jeudi 28 mai 2020

Tamara T5 Le secret de l'Éris de Delman

Auto éditions, 11 mai 2020, 324 pages, disponible 
au format papier et numérique







Certains me vénèrent comme une déesse vivante, alors que pour d’autres, j’incarne le Mal absolu.
Revenue sur Terre après maints périples, et accusée par le Haut Conseil féerique d’abriter une abomination, je dois leur prouver le contraire.

Seule la sorcière originelle morte depuis des milliers d’années pourrait m’y aider.
Une quête impossible quand, dans le même temps, un nouvel ennemi se dévoile.
Dès lors, une lutte sans merci s’engage entre nous.
Je suis prête à tout pour sauver ceux qui défendent le Bien, y compris y laisser ma vie.

Trahisons, mensonges et révélations seront au cœur de cette ultime aventure.





Dans ce cinquième et dernier tome, Tamara va - enfin - pouvoir retourner sur Terre avec Yaël, son amant et protecteur pour goûter un peu de repos et profiter de la vie à deux !

Mais non ! Je plaisante !!!!
 


Tamara va bien arriver sur Némirod (la Terre) mais pas Yaël !!! 

Pourquoi cela ne m'étonne pas plus que ça ?

Parce que depuis le début, ces deux-là ne cessent de se perdre !

Par contre, arrivée en compagnie de Vicarius, un comité d'accueil l'attend mais pas vraiment pour lui souhaiter la bienvenue !!!

Pas du tout ! Elle se fait arrêter pour être jugée, notamment pour l'assassinat de Lumor, son père biologique !

Jugée, elle n'est cependant pas condamnée car elle a un mois pour prouver que l'Éris qui est en elle n'a rien de dangereux - ou presque rien !

Parallèlement à ça, un ennemi particulièrement redoutable fait son apparition, entrainant un ultime combat qui risque de coûter bien cher à Tamara et peut-être même sa propre vie !

Dans ce dernier tome, Tamara va de nouveau être séparée de son bel amant mais OUF,


  cela sera de courte durée !

C'est donc ensemble, plus unis que jamais, qu'ils mèneront cet ultime combat !

Comment parler de ce roman sans trop en dire car s'il y a bien une chose que je ne peux vous révéler c'est LE secret qui me brûle la langue depuis le tome précédent !


Mais non, je serai forte et ne vous gâcherai pas la surprise !
 
Dans ce récit, la relation entre Tamara et l'Éris est plus étroite, l'entité qui l'habite semble même éprouver une certaine amitié pour la jeune femme.
Les relations avec Junon, sa mère, sont toujours aussi tendues et ne risquent pas de s'arranger.
Tamara, aidée par Yaël, Vicarius et nombre d'autres amis et alliés va devoir affronter un ennemi redoutable pour sauver le monde. 
Un ennemi qui n'a pas hésité à s'allier aux démons pour tenter de vaincre Tamara et de s'approprier l'Éris.

La bataille sera rude et les pertes lourdes, très lourdes, trop lourdes. Elle verra partir des êtres proches qui n'hésiteront pas à se sacrifier pour qu'elle puisse continuer à lutter !

Yaël est toujours aussi protecteur envers Tamara et il aura fort à faire pour la protéger d'elle-même et de son impétuosité !
 
Encore une fois, j'ai été emportée par le récit !

On pourrait croire que l'on pourrait finir par se lasser de ces combats incessants mais IL N'EN EST RIEN !

Delman a le don de nous tenir en haleine avec des rebondissements ahurissants, des révélations qui le sont tout autant et ces petits apartés de Tamara avec elle-même sont particulièrement savoureux et que dire de sa relation avec Yaël si ce n'est  que c'est chaud bouillant entre ces deux-là !

Muy caliente !!!



Ce que j'apprécie aussi beaucoup est que, au début d'un tome, l'auteure nous rafraichit la mémoire sur ce que sont les personnages et les événements qu'ils ont déjà vécu précédemment. Je trouve ça super, surtout si on ne les lit pas tous à la suite !

En bref, cette série est, pour moi, un beau et grand coup de coeur. J'ai fini par m'attacher à Tamara et à son destin si particulier, à Yaël pour son amour, sa patience pour la jeune femme (et aussi un peu - beaucoup - pour son sex appeal), à l'Éris que j'ai fini par apprécier et à tous ces personnages et amis qui gravitent autour de Tamara.

Et c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai dit au revoir à tout ce petit monde mais qui sait, peut-être, un jour, LE secret pourrait faire l'objet d'une suite !


https://www.amazon.fr/TAMARA-Secret-lEris-5-Delman-ebook/dp/B088J2D357/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=tamara+t5&qid=1590399571&sr=8-3


Découvrez les chroniques des 4 tomes précédents en cliquant sur les covers

https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/09/tamara-t1-le-reveil-de-leris-de-delman.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2020/01/tamara-t2-le-coeur-de-leris-de-delman.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2020/03/tamara-t3-le-pouvoir-de-leris-de-delman.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2020/04/tamara-t4-le-choix-de-leris-de-delman.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire