vendredi 14 août 2020

Avis : La meute Harbor Saison 3 La menace des Dieux de Audrey S.G.

 
Auto éditions, 237 pages, disponible au format papier et numérique 






Depuis son arrivée dans la ville de Bar Harbor, la vie d’Héléna Harper, jeune fille timide de dix-sept ans, a beaucoup changé. Malgré les difficultés et de nombreux ennemis, elle est désormais une puissante sorcière parfaitement intégrée au sein de la Meute. Entourée de ses amis, de sa famille et de son âme sœur, Héléna espère désormais vivre la vie paisible et banale de toutes les jeunes filles de son âge.
Seulement, la prophétie de sa naissance va une nouvelle fois s’immiscer dans sa vie, mais aussi dans celle des siens et menacer leur bonheur.
En s’unissant à Valentin, son âme sœur, Héléna ne s'imaginait pas réveiller d’anciennes puissances prêtes à tout pour regagner le pouvoir qui était le leur et reprendre la place qu’ils occupaient jadis auprès de l’humanité et des êtres fantastiques.
Décidés à éliminer tous ceux qui pourraient compromettre leur ascension, les dieux n’auront de cesse de chercher à briser les liens qui unissent les membres de la Meute.
Pour espérer sortir vainqueurs de cet ultime combat, les membres de la Meute devront plus que jamais rester soudés. Mais ils devront également apprendre à reconnaître les alliés qui se cachent parmi la menace.

 
Après leur dernier combat, Héléna, Valentin, son âme soeur, Austin, Salem, Potter et Ludivine goûtent à un moment de paix qui, ils l'espèrent, durera longtemps.

Les voilà donc qui font leur rentrée à l'université. 

Plus unis que jamais que ce soit par amitié ou par amour, le groupe s'installe dans une maison près de l'université et goûte aux plaisirs d'une vie sans soucis !

Mais hélas, ce répit est de courte durée !

Des anciennes puissances voient d'un très mauvais oeil le rapprochement entre Héléna et Valentin car si la prophétie concernant Héléna se réalise, les Dieux ne pourront retrouver leurs pleins pouvoirs.

Et ça, il n'en est pas question !

Leur moyen pour y arriver ?

Détruire la cohésion du groupe et les couples qui s'y sont formés.

Mais ils ne savent pas à qui ils s'attaquent car bien qu'ils soient des Dieux, nos amis possèdent ce qui leur fait défaut : l'amour, l'amitié et la confiance.

C'est donc un terrible combat qui va s'engager !

 
Avant tout, je mets une mention spéciale à Audrey qui a eu l'excellente idée d'ouvrir son roman par un petit récapitulatif des tomes précédents.

Car il peut arriver qu'entre deux lectures de la série, il se passe quelques mois, voire même une année et si, en plus, vous êtes une dévoreuse de roman, certains détails, certains faits ont pu être oubliés.

Nous retrouvons donc tous nos amis confrontés à des ennemis qu'ils n'auraient jamais pensé devoir affronter.

Les personnages ont mûri, principalement suite à toutes les épreuves qu'ils ont dû traverser.
Des épreuves, qui les ont rendus plus forts, plus déterminés et les liens qui les unissent se sont renforcés.
Malgré les tentatives des Dieux pour semer la zizanie entre eux, ils franchissent ces épreuves haut la main. Mais les Dieux sont des êtres retors, qui n'acceptent pas la défaite.

Nous passons, tout comme dans les autres tomes, à la narration de l'histoire par l'un des personnages pour passer à un autre narrateur au chapitre suivant - principalement entre Héléna et Valentin.

Mais alors que les événements se bousculent et que nous approchons du dénouement, les narrateurs se font plus nombreux selon le rôle qu'ils doivent remplir.


Ce tome est - en principe - le dernier de la série mais - et j'en remercie l'auteure - elle nous laisse avec l'espoir de tous les retrouver un jour !




C'est donc avec un petit pincement au coeur que j'ai dit au revoir à tous ces personnages auxquels je me suis attachée au fil des pages.

En bref, La meute Harbor est de ces lectures qui vous fait vibrer du début à la fin, avec des rebondissements à la pelle, des révélations ahurissantes, des combats âpres et durs, du chagrin, de la violence mais aussi beaucoup d'espoir, d'amitié et d'amour.
 

https://www.amazon.fr/Meute-Harbor-Saison-Menace-Dieux-ebook/dp/B083BK1T8D/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=85VZMUDTK5JQ&dchild=1&keywords=la+meute+harbor&qid=1597326760&sprefix=la+meute+%2Caps%2C159&sr=8-5

Découvrez les chroniques précédentes en cliquant sur les covers
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2020/01/la-meute-harbor-saison-25-austin-salem.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire