mercredi 20 décembre 2017

The Kricket séries T2 : Une mer d'étoiles d'Amy A. Bartol

Une mer d'étoiles (The Kricket Series t. 2) par [Bartol, Amy A.]
Amazoncrossing, 19 septembre 2017 - Grand Format 382 pages
Disponible en eBook


Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l’espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l’avenir fait d’elle un atout très recherché… et le déclencheur d’une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.
D’après la prophétie alameeda, l’une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l’autre sera complètement anéantie – et le don de prémonition de Kricket pourra faire pencher la balance.
Traquée à la fois par les Maisons Rafe et Alameeda, Kricket trouve refuge dans les bras de Trey, son garde du corps étharien. Mais les visions inquiétantes qu’elle a du futur la troublent profondément : son don lui permettra-t-il de réécrire l’avenir ou son destin est-il aussi immuable que les étoiles ?

Dans le tome 1, Kricket (notre héroïne au nom totalement pourri) nous entraînait dans un autre monde : la planète Ethar. 
Au cœur d'une prophétie et d'une guerre de pouvoir, la vie de Kricket est plus que jamais menacée. Moitié Rafe, moitié Alaeemda, son métissage la rend unique. Pour l'un est l'ennemi à abattre, pour l'autre est la clé de la victoire. Où qu'elle aille, elle est traquée et pourchassée. Accusée d'espionne par les Rafes, elle n'est plus en sécurité auprès d'eux. Heureusement pour elle, la loyauté de Trey et ses hommes est inébranlable. Bien plus que son garde du corps, Trey est devenu son essentiel. 
Mais dans ce climat de tension, l'amour peut être la pire des faiblesses. 
Kricket a vu l'avenir... sombre, ravageur, destructeur. 
Pourra-t-elle le changer ?

 Ce deuxième opus nous plonge une nouvelle fois dans une course poursuite effrénée, qui nous coupe le souffle et nous tient en haleine de la première à la dernière page.
Ma note est légèrement plus faible cependant en raison des quelques répétitions qui viennent parfois alourdir le récit. Mais, à part ce mini bémol, ce tome  est un régal. Nous allons de rebondissement en rebondissement, mais aussi de révélation en révélation. Certains de ces nouveaux éléments vont - je suppose - complètement changer la donne et j'ai vraiment hâte de connaître la suite !

En bref ? Un récit SF rempli d'action, teinté d'humour et à la romance très présente. C'est un bonheur de suivre les aventures de Kricket.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Aucun commentaire:

Publier un commentaire