vendredi 7 mai 2021

Shayne Davies T2 Lui, blond et paumé de Jackie May

 

Milady éditions, 21 avril 2021, 336 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 


Après avoir vaincu la horde de démons de Detroit, Shayne a enfin acquis le respect qu'elle mérite. Avec son nouveau poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte, un salaire régulier, et un large choix de soupirants, là voilà qui s'élève dans la hiérarchie des occultes. Pas mal pour une métamorphe renard issue d'une meute de vauriens indisciplinés !

Si seulement elle pouvait ajouter l'inspecteur Brenner à sa liste de conquêtes. Elle a beau faire équipe avec lui, vivre sous son toit et se jeter constamment à son cou, rien n'y fait, le coeur de l'inspecteur lui reste fermé. Pourtant, il est clair qu'il a des sentiments pour elle. Et Shayne est incapable de résister à un mystère...

Cependant, il y a plus urgent. Quand son enquête sur un ogre dangereux se heurte à la traque d'un tueur en série menée par Brenner, la jeune métamorphe met au jour une odieuse intrigue impliquant l'une des plus puissantes familles de sorciers de Détroit. Prise entre la croisade humaine de Brenner et la nécessité de protéger les intérêts de l'Occulte, Shayne va devoir choisir son camp.

 

Comme pour le tome précédent, le résumé est bien détaillé !

Shayne a donc - enfin - reçu la récompense pour ses efforts : la voici engagée au sein de l'Agence Fédérale de l'Occulte (l'AFO)

Sa relation avec Brenner est au point mort.

Elle aimerait passer un cap avec celui-ci mais à chaque fois que Shayne pense avoir enfin une ouverture, Brenner se referme comme une huitre et s'éloigne !


 

Tant et si bien qu'elle ne sait plus à quel saint se vouer !


 

Mais ses problèmes de coeur vont devoir passer au second plan .Elle se voit confier une affaire en rapport avec un ogre dangereux qui va l'entrainer sur la piste d'un tueur en série.

Et lorsqu'elle va découvrir que l'une des plus puissantes familles de sorciers y est étroitement mêlée, elle va devoir faire particulièrement attention.

Mais connaissant Shayne ainsi que sa diplomatie et sa discrétion légendaires, pas certaine que tout se passe au mieux ! 

Dans ce second tome, Shayne est particulièrement agacée par l'apparente indifférence de Brenner.

Mais elle ne désespère pas car il lui semble capter - par moment - une lueur de désir et d'attirance dans le comportement du policier.

Ce dernier continue à mener l'enquête sur la disparition, il y a dix-huit mois, d'une jeune fille Rachelle. 

Mortifié par le piétinement de l'affaire, il a accueilli chez lui Regina, la mère de Rachelle ainsi que sa petite soeur, Jasmine qui a perdu le sourire depuis la disparition de sa soeur ainée, Kenny, son frère et le Pépé car, malgré sa promesse d'élucider la disparition de la jeune fille, il n'arrive à rien.

L'enquête confiée à Shayne va mettre en lumière un élément qui pourrait concerner l'affaire de Brenner.

Mais à quel niveau ?

Shayne a toujours le don de dédramatiser les pires situations par un humour pas toujours efficace mais qui lui permet d'évacuer la pression.

Elle n'a toujours pas sa langue dans sa poche ce qui lui vaut parfois quelques problèmes.

J'ai adoré sa relation avec Elvira faite d'affection, d'amitié et de taquineries aussi bien au détriment de l'une comme de l'autre.

Une Elvira qui va - d'ailleurs - réserver une belle surprise à son amie.

Et ce jeu perpétuel du "Je t'aime moi non plus" entre Brenner et Shayne m'a - par moment - agacée !



 

Pourquoi ne pas lui sauter dessus une bonne fois pour toute ? Au moins, il aura compris !

En bref, un second tome qui m'a un chouïa moins passionnée que le précédent, la faute à ce jeu du chat et de la souris entre nos deux héros qui a quelque peu pris le pas sur l'intrigue en elle-même.

Intrigue qui, par la suite, va se révéler particulièrement intense mais il faudra patienter quelque pages avant qu'elle ne commence vraiment !

Et l'avenir me dit que leur relation pourrait ENFIN évoluer mais dans quel sens ?


 

Il n'y a plus qu'à patienter pour le savoir !


 




 
Découvrez la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire