mardi 21 juillet 2020

Avis : Zombie story T2 Zombie nation de David Wellington

Bragelonne éditions, format poche, 10 juin 2020, 416 pages, disponible
 au format papier et numérique






Un jour, les morts se sont relevés...
Une vague de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé de découvrir l'origine de ce désastre, et surtout d'en enrayer la propagation. Son enquête le mène en Californie, où une femme détiendrait le secret de l'Épidémie. Mais elle est frappée d'amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, dont certains s'avèrent dotés de pouvoirs dignes de super-héros...
Apprenez comment l'horreur a commencé !

Dans ce second tome, nous suivons le parcours de 3 personnages : Clark Bannerman, capitaine de la garde nationale, une femme zombie amnésique particulière : Nilla et Dick, un garde forestier.

Le destin de ces 3 êtres va se retrouver étroitement lié.

Face à ce que Bannerman considère comme une maladie, il va devoir tenter de découvrir quel est celui que nous appelons le patient zéro, celui qui a tout déclenché !

Malgré les preuves évidentes que ceux qui sont atteints n'ont plus rien d'humain et sont même définitivement morts, Clark, je trouve, pratique - dirons-nous - la politique de l'autruche.
Il refuse que les zombies car c'est bien ce qu'ils sont, soient abbatus ce qui va entrainer de fâcheuses conséquences.

Nilla - bien que cela ne soit pas son vrai nom - s'est réveillée amnésique, elle ne sait plus tout  comment elle s'est transformée en zombie mais contrairement aux créatures sans cervelle, seulement guidées par la faim, elle a gardé toute sa lucidité - sauf sa mémoire - elle réfléchit, planifie, ne se laisse pas dominer par sa faim et possède un don unique.

Lors d'une rencontre fortuite entre Nilla et Clark, ce dernier sent que Nilla pourrait bien détenir la clé du secret de l'épidémie !

Ils poursuivent donc tout d"eux le même but, mais pour des raisons différentes : découvrir l'origine de cette aberration !

Dick est un garde forestier qui s'est retrouvé - comme on dit - au mauvais endroit, au mauvais moment, transformé, il va suivre les instructions de LA Voix.

(rien à voir avec celle de Secret Story !)


Un chemin qu'il va entreprendre jusqu'à rejoindre Nilla et Clark.

L'intrigue de ce tome 2 est : tenter de découvrir l'origine de cette mutation qui transforme les humains et les animaux en morts-vivants décérébrés et affamés !


Clark se révèle être un peu obtus: alors que cela semble une évidence pour tous, il continue à considérer les zombies comme des personnes à même d'être encore sauvées (ce qui n'est évidemment pas le cas)

Nilla est une morte vivante qui est donc totalement différente de ses congénères. Son état lui permet d'être protégée de ses pareils et de ne pas servir d'en-cas puisqu'elle possède, en elle, les mêmes ténèbres qu'eux mais, bien nourrie - car ses capacités lui demandent beaucoup d'énergie - elle peut passer pour une humaine tout à fait normale. 

Dirk ... et bien ... Que dire à part qu'il n'a pas vraiment la "chance" de Nilla du point de vue conservation ?

Quant à la Voix, elle a la capacité de manipuler les morts-vivants et les attire comme la lumière pour les papillons !

En bref, ce second tome démarre sur les chapeaux de roue pour connaitre, comme le premier, un ralentissement et l'action reprendra de plus belle aux 2/3 du récit !
Et nous avons, enfin, une partie des réponses sur ce fléau !




https://www.bragelonne.fr/catalogue/9782811210571-zombie-nation/




https://www.amazon.fr/Zombie-Nation-David-Wellington/dp/B083LQQ6FW/ref=tmm_other_meta_binding_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1595234832&sr=8-1
 Déouvrez mon avis pour le T1 en cliquant sur la cover
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2020/03/zombie-story-t1-zombie-island-de-david.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire