lundi 20 juillet 2020

Avis : Série Will Trent, Angie de Karin Slaughter

 Harper Collins éditions, format poche, 27 mai 2020, 544 pages, disponible 
au format papier et numérique







Le corps d’un ex-flic vient d’être retrouvé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain night-club branché d’une star du basketball, Marcus Rippy.
Parce que ses empreintes sont identifiées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d’Atlanta.
Elle est la femme de Will Trent, policier taciturne dont Rippy est un ennemi personnel.
Elle est surtout une femme flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d’en protéger une autre, sans limites.
Et Will Trent le sait bien  : Angie peut disparaître, elle finit toujours par revenir. Avec un plan.



Angie .... 

On pourrait penser qu'avec un prénom pareil, il ne peut s'agir que d'une femme adorable, gentille et pourtant ...

Angie est tout le contraire ! 

Il s'agit de la femme de Will Trent, policière, tout comme lui. 
Enfin ...Pas vraiment comme lui puisque là où il est intègre et soucieux de la justice, elle, est un véritable flic ripou !

Une femme dont il aimerait divorcer pour vivre pleinement sa relation avec Sara Linton mais lorsqu'elle ne veut pas être retrouvée, Angie est introuvable !

Lorsqu'elle se manifeste, c'est de son propre chef et uniquement pour servir des buts - souvent inavouables - qu'elle poursuit !

C'est une femme qui a toujours eu tendance, depuis qu'ils se connaissent - et autant dire depuis presque toujours, vu qu'ils étaient déjà ensemble en centre d'accueil - à se servir de Trent quand elle en avait besoin.
Présente quelques semaines, elle disparaissait puis revenait lorsque le besoin s'en faisait sentir.

Manipulatrice, retorse, elle a appris à survivre au cours de son existence où elle n'a jamais connu que drogue, violence, sexe et où l'amour était inexistant.
Et pourtant, Will a toujours été là pour elle, la reprenant à chaque fois.
Il sait comment elle est, ce qu'elle fait pour survivre, le fait qu'elle soit une manipulatrice hors pair mais ils ont trop de choses en commun pour qu'il l'oublie ou la laisse tomber lorsqu'elle est dans les ennuis jusqu'au cou.

Et des ennuis, apparemment, elle en a et comme une araignée, elle tisse sa toile méticuleusement autant pour nuire à ses ennemis que pour tourmenter Will et Sara qu'elle déteste !

Car même si Angie ne veut pas de Will, personne d'autre ne peut l'avoir !

Nous plongeons dans une affaire de meurtres, de chantage, de vengeance, de violence et de manipulation !

Sara qui a quitté son poste de médecin pédiatrique pour celui de médecin légiste au coeur de la brigade où travaille Will va tomber de haut lorsqu'Angie sera de retour.

Angie qui n'a de cesse de la tourmenter, de déposer des billets d'insultes sur sa voiture, elle va même jusqu'à surveiller son téléphone, ses mails pour tout savoir - en temps réel - sur celle qu'elle considère comme sa rivale bien qu'il y ait longtemps qu'elle a disparu des écrans et de la vie de Will.

Vous l'aurez bien compris, Angie est au coeur de cette intrigue, elle en est le chef d'orchestre.

Dans les premiers chapitres, nous découvrons une scène de crime particulièrement sanglante qui va entrainer beaucoup de questions.
Par la suite, nous découvrons les événements que ce sont déroulés la semaine précédente jusqu'au dénouement macabre, ce qui nous permet de mieux appréhender l'intrigue.

Je dois reconnaitre que, bien sûr, Angie n'a pas du tout eu une vie facile, elle n'a jamais connu l'amour si ce n'est celui de Will qu'elle a toujours tourné en dérision et on pourrait donc la prendre en "pitié" 

Mais lorsque l'on voit comment elle agit, ses attitudes, ses actes - d'accord, certains sont motivés par une bonne raison - je n'ai pas pu m'empêcher de la considérer comme une vraie - n'ayons pas peur des mots - salope !

Et son attitude vis à vis de Sara frise l'obsession, la jalousie à l'état pur ! 

Elle ne peut admettre que Will vive une relation épanouie avec une autre femme bien que la relation qu'il a connu avec elle n'ait jamais été stable et heureuse. Loin de là !

Le personnage d'Angie est tellement fort qu'on en arriverait presque à oublier l'intrigue qui est plus que captivante : les relations entre les victimes, la corruption, les révélations qui pleuvent font de cette lecture un vrai plaisir.

En bref, j'avais été séduite par Au fond des bois, je suis complètement conquise par Angie !



https://www.harpercollins.fr/livre/9910/harpercollins-noir/angie




https://www.amazon.fr/Angie-Karin-Slaughter/dp/B0833WYRT3/ref=tmm_other_meta_binding_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1594988881&sr=8-1

Découvrez mon avis pour le tome précédent en cliquant sur la cover
https://www.lesreinesdelanuit.com/2020/07/avis-serie-will-trent-au-fond-des-bois.html


Aucun commentaire:

Publier un commentaire