atteindre la Source  qui lui permettra de régner en maître incontesté sur ce monde en perdition.

Mais il n'est pas le seul à vouloir atteindre ce but et à se servir des autres pour l'atteindre.

Sarah a bien grandi, c'est maintenant une jeune femme de 20 ans, formée au combat et protégée - comme son père l'avait demandé - par Ayaan.

Mais lors d'un raid visant à anéantir le tsarévitch, Ayaan disparait et Sarah n'aura d'autre but que de la retrouver et la sauver.

Son parcours sera semer de dangers mortels, elle rencontrera des alliés improbables, des ennemis redoutables et retrouvera celui qu'elle croyait perdu à jamais.

Ayaan tentera de toutes ses forces et avec sa volonté de fer de lutter contre le tsavéritch mais ce dernier est entouré de combattants particulièrement puissants et dangereux.

Dans ce troisième et dernier tome, nous retrouvons des personnages rencontrés précédemment et qui joueront un rôle essentiel dans le déroulement de l'intrigue mais bien évidemment, je ne peux vous en dire plus !




Ce troisième tome, contrairement aux deux précédents, reste passionnant du début à la fin, aucun temps mort.
Les pages défilent, l'intrigue nous captive, les retournements de situations sont nombreux et le suspense est haletant.


En bref, un dernier tome qui clôture brillamment cette trilogie zombiesque que je recommande aux amateurs du genre. 


https://www.bragelonne.fr/catalogue/9782811210588-zombie-planet/



https://www.amazon.fr/Zombie-Planet-David-Wellington/dp/B085KDX87S/ref=tmm_other_meta_binding_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1595422925&sr=8-1

Découvrez les avis des 2 tomes précédents en cliquant sur les covers
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2020/03/zombie-story-t1-zombie-island-de-david.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2020/07/avis-zombie-story-t2-zombie-nation-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire