vendredi 8 juillet 2022

Les chroniques de Sinistre-sur-Mer T3 Shadowghast de Thomas Taylor

 

Seuil jeunesse éditions, 10 juin 2022, 352 pages, disponible au 

format papier et numérique

 

 

 

 

 

Herbert et Violette s'apprêtent à fêter la nuit de l'Epouvante à Sinistre-sur-Mer. On raconte que ce soir-là, le mornombre, un esprit maléfique, parcourt les rues et dévore les ombres des habitants. Et que seul un bon spectacle de magie éclairé à la bougie peut l'en empêcher.

Alors quand Caliastra, une étrange magicienne, débarque à l'hôtel du Grand Nautilus, Herbert n'est pas étonné. Mais quand elle lui révèle qu'elle est sa tante, il est bouleversé. Aurait-il enfin retrouvé sa famille ?

Violette, elle, ne fait pas du tout confiance à cette Caliastra. Depuis son arrivée, on assiste à de mystérieuses disparitions et à des apparitions tout aussi inquiétantes...

La magicienne en serait-elle responsable ? Serait-elle complice du terrible mornombre ?

Deux événements surviennent fin octobre à Sinistre-sur-Mer : l'anniversaire de Lady Kraken, la propriétaire du Grand Nautilus, l'hôtel où travaille Herbert et la fête de L'Épouvante, nuit au cours de laquelle Shadowghast, le mornombre, parcourt les rues et dévore les ombres des habitants, sauf si un spectacle de montreur d'ombres, éclairé à la bougie, créant ses propres ombres, repait la créature, l'empêchant, ainsi, de dévorer celles des habitants.. 

Une fête d'Halloween façon Sinistre-sur-Mer. 

Mais voilà, dans chaque légende, il y a une part de vérité. 

Mais cette année, un troisième événement va se produire.

Caliastra, une bien étrange magicienne, débarque à l'hôtel et révèle à Herbert qu'elle serait sa tante !!! 

 Le garçon tient-il enfin l'occasion d'en savoir plus sur son passé et de retrouver sa famille ? 

Violette, l'amie d'Herbert, ne fait pas, mais alors là pas du tout, confiance à cette tante venue dont ne sait où. 

Ne serait--elle pas responsable des mystérieuses disparitions et des apparitions troublantes survenues, comme par hasard, depuis son arrivée ? 

Car Jenny, la bibliothécaire qui a recueilli Violette et Mme Fossile ont bel et bien disparu !

Herbie ne croit pas en la théorie farfelue de son amie, il a trop envie de croire Caliastra., en cette chance inespérée qui lui est donnée.

Et si c'était la jalousie qu'il retrouve ses parents avant elle qui pousserait son amie à tout inventer ? 


 

Mais un fantôme du passé semble vouloir se rappeler à leurs bons - ou plutôt mauvais - souvenirs. 

 

Encore une fois, l'auteur nous offre un récit plein de mystère, de suspense et d'action avec des méchants très méchants et notre duo d'amis toujours aussi déterminés dans leur lutte contre le mal !

Et j'ai l'impression qu'à chaque tome, l'auteur relève le niveau, les intrigues sont de plus en plus passionnantes et nos personnages gagnent en maturité !

Enfin ... Un peu ...  


 

Car Violette a toujours le chic pour entrainer Herbie à sa suite et le plonger dans d'incroyables péripéties.

J'avoue que cette fois, au fil des pages, j'ai cru que nos amis allaient échouer dans leur mission car vous pouvez me croire lorsque je vous dis qu'ils vont se retrouver en très, très mauvaise posture. 

Pire que toutes celles qu'ils ont connues jusqu'à présent !!!!

Et si je dois terminer par un conseil ce serait :  toujours écouter un chat lorsqu'il vous conseille de lire un livre !!! 

 

 

S'ils l'avaient fait, nos amis se seraient évités bien des ennuis.





 
Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire