vendredi 30 juin 2023

Elite Squad de Laura Sand

Editions Addictives//420 pages//23 janvier 2023
Disponible en eBook



Lena déteste les hommes de façon épidermique ! Alors quand elle doit cohabiter avec cinq militaires hyper musclés et bourrés de testostérone, elle envisage sérieusement de déménager. Le pire de tous ? Ethan, qui l’insulte dès leur première rencontre. Mais derrière les muscles d’Ethan et l’apparente sensibilité de Lena se cachent de sombres démons qui pourraient bien les rassembler. Et quand le plus dangereux d’entre eux refait surface, Ethan est le seul à pouvoir le combattre et sauver Lena. Mais le voudra-t-il seulement ?




Lena est une jeune femme de 36 ans qui a un passé particulier. Aujourd’hui, elle vit un peu recluse, en s’occupant de chevaux et en donnant des cours d’équitation dans le domaine de son couple d’amis Rose et Bobbie, avec comme collègue Alison, sa meilleure amie depuis le collège.

Tout n’est pas simple dans son quotidien, d’autant plus quand Bobbie reçoit sur le domaine son ami, Ethan Moore, 40 ans, et que celui-ci n’arrive pas seul, mais accompagné de quatre de ses hommes. 
En effet, même si ces militaires beaux comme des statues grecques viennent passer quelques jours de détente et aider Bobbie pour de menus travaux, Lena est vite troublée par leur présence et pour cause : elle déteste la gent masculine. C’est bien simple, à part Bobbie et quelques-uns de ses employés, aucun homme ne peut approcher la jeune femme. Ethan de son côté, qui a la fâcheuse tendance à mépriser les femmes dans leur ensemble, va vite prendre en grippe Lena. Le séjour du beau militaire va être tendu !


Si j’ai été un peu déçue par la tournure de l’histoire qui m’a semblée un peu précipitée dans le changement de caractère des personnages, j’ai toute fois apprécié l’ensemble.

Lena est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, ce qui la rend agressive, méfiante et parfois immature. J’aurai eu envie de lui donner une ou deux claques et la trainer de force chez un psy… Par contre, on ne peut pas lui retirer qu’elle est dotée d’un sacré répondant, et Ethan va vite en faire les frais !

D’ailleurs, le militaire le lui rend bien. Rustre, horriblement méprisant, j’ai eu un peu de mal à le cerner au début. Bien sûr, il traine des casseroles sur des kilomètres, ce qui est censé expliquer son caractère, toutefois, ça fait quand même beaucoup…

C’est bien ce qui m’a un peu chagrinée, on est un peu dans le « trop » concernant la personnalité de base des personnages principaux, ça peut frôler la caricature… Alors quand ils s’adoucissent et baissent un peu la garde, ça fait du bien, mais là encore, un peu de « trop » : trop vite, trop guimauve… 
Tous les deux ont quand même un égo surdimensionné !

Ceci dit, le fil du roman est plaisant : l’histoire est sympa à lire, peut-être un peu tirée par les cheveux parfois mais tout de même agréable, la plume est fluide et retranscrit tout à fait l’ambiance électrique entre Lena et Ethan. Les personnages secondaires ont aussi leur importance et sont presque plus attachants parfois que les principaux 😉 C’est dommage par contre que le point concernant l’unité d’élite que dirige Ethan ne soit pas un peu plus développé, on se demande un peu en quoi cela consiste. On dira que ça garde une part de mystère autour des cinq hommes débarquant sur le domaine 😉

En bref, Elite Squad est une histoire sympathique, plaisante à lire, surtout quand on aime les personnes torturées et revanchardes au caractère bien trempé !






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire