mardi 28 mai 2019

Innocence condamnée de Charlie Genet

Elixyria éditions, avril 2019, 269 pages, 
disponible au format papier et numérique

Enfermé à perpétuité, Zachary doit survivre pour prouver son innocence. La tâche s'avère plus compliquée encore lorsqu'il finit à l'infirmerie, à peine quelques heures après son incarcération. Pour Roxanne, vampire centenaire, le poste de médecin au pénitencier d'état de Louisiane n'est pas vraiment une vocation, mais plutôt une nécessité pour mener ses projets à bien. Lorsqu'on lui emmène le nouveau détenu, elle ne se doute pas que son secret va être en danger. 
Entre quête de vérité et vengeance, l'amour a-t-il sa place ? 

Zachary est condamné à perpétuité pour un crime horrible qu'il n'a pas commis.
Roxanne, vampire centenaire, occupe le poste de médecin au pénitencier dans lequel Zach va purger sa peine.
Rien ne semblait destiner ces deux êtres si différents à se rencontrer sauf, de la part de Roxanne, pour un petit en-cas occasionnel - car il faut savoir qu'elle ne se nourrit que sur les pires crapules et laisse les innocents en paix.

Ce travail au pénitencier est donc une bénédiction pour elle.



Tabassé sauvagement dès son arrivée en prison, Zach se retrouve à l'infirmerie  en piteux état.
Soigné par Rox, il va tomber sous le charme de la doctoresse bien qu'il sente émaner de sa personne une aura de danger.
Décidée à déguster Zach qu'elle considère au départ, au vu de son dossier carcéral, comme un violeur et un assassin nécrophile, elle devine qu'il est innocent et tombe, elle aussi, sous le charme du jeune homme.

Décidé à s'échapper pour prouver son innocence, Zach découvre que Rox et lui ont un ennemi en commun : Tony Milazzi, l’arrière-petit-fils d’Ernesto, le chef de la mafia Cosa Nostra.

Zach parce que c'est un sbire de Milazzi qui a commis le crime dont on l'accuse et Roxanne parce que c'est Ernesto Milazzi qui l'a conduite, il y a plus d'un siècle de cela,  là où elle est maintenant car après avoir été enlevée, violentée et torturée, elle avait préféré se donner la mort et était revenue à la (non)vie grâce au vampire Alistair qui l'avait transformée.

Ils vont donc s'unir pour anéantir leur ennemi commun mais les découvertes qu'ils vont faire risque de leur réserver de bien mauvaises surprises !

J'ai trouvé l'intrigue de ce récit particulièrement originale.
Roxanne est une jeune femme qui a terriblement souffert de par la faute de ce salopard d'Ernesto, un homme vil, violent, violeur qui faisait le commerce de femmes en les enlevant, les soumettant à son emprise par la drogue ou les menaces.
Trahie par un proche, Roxanne et sa mère étaient tombées, pour leur malheur, entre les griffes de ce monstre.
Elle a eu plus d'un siècle pour préparer sa vengeance et l'arrivée de Zach va précipiter les choses.

Zach se retrouve incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Il s'est retrouvé piégé par Tony Milazzi qui voulait se débarrasser du jeune homme.

Pourquoi ? Je ne dirai rien !



À vous de le découvrir !  

Le récit est emprunt de violence, d'injustices qui m'ont révoltée plus d'une fois, de scènes parfois difficiles à supporter mais la romance qui vient se greffer sur tout cela nous apporte une bouffée d'espoir malgré les obstacles qui vont se dresser sur leur chemin.

Difficile de ne pas s'attacher à ces personnages au caractère complexe, fort et parfois, avouons-le, entêté et de ne pas craquer pour leur histoire si particulière ! 

Et les personnages qui n'ont de secondaires que le nom sont tout aussi importants que nos deux héros que ce soit par le soutien qu'ils apportent, que par leur aide à mener le combat.


En bref, au sein d'un monde gangrené par la mafia où les flics sont tout aussi corrompus que certains détenus, l'auteure nous livre, d'une plume particulièrement efficace, une magnifique histoire d'amour, de vengeance et de rédemption et ce qui ajoute à mon bonheur est qu'il s'agit d'un tome unique. Il ne faudra donc pas attendre pour découvrir comment va s'achever l'histoire de ces deux êtres tourmentés mais Oh combien attachants.


https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-moonlight/innocence-condamn%C3%A9e/

https://amzn.to/2Wqtv3q
Découvrez le trailer du roman 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire