jeudi 30 janvier 2020

Le monde de Nedarra T2 La colonie perdue de Katherine Applegate

Seuil éditions, 2 janvier 2020, 384 pages, disponible au format papier et numérique






Depuis la disparition de sa meute, Byx pensait être la dernière dairne de Nedarra. Mais elle a cru apercevoir l'un de ses semblables se diriger vers la Dreylie, le royaume voisin.

Est-elle sur la piste de la colonie dont parlent les légendes ?

Pour en avoir le cœur net, elle se remet en route, accompagnée de sa nouvelle famille : les humains Khara et Renzo, Gambler le felivet et Tobble le wobbyk.

Mais une guerre se prépare entre la Dreylie et Nedarra et le temps presse...

Si la colonie existe, Byx et ses amis doivent à tout prix la retrouver. Car ils auront besoin d'alliés pour faire face aux tyrans qui menacent les royaumes.

 

 

Byx part à la recherche de l'île mouvante de Tarok qui, comme son nom l'indique, se déplace constamment, ce qui rend plus difficile sa localisation. 

Pourquoi ? 

Parce que selon la légende, c'est sur cette île que se trouverait LA première et dernière colonie de dairnes, ce qui ferait que Byx ne serait plus l'ultimon, la dernière de son espèce.
 
C'est donc en compagnie de Khara et Renzo, les 2 humains ainsi que de Gambler le felivet et Tobble le wobbyk qu'elle part à la recherche de cette île qui semble se diriger vers la Dreylie.
 
Consciente de la menace qui pèse sur les royaumes face aux tyrans, Byx sait qu'ils doivent trouver la colonie pour affronter le danger mais une guerre se prépare entre la Dreylie et Nedarra ce qui ne va pas simplifier leur tâche. 

Ils sont poursuivis d'une part par les soldats du Murdano et de l'autre par les partisans Kazar Sg'drit, un tyran encore plus redoutable que le Murdano, un felivet particulièrement retors et assoiffé de pouvoir, ne reculant devant rien pour assouvir son désir de puissance et de domination.
  
Nos amis devront affronter des razicans pas gentils du tout, puis des Subsumes, une race de Natites dont la reine leur confie une mission dangereuse mais qu'ils ne peuvent refuser sous peine de ne pas faire de vieux os ! Et des terraments tout aussi laids qu'effrayants !
 
Un traître est de retour parmi eux, leur plantera-t-il encore un couteau dans le dos ?
 
Au cours de leur perible, le groupe va devoir se séparer mais d'autres alliés viendront se joindre à Bryx.


Dans ce second tome, les liens entre nos différents héros se sont resserrés. 

C'est ce qui, pour Byx se rapproche le plus d'une famille vu qu'elle a perdu tous ses proches et qu'elle s'est retrouvée seule survivante.
Mais elle refuse d'être l'ultimon, la dernière représentante de sa race et c'est cet espoir de n'être pas la dernière qui la pousse à avancer, à dépasser ses limites.

Ses amis ont pris fait et cause pour sa mission et n'hésitent pas à affronter les dangers pour l'aider.

Khara poursuit un autre but, elle veut rétablir la paix au sein du royaume de Nedarra, une tâche bien difficile pour une aussi jeune fille.

Byx est effrayée, refuse le rôle de meneuse qu'elle devra inévitablement endosser mais elle cache ce sentiment sous une assurance qu'elle feint de ressentir.

On sent une cohésion, une complicité, une véritable amitié au sein de ce groupe hétéroclite.

En bref, j'ai encore une fois été emportée avec délice dans ce monde si particulier, en compagnie de personnages attachants, avec leurs défauts mais aussi beaucoup de qualités. Une quête pleine d'espoir et des idéaux que nos héros chercheront à défendre envers et contre tout !

 

http://www.seuiljeunesse.com/ouvrage/la-colonie-perdue-katherine-applegate/9791023510751

https://www.amazon.fr/monde-Nedarra-colonie-perdue-02/dp/B07YMFX3F6/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3NEGITHEPUZ&keywords=le+monde+de+nedarra+tome+2&qid=1580138809&sprefix=le+monde+de+nedarra%2Caps%2C148&sr=8-1


Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover 
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/06/le-monde-de-nedara-t1-celle-qui-reste.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire