mardi 28 mai 2019

Company of Killers, T4 : À la recherche de Nora de J.A Redmerski

Milady, 17 avril 2019 - grand format 377 pages
Disponible en eBook

Ils vont devoir tout lui dire, à leurs risques et périls…
Entourés de leurs fidèles hommes de main, Victor et Izabel sont heureux de voir leurs affaires prospérer mais l'arrivée de Nora, une belle et mystérieuse ennemie, est sur le point de tout bouleverser. Elle propose à l'équipe de Victor un marché  : elle accepte de libérer leurs proches qu'elle a kidnappés en échange de leur plus noir secret. Chaque nouvel aveu obtenu par Nora sème la méfiance dans l'équipe et pourrait même remettre en question la présence de certains. Qui est véritablement cette femme et que veut-elle  ? Victor et Izabel parviendront-ils à faire face à toutes ces révélations  ?

Je l'ai déjà dit et redit, mais cette série est topissime ! Et ce qui la rend exceptionnelle à mes yeux, c'est son originalité. Que ce soit l'intrigue, l'ambiance du récit ou les personnages. Tout sort du lot ! 

Cette fois, l'histoire se passe en huis clos. Un huis clos suffocant, qui nous remue jusqu'au plus profond de nos entrailles. 
Tout commence par le kidnapping des proches des membres de l'organisation de Victor. La première touchée est Izabel : celle qu'elle considère comme sa mère a été enlevée. Pour la retrouver, elle fera tout, absolument tout. Ces enlèvements ébranlent sérieusement l'équipe. Toutefois, la coupable est vite retrouvée. Il s'agit de Nora Kessler.
Une fois emprisonnée dans leurs locaux, on se dit que la partie est finie. Pourtant, elle ne fait que commencer. Nora est attachée et enfermée dans une pièce, livrée à la merci des membres qui n'hésiteront pas à la torturer pour avoir les informations qu'ils veulent et ainsi libérer leurs proches. Malgré cela c'est elle qui a les cartes en mains, et elle ne va pas tarder à le démontrer. 
En échange de la vie sauve des personnes kidnappées, elle exige un secret de chacun. Cela peut sembler anodin, voire même incongru comme requête. Et pourtant... Lorsque la graine de suspicion s'immisce dans les esprits, c'est toute l'organisation qui risque de s'effondrer tel un château de cartes.

Cette fille, venue de nulle part, semble connaître les moindres secrets de chacun. Rompue à la torture, elle possède une force de caractère incroyable qui lui permet de supporter la douleur la plus extrême.

D'où vient-elle ? Qui est-elle réellement ? Que veut-elle ? Sont les questions que l'on se pose. 

Cela nous obsède, tout comme les protagonistes dont elle a réussi à percer les défenses. Dangereuse, manipulatrice, cette Nora possède de multiple facettes. 
La tension ploie au fil des pages, tel un rapace qui étend ses ailes. On cherche des réponses, mais seules d'autres questions surgissent. Je me suis fait des nœuds au cerveau pour tenter de comprendre les agissements fous de Nora, ses raisons, son but. Et pendant ce temps, les révélations des secrets nous poussent à nous triturer encore plus les méninges. Pour la première fois, on voit les membres, que l'on croyait inébranlables, en position de faiblesse. On se demande comment tout cela va se terminer. C'est intense, prenant, palpitant ! 

En bref ? Un nouvel opus digne des précédents. Une série à découvrir absolument.

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes : 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire