Editions Addictives//26 octobre 2021
445 pages disponible en eBook uniquement
Elle pensait juste enseigner à des prisonniers, pas craquer pour l’un d’entre eux...
Faith est désespérée : sans travail, avec un petit frère et une grand-mère à sa charge, elle n’a d’autre choix que d’accepter d’enseigner au pénitencier de Boston.
Oubliant ses préjugés, elle va y mettre tout son cœur, bien déterminée à offrir le meilleur aux détenus. Mais, très vite, Luke Knight, un élève différent, aussi beau que cultivé, captive son attention. Elle n’a rien à lui apprendre, mais il va pourtant suivre ses cours avec assiduité. Entre eux, le désir est évident, brutal... interdit.
Ils ne peuvent y succomber. D’autant que Luke ne lui dit pas tout. À commencer par la raison pour laquelle il est en prison. Ancien tueur à gages pour l’Organisation, il a maintenant une tout autre mission, à laquelle Faith pourrait bien se retrouver mêlée contre son gré. Elle n’est pas prête pour ce qui l’attend...
Une chose est sûre : craquer pour un prisonnier, ce n’est pas sans danger.
Prison Rules est le spin-off de Killing me softly où Luke faisait déjà une apparition au côté de None. Même si ce n’était pas son histoire nous avions pu découvrir leur passé ainsi que des détails importants de sa vie ce qui m’a permis une lecture sereine de Prison Rules. J’avais beaucoup aimé Killing me softly et bien ce spin-off est aussi bon !
On retrouve une plume légère, agréable à lire et très addictive !
Faith est enseignante et se retrouve sans travail alors qu’elle a la charge de son petit frère. Ils sont donc partis vivre avec leur grand-mère afin de pouvoir faire quelques économies. Mais la maison est vétuste et a besoin de travaux et Faith doit absolument trouver un autre emploi afin de pouvoir payer toutes ces rénovations. Elle a donc postulé pour enseigner à la prison de Boston.
Bien qu’elle appréhende de travailler avec des prisonniers, elle n’a pas vraiment le choix, elle a un besoin urgent d’argent. Elle qui adore enseigner va prendre sur elle et est bien décidée à aider ces hommes dans ses cours.
Luke est emprisonné depuis peu, avec un passif secret (il vaut mieux lire Killing me soflty). C’est un homme mystérieux, autoritaire, qui n’a pas froid aux yeux (je vous dirai au vu de son enfance et de son ancien métier c’est normal) mais qui va se révéler tout aussi protecteur dans cette histoire.
Pour se rapprocher d’un détenu, il va donc suivre les cours de Faith.
Au premier regard, l’attirance est là ! Mais il ne faut pas, autant pour lui et sa mission à mener à bien mais aussi pour la jeune femme car cela pourrait se révéler dangereux.
La raison prendra-t-elle le pas sur cette attirance réciproque ?
Beaucoup de rebondissements, du suspens, du stress, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les personnages principaux sont supers intéressants et très différents, j’ai adoré ce duo. L’histoire est prenante dès le début, on plonge dans le milieu carcéral qui, je dois dire, est très réaliste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire