au format papier et numérique
Londres, 1887. Au Curiosity Club, établissement réservé aux femmes intrépides, l'aventurière Veronica Speedwell rencontre lady Sundridge, qui la supplie d'accepter une tâche impossible : sauver de l'exécution le mécène Miles Ramsworth. Accusé d'avoir sauvagement assassiné sa maîtresse, Ramsworth sera pendu dans une semaine si le vrai coupable n'est pas identifié. Les secrets qui entourent cette affaire sont nombreux, y compris la véritable identité de l'énigmatique lady Sundridge. Avec Stoker, son collègue naturaliste, Veronica se lance donc dans une course contre la montre pour trouver le meurtrier. Cette enquête, qui les mènera d'une communauté d'artistes bohémiens à une grotte marquée par une histoire décadente, en passant par un palais royal, s'annonce bien périlleuse...
Après, au péril de sa vie et avec l'aide de Stoker, découvert LE secret sur son passé, Veronica est tenue au secret par ces révélations inattendues.
Des révélations dont je ne vous dirai rien !
La jeune femme vit désormais avec Stoker - en tout bien tout honneur, au grand dam d'ailleurs de la jeune femme.
Convoquée par la mystérieuse lady Sundrige, Veronica se rend au Curiosity Club, un club réservé aux femmes peu conventionnelles et intrépides ... Tout Veronica !
Lady Sundrige lui demande d'enquêter sur le meurtre d'une artiste et dont l'amant, Miles Ramsworth est accusé de l'avoir assassiné.
Elle sait qu'il est innocent et refuse la possibilité qu'il soit exécuté à la place du vrai coupable !
Pourquoi ? Comment ?
Nous le découvrirons par la suite mais si
Veronica avait été mise au courant directement, cela lui aurait évité
bien des ennuis !
Veronica accepte l'affaire qui va s'avérer particulièrement ardue car non seulement les secrets l'entourant sont nombreux, les suspects le sont tout autant, elle n'a aucune piste pour débuter son enquête mais surtout, le délai pour résoudre l'affaire et sauvé la tête de Ramsworth n'est que d'une semaine !!!
Autant dire qu'elle va devoir faire preuve de beaucoup de talent et de perspicacité et l'aide de Stroker ne sera pas de trop !
Veronica est toujours pareille à elle-même avec son franc parler, son esprit aiguisé, son impétuosité qui la met plus d'une fois dans des situations épineuses.Stoker lui non plus ne change pas, il a gardé son caractère bourru, un peu homme des cavernes et nous en apprenons un peu plus sur son passé.
La relation entre les deux est faite de discussions parfois enflammées, de sous-entendus un peu coquin de la part de Veronica qui font rougir Stoker ce qui le rend plus humain et prête à sourire !
Imaginez un grand gaillard, rougir comme une pucelle et être mal à l'aise au moindre sous-entendu grivois !
Un pur régal dont la jeune femme ne se prive pas !
On sent cependant une envie d'aller plus loin de la part de Stoker - Veronica n'attend que ça - mais quelque chose le retient et on ne peut qu'espérer qu'il se laissera aller par la suite !
Mais lorsqu'il s'agit de mener l'enquête, les deux partenaires se complètent parfaitement : lui, plus posé, plus réfléchi, elle, toujours aussi impétueuse et casse-cou.
Ils vont se retrouver plongés dans un univers d'artistes, de perversion, d'adultère, de secrets bien enfouis, d'obsession et de drames !
Ce second tome est, pour moi, un chouia moins bon que le premier.
Beaucoup moins d'action sauf vers la fin où tout se précipite. Je me suis même ennuyée à certains moments.
Mais cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment en suivant au fil des pages, l'évolution, certes lente, de l'intrigue, l'esprit de déduction de notre duo et les taquineries de Veronica vis à vis de Stoker.
Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire