Rebelle éditions, 28 novembre 2021, 263 pages, disponible
au format papier et numérique
Après la bataille de Pholène, les enfants de la lumière pleurent leurs morts : Lua et Elmeane ne sont plus. Elwyn a été fait prisonnier et Maïna s'en veut terriblement de ne pas avoir pu le sauver. Mais l'heure n'est pas aux regrets car Yrgalon devient plus fort de jour en jour. Ses armées attaquent des villages dans tout le monde elnien et se rapprochent dangereusement d'Anienda. Seule la grande alliance pourrait encore sauver la cité et empêcher Yrgalon d'envahir le monde des Hommes. Elwyn, Maïna et Neouma ont un rôle déterminant à jouer dans cette guerre, mais sont-ils vraiment ce qu'ils semblent être... ?
Ce troisième et - ce que je pensais être - dernier tome est plus axé sur Maïna et ses compagnons pour une raison que je ne peux absolument pas - mais alors là vraiment pas - vous révéler.
Nos amis doivent faire face à une terrible guerre qui vient de s'engager et la lutte contre Yrgalon s'annonce tout autant.
Car ce dernier est décidé non seulement à conquérir Anienda mais il veut aussi envahir le monde des Hommes, ce qui annoncerait des moments bien sombres.
Suite à tous ces événements, Maïna est animée par une terrible colère et une rancœur tenace non seulement contre l'infâme Yrgalon mais aussi contre Neour, le fondateur d'Anienda revenu après plus d'un siècle et qu'elle juge responsable des drames qui se sont déroulés.
Elle est aussi accablée par un terrible chagrin qui annihile ses forces et sa volonté.
Il faudra qu'elle trouve la force, la détermination et le courage en elle pour parvenir à le surmonter et à s'engager totalement dans la guerre contre Yrgalon.
Ce tome est plein de souffrances, de blessures, de violences, de douleurs, de tristesse mais aussi d'espoir.
Si nous avions eu droit à quelques rebondissements dans le tome précédent, ici, ils sont plus nombreux ainsi que les révélations auxquelles nul ne s'attendait !
Il y a aussi de nombreux retours en arrière, des souvenirs révélés, qui nous dévoilent peu à peu les événements qui ont mené à la situation explosive que doivent affronter nos héros.
Mais je ne peux m'étendre davantage sur ces derniers ni sur l'intrigue car je m'en voudrais de vous priver du plaisir de la découverte.
En commençant ce troisième tome, j'étais persuadée qu'il s'agissait du dernier mais une fois arrivée à la fin je me suis dit que cela était impossible... Il ne pouvait qu'y avoir une suite au vu de cette fin qui n'en était pas une !
Il était inimaginable, impensable, inconcevable que l'auteure nous laisse comme ça !
Renseignement pris, il s'agit d'une quadrilogie ! Ouf ! J'ai eu chaud !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire