Seuil Jeunesse éditions, 3 septembre 2021, 336 pages, disponible
au format papier et numérique
Autrefois, Byx était une petite dairne insouciante et peureuse. Mais c’était avant que le Murdano ne décide de déclencher une guerre qui pourrait mettre Nedarra à feu et à sang.
Et surtout, c’était avant qu’elle ne rencontre Khara, Renzo, Tobble et Gambler, sa nouvelle famille.
Aujourd’hui, Byx est devenue l’ambassadrice de l’Armée de la Paix. Sa mission ? Trouver des alliés aux quatre coins du royaume.
Accompagnée de son ami Tobble, Byx devra se montrer convaincante et faire preuve d’un courage sans faille. Car le sort de Nedarra est désormais entre ses mains…
Byx n'est plus la dernière dairne depuis qu'elle a rencontré Maxyn et son père.
Maxyn se remetd'ailleurs de ses blessures reçues lors de leur dernier combat.
Byx et ses amis, Tobble, le wobbyk, Gambler, le felivet, Sabito, le raptidon et Khara et Renzo, les deux humains font maintenant partie de l'armée de la paix, une armée conduite par Khara.
Drôle de nom pour une armée mais il lui convient parfaitement puisqu'elle a été créée pour empêcher une guerre entre le Murdano et le Kazar, les deux dirigeants qui souhaitent la guerre.
Une guerre que leur peuple refuse !
Byx est envoyée en mission par Khara auprès des natites, les habitants des mers. Une mission purement diplomatique pour s'assurer de leur soutien face aux armées de Murdano et de Kazar.
La voilà donc partie en compagnie de Tobble et de Renzo au fond des profondeurs où elle fera de belles découvertes.
Il s'agit d'une tâche importante et vitale qui met une pression de dingue sur Byx qui, il faut bien se l'avouer, n'est toujours pas des plus courageuses.
Au fur et à mesure de son avancée, d'innombrables alliés viennent se joindre à l'armée de la paix, gonflant ainsi ses rangs.
Khara envoie une fois de plus Byx en mission diplomatique auprès des wobbyks, le peuple de Tobble.
Malgré leur petite taille, les wobbyks peuvent se révéler des combattants redoutables et qui seraient d'une grande aide face à l'affrontement qui se prépare.
Car bien que l'armée privilégie la paix, ses soldats devront quand même se servir d'armes face à leurs ennemis.
Au cours der son voyage, Byx et Tobble devront traverser l'Ezkutak de Gaziko, des bois où règnent le mal, voyager en raptidon, essuyer des tirs ennemis... Un voyage loin d'être de tout repos.
Byx, malgré ses compétences et ses réussites manque de confiance en elle et doute de ses capacités pourtant bien présentes.
Elle n'est pas très courageuse, elle le reconnait elle-même, mais cela ne l'empêche pas, lorsque la situation l'exige, de trouver au fond d'elle même une certaine forme de courage qui la pousse à faire face au danger.
Khara est loin de la petite braconnière du début qui avait kidnappé Byx.
Elle est devenue une vraie meneuse d'hommes, son courage, sa bravoure, sa témérité ne lui font jamais défaut, Elle est prête à tout pour empêcher cette guerre, même à risquer sa vie.
C'est une véritable amitié et une confiance sans borne qui unissent tous nos amis et vont leur permettre d'affronter tous les dangers.
Ce tome clôture avec brio cette trilogie bien qu'il faille attendre la troisième partie pour que le vrai combat commence; les deux premières étant centrées sur les missions de Byx.
En bref, Le monde de Nedarra est une série qui vous fera voyager au cours de nombreuses péripéties dans un monde particulier, peuplé d'êtres qui le sont tout autant et où malgré la cruauté de certains, l'amitié et l'amour restent les plus forts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire