mercredi 31 octobre 2018

La meute Harbor HS Porter et Ludivine de Audrey S.G

Auto éditions, 3 octobre 2018, 219 pages, disponible au format papier et numérique






 « À chaque nouvelle année, elle redoute un peu plus ce jour et tout ce qu’il représente. »

Persuadée que cette journée ne sera en rien différente des autres, Ludivine n’attend qu’une chose : qu’elle se termine. Pourtant ... cette rentrée va lui réserver bien des surprises.
Avec eux, Ludivine a l’impression de revivre, que tout redevient possible. L’amour … l’amitié … le bonheur, elle n’a plus peur d’y croire. Mais une fois encore, ses espoirs vont être brutalement brisés. La seule différence, c’est que cette fois le danger qui la guette va se révéler être mortel.

Prise au milieu d’un conflit qui la dépasse et dont elle ignore tout, Ludivine devra se battre pour espérer sauver sa vie et celle de ses proches. Et si elle y parvient, son monde s’en trouvera changé à jamais.

Venez découvrir, ou redécouvrir, à travers les yeux et les émotions de Ludivine, les aventures de la Meute et les mystères qui la composent.
Entre amour, haine et amitié Ludivine ne sera plus jamais la même.


Nous découvrons Ludivine, celle qui va devenir la meilleure d'Héléna, quelques années plus tôt.
L'adolescente va devoir commencer ses années de lycée affublée non seulement d'affreuses grosses lunettes et d'un appareil dentaire mais d'une coupe catastrophique due à une farce idiote de Louis, son frère jumeau.
Autant dire que les choses ne vont pas bien se passer du tout !

Harcelée, maltraitée, c'est lors d'une énième confontation avec ses tortionnaires qu'elle va faire connaissance de Porter.
Il va la protéger de ses tourmenteurs devenant ainsi à ses yeux un véritable héros et l'élu de son coeur.
Un attachement qu'elle ressent encore des années plus tard.

Sentiments partagés par Porter qui admire, en secret, ce petit bout de femme qui a su faire de ces mauvais traitements une force.

Mais il faut attendre la rencontre entre Héléna et Ludivine pour que Porter ose - enfin - avouer ses sentiments.

Dans ce hors série, nous découvrons toute une partie de la vie de Ludivine avant sa rencontre avec Héléna.
Sous ses airs de femme forte, Ludivine cache une grande fragilité qu'elle dissimule à ses proches.

À partir du moment où elle fait connaissance d'Héléna, nous suivons le même récit que dans le tome 1 de la série mais du point de vue de Ludivine et de Porter.
Nous en apprenons plus sur leurs sentiments et vivons leur relation d'une manière plus intime.
Une relation qui mettra à mal le peu de confiance qu'a Ludivine en elle et des révélations que Porter aura bien du mal à surmonter et qui risquent de mettre à mal sa relation avec Ludivine. 

C'est avec plaisir que j'ai replongé dans l'univers de la meute Harbor et retrouvé tous les personnages qui m'ont fait vibrer.
Bien sûr, c'est un peu une relecture du premier tome puisque nous connaissons déjà l'intrigue mais c'est agréable de pouvoir mieux connaitre deux des personnages phares de ce récit.

Je recommande la lecture de ce HS après avoir lu le T1: cela facilite grandement la compréhension de certains éléments qui ne sont qu'effleurer ici et qui, s'ils ne sont pas encore connus, risquent de perdre le lecteur.

En bref, un hors série qui permet de découvrir deux autres personnages de la meute Harbor sous un oeil nouveau et pourquoi pas - par la suite - un second HS mettant, cette fois en scène,  Austin et Salem ! 

https://amzn.to/2SrjY7c

Découvrez mon avis sur la saison 1 en cliquant sur la cover 
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2018/06/la-meute-harbor-lintegrale-saison-1-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire