jeudi 12 janvier 2023

Aloïs - 2 - Je reviens si je veux de Charlie Genet

Editions Elixyria//Broché 362 pages//9 septembre 2022
Disponible en eBook



Tu t’es dit que j’étais un formidable détective, irrésistible, hilarant, lors de l’enquête précédente, et tu en veux encore. Comme je te comprends. Du coup, avec ma renommée à assurer, je te propose ce second opus. Mais attention : cette fois-ci, il paraît que j’excelle dans le sarcasme !

Quoi ? Tu veux savoir ce que ça raconte ?
Ben, j’avais le fessier au chaud au Soul Wolf, un verre à la main, ambiance jazzy. Il ne manquait qu’une femme à déguster… quand elle est entrée. Maïwenn O'Keeffe, visage d’ange au regard de biche apeurée, venait quémander mon aide.
Et pour une fois, la chance était avec moi. La belle blonde trimballait un sac rempli de billets, en plus d’un paquet d’emmerdes !
Vous me connaissez… je ne résiste pas à la tentation.




Je vous avais parlé il y a quelques temps de cette extraordinaire découverte : Aloïs (et son auteure bien entendu : Charlie Genet ). J’avais absolument fondu pour ce personnage haut en couleur et pour la plume (pas de l’ange déchu hein… Quoique…) que je lisais pour la première fois.
A la fin de ma lecture, je découvrais qu’un tome 2 venait juste de sortir alors forcément, faible que je suis, je me suis jetée dessus 😊
Est-ce que la « magie » a de nouveau opéré ? Suspense…

Je ne vais pas refaire un résumé pour ne pas spoiler le premier opus, juste il faut savoir que l’on retrouve le détective déjanté en suite directe, comme on l’a quitté. 
L’ange déchu n’est pas dans son assiette après les révélations d’Ysaline, son éternel whisky à la main, à sa place au Soul Wolf, il n’est pas trop motivé… Mais une belle jeune femme a besoin de son aide et n’hésite pas à faire appel à ses services, à grand renfort de billets. Aloïs cède… pourquoi, comment, à vous de le découvrir 😉 Mais encore une fois, il se laisse embarquer dans une sacrée histoire !


Cette fois-ci, on est complètement immergé dans l’ambiance du fantastique. Moi qui suis plutôt craintive quant à ce genre, j’ai été servie ^^ Sorcières, vampires, métamorphes… tout ce que je fuis en général !

Alors, est ce que j’ai aimé ma lecture ? Non.

J’AI ADORÉ !

Est-ce que j’ai tout compris malgré mon expérience profane dans le style fantastique ?

Je crois, oui !

Est-ce Aloïs a toujours sa place dans mon top 3 des héros livresques ?

Indubitablement !

Est-ce que la plume de Charlie Genet m’a définitivement conquise ?

Absolument ! Et je me prosterne devant ce talent !

Bref, est-ce que je recommande cette suite ?

Carrément !

Voilà voilà, ça résume bien non ?


L’enquête dans laquelle se lance mon chouchou est loin d’être simple, un peu plus recherchée que dans le tome 1, mais adepte des romans policiers, thrillers et autres, ça ne m’a posé aucun souci.

Le sarcasme d’Aloïs est toujours aussi plaisant, il s’est même renforcé je trouve (n’oublions pas qu’il est quand même pas super bien dans ses baskets, rapport au fait de ce qu’il a appris… Qui ne serait pas un tout petit peu émotionnellement en mode « Bad » ? ). Mais mieux, Aloïs cette fois nous laisse un petit peu entrer dans ses émotions… juste un tout petit peu hein, n’oubliez pas qui il est 😉 Mais cette petite faille… <3 ça le rendrait presque humain <3 Je ne vais pas dire « attachant », mon cœur lui appartient déjà 😉

En plus de toute cette enquête qui est bien prenante, du caractère de mon détective préféré à suivre, il y a aussi sa propre histoire qui évolue… Le tout forme un petit bijou à chérir dans une bibliothèque <3

Quant à la plume de Charlie Genet… On en parle de cette faculté à faire parler aussi justement un personnage aussi spécial qu’est Aloïs ? Cette facilité à s’insérer soi-même aussi dans le cœur du roman grâce aux pensées de l’ange déchu ? J’adooooore ! C’est drôle, original, ça donne une autre vision du roman, bref, c’est un style que je kiffe !

Je n’ai qu’un seul regret… j’ai pleuré en lisant le mot « FIN » . Mais vraiment. Aloïs mérite peut-être de revenir sur quelques enquêtes bien compliquées ? Je ne peux pas en rester là avec lui !!!


Donc, récapitulons… Toujours une couverture aussi belle, toujours un détective complètement fou, toujours une histoire absolument folle, toujours une plume aussi addictive… Bref, je suis toujours amoureuse de l’ensemble <3 

Sans aucune surprise, c’est un coup de cœur absolu 😉




Pour lire la chronique précédente cliquez sur l'image






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire