mercredi 22 juillet 2020

Avis : Maybe Now de Colleen Hoover

Hugo Roman, 04 juin 2020 - Grand Format 359 pages
Disponible en format eBook


L'amitié est aussi précieuse que l'amour
Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.
Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.
Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.


Maybe Someday a été pour moi bien plus qu'un coup de cœur : une révélation. C'est LA romance number one à mes yeux, alors autant vous dire que j'attendais ce tome avec impatience ! 

Ai-je été comblée ? Oui. Deux fois, oui. 

Même si ce n'est pas un coup de cœur cette fois-ci. 
Car, quand le couple est "établi", que les sentiments sont déjà révélés, je trouve toujours qu'il y a moins d'attraction, et les "je t'aime" à tout va m'overdosent très vite. Et là, je parle dans toutes les romances en général, mais il est vrai que celle-ci n'a pas fait exception. 

On peut dire que Maybe now est un gros bonus de Maybe someday, ce n'est pas une histoire avec des rebondissements ou suspense etc..., mais plus une finalité de Maybe someday. Avec Maybe now, Colleen Hoover met le point final à son histoire. Avec, en prime, un très joli dénouement ! 

Ce roman est narré à quatre voix : Ridge et Sydney (que nous connaissons déjà) Maggie (l'ancienne petite amie de Ridge) et Jake (le petit nouveau). 
Il est évidemment question d'amour, mais pas que ! L'amitié est tout aussi importante. Warren, Brennan, Bridgette, Ridge et Sydney forment un groupe loin d'être homogène, mais ce sont ces caractères hétéroclites qui apportent un vrai plus au récit.  

Autre petit point qui m'a un peu gênée, c'est la présence (trop) nombreuses de paroles de chansons. Je sais que c'est le charme du livre, néanmoins quand on ne pige pas un mot d'anglais, ça fait juste des pages et des pages à zapper et cela casse le rythme de la lecture. Dommage que la traduction des textes soit à la fin (et non directement sous les chansons.)

Pour conclure : j'ai été ravie de renouer avec mon couple chouchou Ridge et Sydney, qui reflète tout ce que j'aime chez l'homme : la gentillesse et la bonté. 

Je finirai juste par une phrase que j'ai adoré :

"Parfois, quand deux personnes partagent un moment de silence si profond, si puissant, une simple phrase comme je t'aime risque de perdre tout son sens si on la prononce à haute voix."


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire