lundi 3 juillet 2023

De perle et de corail T2 Le lien de sang de Mara Rutherford


 Éditions La Martinière Fictions, 9 juin 2023, 448 pages, disponible

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

En se rendant en Ilara à la place de sa soeur Zadie pour y épouser le prince héritier, jamais Nor n’aurait imaginé revoir un jour son village.
Pourtant, après avoir découvert les sombres projets de Céren, son odieux fiancé, Nor a dû s’enfuir – non sans commettre l’irréparable.
De retour à Varénia auprès des siens, elle est rapidement rejointe par Talin. Et elle va apprendre que la menace qui pèse sur son peuple est plus forte que jamais.
Pour sauver Varénia, Nor, Zadie et Talin vont devoir aider l’héritière légitime d’Ilara à récupérer son trône et trouver tous les renforts possibles. Mais le temps leur est compté, d’autant que Nor est régulièrement assaillie par des visions terrifiantes qui pourraient causer leur perte à tous…

 

Après avoir fui Ilara et commis l'irréparable, Nor est de retour dans son village, traumatisée en grande partie par tout ce que Céren, son fiancé machiavélique, lui a fait subir.

Mais l'accueil n'est pas à la hauteur de ses espérances si ce n'est celui de sa famille et même sa mère semble s'être adoucie.

Talin, frère de Céren qui a aidé Nor dans sa fuite et avec laquelle il a noué une relation amoureuse, la rejoint à Varénia.

Hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes : Céren est toujours là, plus dangereux et assoiffé de vengeance et de pouvoir que jamais !

Seul moyen pour Nor de tenter de sauver les siens et éviter une guerre sanglante : aider l'héritière légitime à récupérer son trône usurpé par Céren.

La voilà donc partie avec Talin, trois de ses hommes et Zadie, sa soeur, sur les traces de Talia, la reine déchue et, accessoirement, mère de Talin.

Cette suite que j'attendais avec impatience m'a quelque peu déçue !

Captivée dès les premières lignes dans le premier tome, j'en attendais peut-être un peu trop de celui-ci!

Il y a toujours de l'action bien que moins intense et l'arrivée de nouveaux personnages est la bienvenue, surtout pour Nor qui va devoir affronter nombre de dangers mais ... je ne sais pas ... il m'a manqué ce petit plus que j'avais ressenti précédemment.

Le suspense n'est plus aussi omniprésent ; je crois que nous avons découvert tant de choses dans le premier tome qu'il était difficile d'apporter beaucoup d'autres révélations.

Il y en a, certes, mais moins !

Nor est toujours aussi courageuse, déterminée à protéger les siens mais elle le fait parfois au détriment de sa propre sécurité, ce qui va lui causer quelques problèmes.

Un lien s'est créé entre Céren et elle qui lui permet d'entrer dans la tête de celui-ci.

Mais ce lien se fait dans les deux sens !

Elle va donc tenter de rompre cette connexion  mais pour cela, elle va devoir se trouver au plus près de son ennemi. Une idée qui, au vu de ce qu'elle a subi, ne l'enchante guère !

Talin est tiraillé entre sa loyauté pour sa mère et ses sentiments pour Nor. Il voudrait que leur relation soit plus sérieuse mais la jeune femme - pour une raison qui lui est propre - hésite à s'engager davantage.

Nor a enfin retrouvé Zadie, sa soeur jumelle et l'amour entre les deux jeunes femmes est plus fort que jamais.

Zadie a bien changé sur ces quelques mois, elle est devenue plus forte, plus déterminée, presque aussi têtue que sa jumelle et refuse de la quitter une nouvelle fois. 

Elle va donc l'accompagner dans son voyage à la recherche de Talia et surtout de Sami, son fiancé disparu.

Céren est de plus en plus odieux, manipulateur et, à son insu, Nor n'est pas étrangère à ce qu'il est devenu : plus fort, plus mortel !

Dans les nouveaux personnages, citons Roan, Adriel, l'adorable Zoï et le retour d'Eb.

En bref, malgré une légère baisse de "régime", cette duologie n'en reste pas moins passionnante et la fin m'a quelque peu déstabilisée ! 

Ce n'est pas du tout à cela que je m'attendais mais Chuuuut ..... !


 

Je n'en dirai pas plus !





 
Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire