mercredi 4 mai 2022

The Campus Teacher de Marjorie Burbaud


 

Editions Addictives//Format Poche 345 pages
10 février 2022//Disponible en eBook




C'était l'interdit à ne pas franchir. Mais si c'était à refaire, il recommencerait ! Fraîchement titularisé sur le campus de Savannah, Conrad est le prof que toutes les étudiantes rêvent d'avoir. Il dégage un charme inouï, d'une telle force que son autorité naturelle n'est remise en cause par personne. Mais quand il découvre que, parmi ses étudiants, se trouve Ava, la jeune fille avec qui il a fait l'amour quelques jours avant la rentrée, les choses se compliquent. Si son secret est découvert, il peut dire adieu à sa carrière universitaire. Elle lui est interdite, il le sait, mais pourra-t-il résister à la tentation ?




Ava Natehills, 23 ans, qui a toujours vécu au TEXAS, s’apprête à partir pour l’Université de Savannah en Georgie pour sa dernière année d’étude en Histoire. Une grande aventure qu’elle va vivre avec ses deux meilleurs amis : les jumeaux Kenneth et Bay.

Mais avant de partir, place à la fête et à l’amusement sur le campus de l’université d’Austin où elle a débuté ses études. En effet, comme chaque année, des « jeux de rentrée » y sont organisés, réunissant tous les étudiants, aussi bien les nouveaux arrivants que les fraichement diplômés qui vont bientôt quitter le campus.

Jeune, intrépide, prête à s’amuser la veille de son départ vers sa nouvelle vie, Ava n’hésite pas à intégrer une partie de volley dans la boue… jusqu’à ce qu’elle se fasse quasiment assommer par un ballon lancé brutalement par un beau jeune homme ! S’en suivent une succession de petites vengeances amusantes, qui les mènera jusqu’au matelas sous la tente de ce mystérieux étudiant…

Inutile de s’appesantir sur cette folle nuit, Ava doit se recentrer sur ses projets et son arrivée dans sa nouvelle université. Sauf que son nouveau prof d’histoire, un jeune professeur remplaçant lui rappelle tout de suite sa dernière nuit passée au Texas ! Et on peut dire que le professeur Conrad ALEXANDER a aussi bonne mémoire qu’elle…


Le résumé en 4ème de couverture du roman ne lui rend malheureusement pas justice, l’histoire ne se limitant pas à une amourette entre un prof d’université et une étudiante. Non, c’est bien plus que ça.

Là où je dirai qu’un tiers du roman est consacré à la « construction de l’amour », les deux tiers restants, eux, sont bien plus profonds, plus graves, et décrivent un processus de « déconstruction de la haine ».

Le roman est parsemé de retours dans le temps afin de comprendre pourquoi et comment, un an et demi après leur rencontre, Ava et Conrad entretiennent une telle relation.

J’ai beaucoup aimé ce rythme, lent (alors que le roman débute sur les chapeaux de roue !), qui nous permet d’évoluer en même temps que les personnages. Au début, Ava m’apparaissait comme une sombre petite c*nne, trop sûre d’elle, inébranlable, et surtout légèrement capricieuse n’acceptant pas qu’on lui résiste. Mon sentiment à son égard a bien évolué au fil de ma lecture quand elle est apparue éteinte, résignée, triste… 
Qu’est ce qui a bien pu l’amener à ces changements radicaux ? 
Idem pour Conrad, lui qui me semblait raisonnable dans un premier temps, il fallait absolument que je comprenne ce qui l’a rendu aussi impitoyable et dur !

Bref, l’intrigue est très bien menée, je n’imaginais pas de tels rebondissements et je me suis attachée à cette histoire un peu impossible de prime abord. J’ai aimé la maturité que les deux personnages ont pu acquérir par la force des choses, chacun à leur rythme.

L’alternance des points de vue entre les deux amoureux renforce cette impression de les suivre dans leurs changements respectifs, et en même temps, le mystère sur les évènements passés est bien conservé.

En résumé, cette histoire est forte en émotion, chargée en rebondissements, décrivant une évolution fascinante avec des personnages charismatiques… Bref, une excellente lecture 😊





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire