mardi 3 décembre 2019

Gardiens des cités perdues T8 Héritage de Shannon Messenger

Lumen éditions, 14 novembre 2019, 763 pages, disponible au format papier






Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! 

Sophie n'en peut plus de vivre dans le mensonge et l'illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités... Et que la jeune fille n'est pas la seule concernée. Car le passé trouble de certains de ses amis n'a rien d'un hasard. Beaucoup sont porteurs d'un destin qui les dépasse, qui se joue d'eux et de leurs principes.

Commence alors un jeu de pistes dangereux, où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Et si les indices s'accumulent, le doute, lui, s'insinue dans le petit groupe à mesure que la frontière entre le bien et le mal se trouble. Une question occupe désormais tous les esprits : qui est véritablement digne de confiance ?

À force de creuser pour découvrir ce que cachent les mystères qui l'entourent, Sophie Foster se retrouve dans ce huitième tome de Gardiens des Cités perdues face à elle-même et à ses illusions perdues. L'heure de vérité a sonné. Il ne reste plus qu'à savoir si notre héroïne et ses amis sont prêts à l'affronter...


Sophie, après sa découverte hallucinante à la fin du tome précédent, ne sait plus du tout où elle en est.

Malgré la défaite infligée aux Invisibles, Sophie sait qu'ils ont toujours une longueur d'avance sur eux.

Comment faire pour les vaincre une bonne fois pour toute ?

Le Conseil lui propose, de façon tout à fait inattendue, de former une brigade - qu'elle va nommer brigade intrépide - avec Dex, Biana, Willie et Stina. Une brigade dont elle sera la cheffe, qui aura pour mission d'accomplir des tâches confiées par le Conseil.

Mais pourquoi Fitz et Keefe ne font pas parite de cette brigade ?

Pour Fitz, c'est le fait qu'il soit Apparentés avec Sophie qui pose problème quant à Keeve, sa proximité avec les invisibles le met hors course et, de plus,  une menace pèse sur lui et il n'est pas question de l'exposer plus que nécessaire au danger.

La relation entre Fitz et Sophie n'est pas au beau fixe. Trop de secrets, de non-dits obscurcissent leur relation.

Quant à Tam, parti - contraint et forcé - avec Lady Gisela, mère de Keefe et alliée des invisibles, il se retrouve en conflit avec ses amis. Son talent pour manipuler l'hydrombre en font un élément particulièrement puissant que les invisibles ne sont pas prêts de laisser s'échapper.

Sophie est aussi confrontée au désir de découvrir qui sont ses parents biologiques.
Elle est si obnubilée par ses recherches qu'elle en arrive à négliger ses autres devoirs et ses amis.
Mais parfois, il est préférable d'ignorer la vérité car elle risque d'être difficile à admettre !

Encore une fois et sans surprise, j'ai dévoré ce tome qui, tout comme le précédents, se révèlent particulièrement passionnant.

Nous découvrons une Sophie en pleine tourmente que ce soit face à ses ennemis que face à sa vie privée.
Elle va, parfois, prendre de mauvaises décisions qui vont entrainer de terribles conséquences. Elle va s'en vouloir mais une fois que les choses sont faites, pas facile de revenir en arrière.
Son rôle de cheffe lui pèse parfois et la recherche de ses parents biologiques lui prennent beaucoup trop de temps ! 
Du temps qu'elle devrait utiliser pour tenter de débusquer et d'arrêter les invisibles.
Fitz se sent mis à l'écart et est bien trop souvent spectateur de l'amitié qui unit Keefe et Sophie.
Il va même se sentir trahi lorsque Sophie et Keefe vont laissser aprtir quelqu'un qu'il recherche mais chuuuuut ! Je ne peux en dire plus.

Keefe est toujours pareil à lui-même : têtu, impulsif, sarcastique, avec une propension à se mettre en danger et à ne pas écouter les conseils. Ce qui va le placer dans une situation précaire - et le mot n'est pas assez fort !

Quant à ses amis, Sophie sait qu'elle peut toujours compter sur eux, ils sont toujours là pour elle et lui apportent un soutien indéfectible !

Cette série  est toujours aussi addictive. On ne peut s'empêcher de dévorer les pages.
Mais ce que cela peut être frustrant de voir que, quoique tente Sophie et ses amis, malgré leurs pouvoirs et leurs capacités, ils sont toujours devancés par les invisibles qui parviennent à savoir ce que Sophie va entreprendre - à croire qu'ils connaissent mieux qu'elle-même, comment elle va agir.

La réussite perpétuelle des invisibles, leur habilité à se sortir de toutes les situations, leurs capacité à prévoir les réactions de la jeune fille et à la piéger ...

Ça m'agaaaace !!!!

Mais restons calme, zen ... 


Ils finiront bien par être définitivement mis hors d'état de nuire !

En bref, un nouveau tome trépidant, à l'action omniprésente, aux rebondissements improbables et inattendus et des personnages plus tourmentés que jamais !

 





https://amzn.to/2KSktVY

Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/06/gardiens-des-cites-perdues-de-shannon.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/02/gardiens-des-cites-perdues-t2-exil-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/12/gardiens-des-cites-perdues-t3-le-grand.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/07/gardiens-des-cites-perdues-t4-les.html
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/04/gardiens-des-cites-perdues-t5-projet.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2017/12/gardiens-des-cites-perdues-t6-nocturna.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/01/gardiens-des-cites-perdues-t7.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire