mardi 22 novembre 2022

Gardiens des cités perdues T9 Lune stellaire de Shannon Messenger

 

Lumen éditions, 10 novembre 2022, 752 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Sophie a frappé un grand coup. Lassée de voir ses ennemis prendre sans cesse plusieurs longueurs d'avance sur elle, la jeune fille a même carrément mis le feu aux poudres en provoquant les Invisibles sur leurs propres terres. Hélas, à l'heure où ses amis sont divisés et dispersés, alors qu'une crise interespèce menace, son audace risque bien de se retourner contre elle.

Malgré le danger, ses instincts la poussent à enquêter sur le projet Lune stellaire et sur Elyseus – qui pourrait bien être la clef de tout. Mais au sein des Cités perdues, dévoiler la vérité exige toujours des sacrifices. Or les plans des Invisibles, qui se précisent peu à peu, se révèlent terrifiants. Il semblerait que tout le monde se soit trompé : le plus grand mensonge des elfes pourrait bien tout détruire...

Dans la bataille qui s'annonce, une seule chose est sûre : rien ne sera jamais plus pareil. Dans ce neuvième tome de
Gardiens des cités perdues, Sophie et ses amis s'apprêtent à découvrir la véritable signification du pouvoir – et du mal...

 

Suite à l'incendie que Sophie a provoqué dans un des repaires des Invisibles, ses amis ne sont pas tous forcément d'accord avec ce qu'elle a fait lui reprochant, d'une part, d'avoir agi (presque) seule et d'autre part, d'avoir attisé la haine des Invisibles qui ne vont pas tarder à se venger et par conséquent les mettre tous en danger.

Blessée par leur réaction, Sophie s'inquiète pour Keefe et se pose beaucoup de question suite à son départ ainsi que sur l'émergence des nouveaux pouvoirs du jeune homme. 

Et si...et si....et si.... 



 
Autant de vaines questions sans réponses. 

Ce qui est fait est fait ! 

Elle veut partir à sa recherche dans les Cités interdites (entendez par là le monde des humains) mais elle ignore totalement où le chercher.! 

Elle va donc renoncer, pour le moment, à tenter de le retrouver et se consacrer à ses recherches sur Elyseus, un mystérieux endroit recherché par Lady Griselda, mère de Keefe mais pas que par elle !

Sophie est persuadée que la solution pour aider Keefe avec ses nouveaux pouvoirs ne peut que se trouver là !

Dans ce neuvième et avant-dernier tome, on en revient toujours aux Invisibles qui ont toujours plusieurs coup d'avance sur Sophie. 

Sophie sait se montrer particulièrement butée et, gagnant en assurance, devient moins facile à diriger que ce soit par le Cygne noir ou par le conseil. 

Une situation que Ro, la garde du corps de Keefe apprécie beaucoup.

Sa position de meneuse qu'elle n'endosse pas de gaieté de coeur est critiquée principalement par Stina qui tourne sans cesse Sophie en dérision et la traite d'incapable.


J''attendais ce neuvième tome depuis DEUX  loooooongues années !

 

Malheureusement, il n'a pas été pour moi un coup de coeur et c'est bien la première fois !

Pourquoi donc ?

Tout simplement parce qu'il y a beaucoup (trop) de conversations .

Bien sûr, il est nécessaire à un moment ou à un autre d'en savoir plus mais là où dans les autres tomes, l'action nous faisait dévorer les pages sans nous en apercevoir, dans celui-ci, la lecture a été plus longue avec tous ces dialogues. 

J'ai eu plus d'une fois l'impression de faire du surplace, de m'enliser dans des discussions interminables au détriment de l'action si présente dans les autres volumes !

 

Mais bon, cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu de retrouver Sophie et toute sa team (quand même plus en retrait dans le récit) et c'est mignon de voir évoluer la relation entre ..... deux personnages.

Vous ne pensiez pas que j'allais vous dire qui ? Si ?


 

 

En bref, au vu de la fin de ce tome, c'est avec beaucoup d'impatience et de curiosité que j'attendrai la sortie du dixième et dernier tome des aventures de nos héros et surtout : comment tout cela va-t-il finir ?

 




 

 

http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/06/gardiens-des-cites-perdues-de-shannon.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/02/gardiens-des-cites-perdues-t2-exil-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/12/gardiens-des-cites-perdues-t3-le-grand.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/07/gardiens-des-cites-perdues-t4-les.html

http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/04/gardiens-des-cites-perdues-t5-projet.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2017/12/gardiens-des-cites-perdues-t6-nocturna.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/01/gardiens-des-cites-perdues-t7.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire