lundi 10 mai 2021

Avis : I Love You to the Moon d'Alfreda Enwy

 

 Editions Harlequin, 07 avril 2021 - Grand format, 396 pages
Disponible en eBook




 
Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit  ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie  ; pourquoi se serait-elle méfiée  ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité  : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue  ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…



Deuxième chronique de l'année, j'hésite à faire péter le champagne ! Eh oui, depuis quelque temps, je ne lis presque plus, car je me suis trouvée une autre passion qui  accapare tout mon temps : les dramas et la K-pop. Je suis tombée dedans la tête la première et c'est vite devenu une drogue, quasiment aussi addictive que ce que pouvaient être les livres auparavant. Néanmoins, la lecture restera à jamais mon premier amour. 
Du coup, quand j'ai vu ce titre, je ne pouvais pas passer à côté ! Enfin une romance sur l'univers de la K-pop, et qui, cerise sur le gâteau, se déroule en Corée du Sud (pays que j'affectionne énormément). De plus, l'auteure s'est directement inspirée d'un de mes chouchous d'amour pour incarner son héros : Kim Taehyung, alias V du célèbre groupe BTS. Pour ceux/celles qui ne le visualisent pas, matez-moi cette beauté :

Forcément, avec tout ça, je couinais avant même de commencer à lire le roman : le mode fangirl hystérique enclenché (ou presque 😂). Pour cette raison, j'ai mis la barre haut, j'avais de grandes attentes qui ont sûrement desservi ma lecture, car j'en ressors avec un avis mitigé.
Satisfaite, oui, mais pas autant conquise et charmée que je l'espérais. 
Il m'a manqué pas mal de choses pour en faire un coup de cœur. Tout du long du roman, j'ai eu l'impression que l'auteure n'osait pas aller au bout des choses, comme si elle s'autocensurait, et c'est bien dommage. 
Par exemple, je n'ai pas été dépaysée autant que je l'aurais souhaité. J'aurais aimé voyager réellement en Corée, or je suis restée dans mon fauteuil, déçue par le manque de descriptions qui m'auraient projetée à des milliers de kilomètres de chez moi. Idem, pour les personnages ; notamment Moon, le héros du récit. Il est censé ressembler à Taeyhung, sauf que son physique est peu décrit (à part pour dire qu'il se trouve lui même très beau) du coup j'ai eu du mal à l'imaginer 😭😭. Pour la romance, c'est aussi ce que je reproche, cela va trop vite et, du coup, il n'y a pas assez d'émotions, encore moins d'alchimie. C'est mimi, super bien écrit, mais je voulais plus. J'espérais une explosion volcanique, un truc qui pète la barraque et me laisse léthargique pendant des heures, sauf que je n'ai eu qu'un feu d'artifice, certes joli et agréable, mais qui reste néanmoins banal. 
Autre point qui m'a un peu chagrinée, ce sont toutes les facilités scénaristiques prises. Je conviens qu'il était difficile de faire autrement, (Il faut bien trouver une astuce pour que les héros soient amenés à se revoir),  cependant cela décrédibilise le récit. 

En me relisant, je me rends compte que je suis sévère dans mon jugement, cela est dû à mes attentes... donc ne vous y fiez pas trop. 
Ce qu'il y a à retenir, et c'est le principal en fin de compte, c'est que : j'ai passé un chouette moment en compagnie des héros. La trame est sympa malgré les quelques petits défauts cités plus haut, de plus c'est le genre de romance qui se lit avec facilité et dont la plume addictive rend l'histoire palpitante. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire