jeudi 13 août 2020

Avis : Plonge avec moi - tome 2 Peau contre peau de Oly TL

Hugo Poche//519 pages//28 mai 2020
Disponible en eBook



L'immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n'est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l'aide de son ami Jimmy et de ses parents.

Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l'Ombre, le Borgne ainsi qu'un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l'entraîner dans les abysses qu'elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l'a pas oubliée.

Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L'un sans l'autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?




Moi qui avait eu un coup de cœur absolu pour le premier tome, quand j’ai reçu le deuxième, j’étais autant pressée que stressée de découvrir ce qu’OLy TL nous avait réservé. Et bien je dois dire que je si pouvais noter cette chronique au-dessus de 6 je le ferai ! Je suis restée en apnée la plupart du temps de ma lecture, hypnotisée par ses mots qui m’emmenaient et me plongeaient dans cette noirceur qu’elle sait si bien maîtriser.

Je ne ferai pas un résumé pour ce deuxième tome, car j’aurai peur de vous spoiler des détails qui pourraient remettre en question votre lecture. Cette histoire ne se lit pas, elle se vit. Pour les amatrices de Dark Romance comme moi, vous serez autant subjuguées que j’ai pu l’être, mais aussi horrifiées à d’autres moments. Ici, il y a une grande part psychologique qui se joue, et il est dur de lire certaines choses qui sont arrivés. Même si bien sûr, Oly TL, nous avait distillé des indices par ci par là, dans la première partie, j’avais de petites idées qui m’avaient traversé l’esprit, et finalement c’est encore pire que ce que j’avais imaginé ou supposé. 

Nous avons enfin nos réponses quand au passé plus que tragique et ignoble de Morgan. J’ai pleuré de rage de découvrir ce qu’il avait pu subir, mon cœur de maman s’est fracassé. Il a fait de lui cet être brisé qui fait au mieux pour vivre au jour le jour. Quand à Marjorie, elle a bien du mal à se remettre après ce qu’elle a subi au sein de La Confrérie. Nous la retrouvons très fragilisée, perdue, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. 

Et pourtant, au milieu de cette noirceur abyssale et malsaine, un amour arrive à y naître, il est certes fragile mais puissant. On peut espérer que cela suffira à les guérir au vu de ce que chacun a subi.

Quand à La Confrérie, les choses se dévoilent aussi et nous apprenons des choses mais surtout des monstres qui s’y cachent à vous en donner froid dans le dos ! Tout n’y est que manipulations, perversités et j’en passe !



Si c’est bien une Dark Romance que nous propose Oly TL, il y a aussi une part de Thriller qui donne encore plus froid dans le dos. L’aspect psychologique est superbement bien travaillé qu’il soit sexuel ou criminel, on voit bien que l’auteure ne s'est pas embarquée dedans sans avoir fait des recherches. 

Quand aux personnages principaux, ils ont chacun leurs traumatismes, leurs failles et leurs limites. Pourtant, à deux, ils sont plus forts et le soutien qu’ils s’apportent pourrait bien leur sauver la vie. 

Bien que j’ai lu d’autres romans d’OLy TL, cette duologie surpasse (pour moi) à ce jour tous ces autres romans. J’ai été scotchée, soufflée, perturbée, attristée, horrifiée par cette romance. Elle ne m’a laissé aucun répit, j’en ressors épuisée mentalement mais dans le bon sens. 

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et légère, les émotions sont intenses, puissantes, douloureuses, violentes et fortes. Ce mélange de Dark et de Thriller est savamment dosé. On ne peut que plonger à la suite de Marjorie et Morgan et de souffrir avec eux. Beaucoup de rebondissements, des mystères élucidés, des horreurs inqualifiables mises au grand jour, parsemés par de petits moments de douceurs et de sensualité.


C’est une plongée abyssale que je ne suis pas prête d’oublier, et bien entendu c’est un coup de cœur absolu !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire