samedi 2 octobre 2021

La guerre du lotus T3 Endsinger de Jay Kristoff

 

Bragelonne éditions, collection BigBang, 1 septembre 2021, 736 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

Alors que la guerre civile éclate, Yukiko et son tigre de tonnerre, Buruu, se voient contraints de prendre la tête d'une rébellion fragilisée par la trahison de Kin. Pourtant, il va falloir faire face, car la Guilde du lotus s'apprête à utiliser son invention la plus meurtrière, afin d'unifier l'empire sous le règne de la terreur.

Yukiko et Buruu devront faire appel à de nouveaux alliés et de vieux amis. Mais les fantômes du passé de Buruu rendent la tâche difficile... et avec l'arrivée d'un nouvel adversaire dans la bataille, la victoire est plus qu'incertaine.

Alors que la terre s'ouvre sous leurs pieds, que les armées se détruisent l'une l'autre pour prendre le contrôle d'un empire qui n'est plus que cendres, l'ultime secret du lotus sanguin va être enfin révélé...

 

Dans ce tome, nous retrouvons Yukiko et le précieux fardeau qu'elle transporte, entourée de ses amis et pleurant face à la perte de leurs compagnons et surtout, écoeurée par la trahison de Kin !

Hana, la jeune orpheline, va se révéler être, tout comme Yukiko, une danseuse d'orage. 

Elle aura comme l'arashitora Kaiah qui avait fait son arrivée dans le tome précédent. 

Une relation privilégiée va se créer immédiatement entre elles, pareille à celle qui unit Yukiko et Buruu.

Mais pour une raison que nous ignorons toujours, l'arashitora femelle déteste et méprise Buruu et ne cesse de le nommer Fratricide.

Et c'est avec beaucoup d'émotion que nous le découvrirons par la suite !

Suite à une dispute avec Kaori, la fille de Daïchi, emprisonné à cause de Kin, Yukiko va quitter le groupe des rebelles Kagé.

Elle va tenter de rallier le clan kitsune à sa cause mais alors qu'elle arrive sur place, les gaijins, menés par  le kapitan Aleksandar, envahissent le pays pour venger leurs morts.

C'est donc face à un nouvel ennemi que vont être confrontés nos amis et ce ne sera malheureusement pas le seul.

Hiro qui voue une haine tenace à Yukiko, est sur ses traces pour la combattre et la tuer et aura pour l'aider le Broyeur : une redoutable machine de mort créée par les guildiens.

Mais les ennemis du passé peuvent-ils s'unir pour vaincre un danger qui les dépasse totalement ?

En plus de Michi, Akihito, le Merle, Hana, Yoshi, Kaori, Piotr .. Les alliés de la première heure, de nouveaux combattants vont se joindre à eux et notamment des guildiens qui refusent de continuer à se soumettre à des règles qu'ils détestent.

Tous les personnages sont importants, il n'y en a aucun de secondaires car ils ont tous un rôle important à jouer dans ces combats particulièrement violents et sanglants.

Ces terribles combats vont causer beaucoup de perte, nos héros souffriront dans leurs chairs, dans leur coeur, pleureront leurs morts.

Certains vont se sacrifier, d'autres subiront de terribles blessures, perdront parfois espoir mais il y a toujours cette petit étincelle qui leur permettra de lutter jusqu'au bout et les poussera à ne jamais baisser  les bras face au danger, luttant jusqu'à la fin pour un monde meilleur

Ce troisième et dernier tome est une formidable réussite qui clôture magistralement cette superbe trilogie ! Nous avons droit à une véritable apothéose !


 

Aucun moment de répit, de l'action et du suspense du début à la fin, aucun temps mort.

Jusqu'au bout, nous tremblons d'angoisse : vont-ils oui ou non vaincre leurs ennemis ? 

Et lorsqu'une nouvelle menace, encore plus horrible et mortelle se manifeste, nous avons bien du mal à reprendre notre souffle.

Certains passages m'ont bouleversée, j'ai eu la gorge serrée et versé des larmes de chagrin plus d'une fois mais surtout à la lecture d'une scène particulièrement intense et dramatique.

 

J'étais d'abord choquée en la découvrant

 

Puis accablée et révoltée


Et pour finir, inconsolable
 

 

 

En bref, La guerre du lotus est une incroyable trilogie que je vous conseille vivement si vous aimez les récits mêlant steampunk, magie, fantasy, action, suspense, rebondissements, avec des personnages auxquels on ne peut résister tant ils sont charismatiques et attachants. 

Un combat épique pour une juste cause et un meilleur avenir menè de main de maitre !






 Découvrez mes avis pour les tomes précédents en cliquant sur les covers
 
 

1 commentaire:

  1. Salut ton blog est trop bien 👍 ! Sinon le mien est www.lesconseilsdannouille.blogspot.com
    Si tu veux j’organise un concours !

    RépondreSupprimer